Chapitre 14

320 32 22
                                    


Chapitre 14

« Le plus difficile après chaque changement, c'est de s'adapter »


Harry Styles

Cette matinée est difficile, c'est le départ de Leah et même si nous savons qu'elle sera très heureuse, ça nous fait quand même un pincement au cœur de lui dire au revoir. Presley ne l'a pas lâchée depuis qu'elle s'est réveillée et je sais que ça va être très dur pour elle de la voir partir. Dylan ne parle pas beaucoup, lui qui d'habitude est une vrai pipelette n'a pas le moral à parler ce matin. Nous avons pris le petit déjeuner en silence et Leah a été chercher sa valise. Ses parents ne devraient plus tarder et plus le temps passe, plus mon cœur se serre.

Quelques minutes plus tard, la sonnette retenti et je vais ouvrir le cœur lourd. J'invite les parents de Leah à entrer en essayant tout de même de leur offrir un sourire un peu forcé. Ils me répondent par un sourire compatissants et ça suffit à me réchauffer un peu le cœur. Ils savent à quel point les au revoir vont être difficiles surtout pour les plus jeunes. Malgré sa timidité au début, Leah s'est faite une place auprès de nous et elle va nous manquer.

En voyant les parents de Leah arriver,  je vois Presley serrer Leah encore plus fort contre elle et mon cœur se serre. Leah a les larmes aux yeux et essaie de rassurer Presley comme elle peut. C'est difficile pour elle aussi de devoir nous dire au revoir, parce qu'elle s'est attachée à nous, elle a pris ses petites habitudes ici et elle sait que tout ça lui manquera même si elle part pour retrouver ses proches.

Il est temps de se dire au revoir, je dis en m'approchant de Leah.

Oui, répond-elle les larmes aux yeux.

Viens là, je la serre dans mes bras, Presley toujours calée contre elle. Je veux que tu saches que je suis fier de toi, de tous les progrès que tu as fait. Tu es une jeune fille incroyable et forte, ne laisses personne te dire le contraire d'accord ? Tu vas énormément me manquer mais tu as toujours mon numéro et tu connais l'adresse. N'hésites jamais à m'appeler peu importe l'heure, je serai toujours là pour toi.

Toi aussi tu vas me manquer, dit-elle en laissant couler quelques larmes. Merci infiniment pour tout ce que tu as fait pour moi, je ne t'oublierai jamais, je ne vous oublierai jamais. Vous êtes aussi ma famille et je vous aime fort.

Vous êtes les bienvenues quand vous voulez, sourit la mère de Leah. Vous avez fait énormément pour notre Leah et on ne pourra jamais assez vous remercier. Notre maison vous est grande ouverte, n'hésitez surtout pas et puis, Leah m'a fait part du fait que vous avez besoin d'aide en ce moment et nous serions ravis de la laisser venir vous aider quand vous en avez besoin. Elle nous a aussi dit qu'elle avait maquiller votre équipe de danse, si c'est comme ça qu'on doit dire. Vous avez éveiller en elle une passion et je vous en remercie, nous allons tout faire pour qu'elle s'épanouisse au mieux.

Est-ce que j'aurai droit de venir voir Leah alors ?Demande timidement Presley.

Bien sûr ma grande, si Harry et Anne sont d'accord tu pourras venir quand tu veux et Leah viendra aussi vous voir.

D'accord, répond la petite déjà un peu rassurée.

Nous prenons tous le temps de dire correctement au revoir à Leah, tout le monde verse sa petite larme et il est temps pour Leah de partir vivre une nouvelle aventure avec sa famille.

Lorsque je ferme la porte, Presley me serre dans ses petits bras et je la sens qui sanglote un peu. Mon cœur se serre et je caresse son dos en essayant de l'apaiser. Dylan se joint à notre étreinte, lui aussi il pleure. Il était très proche de Leah, il savait toujours comment la faire sourire et Leah savait l'apaiser quand il avait besoin de se calmer.

Dance WarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant