Chapitre 28
« Le danseur est un orateur qui parle un langage muet »
Harry Styles
Nous répétons depuis plusieurs heures déjà, ma mère nous a rejoint avec les enfants qui se sont mis au travail très rapidement aussi. Louis n'est toujours pas là et je commence à m'inquiéter, je sais que ma mère m'a dit qu'il avait besoin d'être seul mais je sais aussi que lire le journal de son frère est quelque chose qui risque de le rendre aussi soulagé que triste et quand j'ai vu à quel point c'est encore difficile parfois pour lui de parler de certaines choses concernant son frère, je ne peux m'empêcher de m'inquiéter.
C'est une petite heure plus tard que Louis passe finalement les portes du repère et je remarque directement que quelque chose le tracasse, ça se voit à la façon dont ses doigts se tortillent entre eux et à la façon dont son regard ne sait pas vraiment où se poser.
Je m'approche de lui et lorsque ses yeux se posent sur moi, je le sens comme soulagé.
Tout vas bien Louis? Je m'inquiètes.
Je vais bien, me sourit-il timidement. J'ai commencé à lire le journal de Will.
Oui ma mère me l'a dit, et comment tu te sens ?
Un peu perdu, avoue-t-il. J'ai... J'ai découvert des choses que j'ignorais et je... Je ne sais pas vraiment quoi en penser.
Tu veux m'en parler?
Je veux bien mais je... j'ai besoin de danser un peu avant, pour me libérer l'esprit.
Bien sûr, tu veux qu'on travaille la chorée ou tu veux juste danser sans penser à rien ?
Juste danser si ça ne te déranges pas.
Non au contraire, je vais aller mettre de la musique.
Harry ?
Oui ?
Tu... Tu veux bien danser avec moi ?
Avec plaisir Lou, je souris et m'avance vers la chaîne avant de lancer une musique au hasard.
Les autres doivent comprendre que Louis a besoin de son espace puisque je les vois tous sortir en lançant un sourire réconfortant à Louis. Ce dernier me rejoins au centre de la petite scène un peu timidement, me faisant sourire.
On commence quand tu veux, je dis en lui tendant la main.
Il acquiesce et attrape ma main sans vraiment bouger. Il ferme les yeux quelques secondes et lorsqu'il les ouvre à nouveau, son corps commence à bouger lentement, enchaînant quelques pas hésitants alors que je le suis, dansant à ses côtés, l'épaulant quand il a besoin. Je ne danse pas vraiment contrairement à lui, je suis surtout là pour le guider, je suis la main qui le retiens de tomber dans le vide,l'épaule sur laquelle il peut se reposer, les bras qui le rattrapent avant chaque chute. Louis me fait une confiance aveugle, je le vois parce que quelques fois, il ferme les yeux, se laissant tomber dans mes bras sans une seule once d'hésitation. Nous dansons tous les deux pendant quelques minutes et je comprends qu'il est en train d'exprimer tout ce qu'il ressent à travers ses pas, il est plein de doutes, des doutes sur ces choses qu'il a appris en lisant le journal. Je ne sais pas encore ce quels sont ces choses qui le tracassent mais je sais qu'il va m'en parler après et je serai là pour l'écouter et le conseiller au mieux.
VOUS LISEZ
Dance War
FanfictionHarry a un grand rêve pour lequel il se bat jour et nuit, il rêve que son talent pour la danse soit reconnu, qu'on lui donne sa chance. Louis lui, a lâché son rêve il y a quelques temps, il a perdu toute sa passion après un tragique évènement. Mai...