Chapitre 39

213 30 29
                                    

Chapitre 39

« Quand vous regardez dans les yeux de votre mère, vous savez que c'est l'amour le plus pur que vous pouvez trouver sur cette terre »

Louis Tomlinson

Je suis dans la loge, les autres sont tous autour de moi et essaient de calmer mes pleurs mais rien à faire, je crois que tant que je n'aurai pas vu ma mère, je serais inconsolable.

Lorsque nous avons terminés de danser et que je l'ai vu murmurer qu'elle était fière de moi, je n'ai eu qu'une envie, être dans ses bras. J'ai besoin qu'elle soit là avec moi. J'ai besoin de la voir maintenant.

Harry est parti la cherché comme je le lui ai demandé mais ça fait déjà plusieurs minutes et il n'est toujours pas revenu et je commence à sentir la panique me gagner. J'ai vraiment besoin d'elle maintenant.

Comme si elle m'avait entendu, la porte s'ouvre en fracas et le regard de ma mère se pose directement sur moi avant qu'elle ne fonce dans mes bras. Lorsque je sens ses bras se refermer autour de moi, je me sens instantanément apaisé et je profite un maximum de son étreinte sans que l'un de nous ne prononce un mot.

J'attends ce moment depuis tellement longtemps que je le fais durer au maximum. Je profite de la chaleur de ses bras, de son odeur apaisante qui, je le réalise m'a énormément manquée, de son aura rassurante. Elle me serre très fort contre elle mais ce n'est pas dérangeant, bien au contraire même puisque je la serre tout aussi fort contre moi.

Sans me détacher de ses bras, je me relève et nous allons nous asseoir sur l'un des canapé de la loge, je remarque que les autres ont déserter la loge pour nous laisser tous les deux et je les en remercie intérieurement. Une fois installés dans le canapé, je pose ma tête sur son épaule alors qu'elle caresse mes cheveux d'une main et que de l'autre elle attrape ma main et enlace nos doigts.

Merci de tout mon cœur mon Lou, dit-elle les larmes s'entendant dans sa voix. Cette danse... C'était le plus beau cadeau que tu pouvais me faire et je... Je suis tellement fière de toi mon fils. Je ne t'avais plus vu danser avec autant de passion depuis... Depuis la mort de ton frère et je... tu as été magnifique Louis vraiment. Je suis si désolé pour tout ce qu'il s'est passé et je...

Stop maman, je dis en essuyant sa joue avec tendresse. Je t'ai déjà pardonner depuis quelques temps déjà. J'avais besoin d'un peu de courage et de temps pour réussir à venir vers toi et comme Will me l'avait tant appris « Quand les mots n'arrivent pas à sortir, utilise la danse ». C'est ce que j'ai fait ce soir... Tu sais, ce n'était absolument pas prévu que nous la dansions comme ça sur scène ce soir... En faite, le premier crew à danser nous a volé notre chorégraphie et tout ce qui va avec et on s'est retrouvé dans la panique. Mais je crois que j'y ai vu un coup de pouce du destin, comme si c'était comme ça que ça devait se passer, comme si c'était le bon moment pour moi d'ouvrir mon cœur, de t'ouvrir mon cœur.

Et tu l'as tellement bien fait mon ange, sourit-elle. Je suis contente de te retrouver et je te promets que tout ira mieux maintenant.

Je le sais, parce qu'on est réunis tous les deux et c'est ce que Will aurait voulu.

Tu as raison, elle embrasse mon front et me serre dans ses bras alors que je profite de son étreinte encore un peu. Elle m'a tellement manquée.

Harry Styles

Quelques minutes plus tôt.

Je sors de la loge un peu en panique, j'arrive toujours à apaiser Louis d'habitude mais là il est inconsolable et ne veut qu'une seule chose, sa mère. Alors je suis parti aussi vite que j'ai pu pour la retrouver. Nous n'avons pas énormément de temps, le jury doit délibérer et un récapitulatif de nos performances va être diffusé avant que nous ne soyons tous rappelés sur scène alors je dois faire vite.

Dance WarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant