Chapitre 3
« Un seul être vous manque et tout est dépeuplé »
Louis Tomlinson
J'ai enfilé une tenue et je suis descendu au salon vide. Mon père est toujours dans son bureau si j'en crois la porte toujours fermée et si je me fie aux bruits dans la cuisine, je dirais que ma mère est rentrée des courses. Je m'avance donc pour la prévenir que je sors et j'ai à peine le temps d'entrer dans la cuisine qu'elle essaie de s'échapper en me voyant.
Maman ? Je demande et je retiens un soupire en la voyant royalement m'ignorer. Je voulais juste te prévenir que je sors ce soir avec Niall le fils du voisin. Je ne sais pas à quelle heure je rentrerai.
Un long silence suit mes mots et ma mère en profite pour quitter la cuisine. Je souffle, son ignorance me blesse de plus en plus. Je sais que je l'ai mérité mais c'est de plus en plus difficile à supporter. Moi aussi je souffre, à moi aussi il me manque et je culpabilise déjà tellement. Je sais que c'est ma faute, après tout, ce jour là c'est moi qui ai voulu sortir. Je n'aurai jamais du proposer cette sortie, je n'aurai jamais du le laisser danser sur la glace et surtout, j'aurai du tout faire pour les auver. Mais je ne suis qu'un pauvre lâche, un peureux qui n'est capable de rien dans sa vie. J'aurai tant voulu pouvoir le sauver ce jour là, mais j'étais paralysé par la peur.
La sonnette de la maison me sors de mes pensées et je m'empresse d'attraper une veste avant de sortir, je retrouve Niall et son éternel sourire. Il a enfilé une chemise marron et un pantalon beige qui vont très bien ensemble. Quant à moi, j'ai opté pour un simple jean et un t-shirt de The Fray, un groupe que j'aime beaucoup.
Sur le trajet, il me parle beaucoup de ses amis, me répétant qu'ils vont m'adorer et j'aimerai le croire mais la vérité c'est qu'à part mon frère, je n'ai jamais eu d'amis. Niall est la première personne à réellement s'intéresser à qui je suis. Toutes les personnes que j'ai connu avant ça n'étaient amis avec moi que par intérêt, que ce soit par rapport à la danse où pour s'approcher de mon frère. J'ai si souvent été déçu que je ne crois plus vraiment en rien depuis qu'il n'est plus là. J'ai toujours vécu à travers mon frère, il m'a tout appris, il m'a appris à danser, à prendre confiance en moi, à sortir m'amuser. Depuis qu'il n'est plus là j'ai l'impression de devoir tout recommencer à zéro, réapprendre à vivre, apprendre la vie sans lui. Je ne sais pas si j'arriverai un jour à vivre sans lui, sans les repères qu'il m'avait apporté, sans ses précieux conseils. Je ne sais pas si j'en ai la force, surtout en sachant que mes parents m'ignorent et m'en veulent depuis ce tragique accident.
Je sors de mes sombres pensées lorsque Niall s'arrête face à un bâtiment, il sonne à l'interphone et une voix retenti rapidement avant que la personne ne nous ouvre, je suis Niall à travers les étages et une fois au bon étage, une porte est ouverte et une fille nous salue rapidement avant de nous laisser entrer.
On attendait plus que vous, sourit la jeune femme qui nous a ouvert.
Je vous présente mon nouveau voisin Louis, Louis je te présente mes amis. Deliah est ma meilleure amie, c'est elle qui nous a ouvert. On est chez elle ici. Ensuite il y a Luke, c'est un passionné de vidéo comme moi, on est dans la même classe et c'est le petit ami de Deliah. Et pour finir, Liam, je suis certain que vous allez vous entendre, il adore la danse comme toi.
Tu danses ? Demande Liam en se tournant vers moi.
Mais Li' tu ne le reconnais pas ? Demande Deliah. C'est Louis Tomlinson, un des plus grand danseur de ballet ! J'aime beaucoup ce que tu fais Louis, me sourit-elle.
VOUS LISEZ
Dance War
FanfictionHarry a un grand rêve pour lequel il se bat jour et nuit, il rêve que son talent pour la danse soit reconnu, qu'on lui donne sa chance. Louis lui, a lâché son rêve il y a quelques temps, il a perdu toute sa passion après un tragique évènement. Mai...