Chapitre 12
« Don't judge a book by its cover »
Harry Styles
Alors que Louis et Liam partent, je ne peux m'empêcher de repenser à ce que Louis a dit, je l'ai vraiment mal jugé la première fois et je m'en rends compte. Lui aussi n'a pas une vie facile, ses parents ont l'air de lui mettre une énorme pression sur le dos et il se retrouve dans l'incapacité de tout gérer. J'espère que sa discussion avec ses parents se passera bien.
Je décide d'aller réveiller les enfants, comme nous sommes samedi, c'est le jour des visites et c'est la première fois que je vais me débrouiller seul pour gérer ça. D'habitude, ma mère s'en occupe et je lui donne un coup de main mais aujourd'hui je vais devoir me débrouiller. En plus des visites, il y a le dernier rendez-vous pour savoir si Leah va pouvoir retourner vivre avec ses parents. Une partie de moi aimerai que ce soit possible pour elle,après tout, elle a beaucoup évoluée depuis qu'elle est avec nous et ses parents ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour qu'elle puisse rentrer au plus vite. Si elle part, c'est super pour elle mais j'avoue qu'elle va me manquer et que ça va être difficile pour moi de me débrouiller sans son aide.
Une fois les enfants prêts, je vais directement voir Lily pour lui demander de m'accompagner, elle a déjà été présente lors de plusieurs visites et l'avoir avec moi me rassurera un peu. Elle accepte directement et nous rentrons à la maison.
Pendant que les deux plus jeunes finissent de se préparer, je sors les dossiers dans le bureau de ma mère avec l'aide de Lily. Je retiens un sursaut quand la voix de Leah s'élève.
Harry ? Demande-t-elle timidement.
Oui ? Tout vas bien Leah ?
Je me pose quelques questions et j'aimerai t'en parler avant que mes parents n'arrivent.
Bien sûr je t'écoutes, je dis en l'invitant à s'asseoir.
Je vous laisse, chuchote Lily en sortant, les dossiers dans les bras.
Je sais qu'aujourd'hui c'est le dernier rendez-vous pour moi et je voulais te demander comment ça va se passer après ? Est-ce que j'aurais le droit de venir te voir ? J'aurai le droit de continuer à parler à Presley et Dylan ? Et comment tu vas faire pour t'occuper de tout si je ne suis pas là pour t'aider ? Tu crois que mes parents accepterons que je viennes de temps en temps au repère ? Et...
Doucement Leah, je la coupe gentiment. Je comprends que ce rendez-vous t'inquiètes un peu. C'est un rendez-vous déterminant et important mais tout ira bien. Si tu as le droit de retourner vivre avec tes parents c'est que tu as réussi à t'en sortir et c'est une très bonne chose. Tu partiras avec eux mais tu auras le droit d'appeler, et de venir ici autant que tu le souhaites, tu pourras nous rendre visite et continuer à parler à Dylan et Presley autant que tu le veux. Les seules personnes qui peuvent te l'interdire c'est tes parents mais au vus des dernières visites, ce n'est pas leur intention du tout. Ils comprennent le lien que tu as créé avec les enfants, avec ma mère et avec moi et ils ne t'empêcheront jamais de venir. En ce qui concerne l'organisation ici si tu pars ne t'en fais pas. Je ne suis pas tout seul tu l'as vu, Lily est là, tout le crew est là aussi pour m'aider et tu es la bienvenue pour venir me donner un coup de main quand tu veux si tes parents sont d'accord.
Et si je rentre avec eux, comment ça va se passer ?
Tu vas retrouver ta vie d'avant, tu vas profiter de chaque instant avec tes parents, tu vas pouvoir continuer tes études dans le même collège où tu es et tu choisira ce que tu voudras faire après. Tu as énormément progresser ma grande et je suis fier de toi. Tu as beaucoup pris confiance en toi et tu es formidable, tout ira bien j'en suis sûre.
VOUS LISEZ
Dance War
FanfictionHarry a un grand rêve pour lequel il se bat jour et nuit, il rêve que son talent pour la danse soit reconnu, qu'on lui donne sa chance. Louis lui, a lâché son rêve il y a quelques temps, il a perdu toute sa passion après un tragique évènement. Mai...