Chapitre 13

305 39 34
                                    


Chapitre 13

« Un seul être vous manque et tout est dépeuplé »


Louis Tomlinson

J'ai passé une bonne partie de la journée à dormir tellement je suis à bout de forces. Je me sens tellement mal depuis que j'ai parlé avec mes parents. J'ai été blessé, énormément et je sais qu'ils ont raison. Je ne suis capable de rien, je suis nul et c'est ma faute si Will n'est plus là. Il ne se passe pas un jour sans que je ne regrette ce qu'il s'est passé, si j'avais été à sa place, tout aurait été différent. Mes parents seraient heureux avec Will et il aurait continué à danser.

Ça fait une bonne demi-heure qu'Harry et les enfants sont arrivés, je ne m'attendais pas à les voir débarquer ici mais maintenant que je sais que sa mère partage la chambre avec moi, je comprends mieux les raisons de sa venue ici. Il a bien compris que je n'allais pas bien et que j'étais ici à la suite de ma discussion avec mes parents mais il ne m'en parle pas et je l'en remercie. Si je commence à en parler, je vais me sentir mal encore et sûrement faire une nouvelle crise d'angoisse. Il discute avec sa mère et les enfants mais je n'écoutes plus rien. Je suis complètement perdu dans mes pensées, la scène avec mes parents se joue en boucle dans mon esprit. J'aurai tellement aimé que tout se passe différemment, que Will et moi n'allions pas danser sur ce lac gelé, que j'ai le courage d'aller le sauver. Mais j'ai été lâche, j'ai toujours été un lâche. Je suis incapable de me débrouiller seul, incapable de rendre ma famille heureuse et fière de moi, incapable de m'en sortir, incapable de danser sans mon frère. Une larme de rage se met à couler sur ma joue et je l'efface d'un geste vif. Je ne mérites même pas de pleurer, c'est ma faute après tout.

Louis tout vas bien ? Demande Harry en s'approchant.

Non, je souffle. Rien ne va Harry et tune peux rien y faire.

Est-ce que tu veux sortir prendre l'air ? Je pense que tu en as besoin.

Je n'ai pas envie de parler.

Tu n'auras pas à parler Louis, je ne te forcerai pas mais viens avec moi. On va sortir cinq minutes dehors pour que tu prennes l'air, ça te fera du bien.

J'acquiesce sous les yeux inquiets d'Anne et les enfants. Je me lève doucement du lit et attrape le pied où est placée la perfusion reliée à mon bras avant de suivre Harry hors de la chambre. Nous marchons alors dans les couloirs sans un mot et sortons dehors dans le jardin de l'hôpital. Je prends alors une grande inspiration, l'air frais rentrant dans mes poumons et je dois avoué que ça à le don de m'apaiser un peu même si mon moral est toujours aussi bas.

Ça fait du bien de respirer l'air frais n'est-ce pas? Dit Harry et j'acquiesce sans un mot. Tu sais ce que je fais parfois quand je me sens mal ?

Tu danses je suppose ?

Oui mais pas que, sourit-il. Parfois la danse ne suffit pas, je suis parfois trop mal pour danser et j'ai juste besoin d'extérioriser alors je vais sur le toit de la petite maison où on vit et je me mets à hurler aussi fort que je peux. Bon parfois les voisins me hurlent de la fermer en retour mais ça à au moins le don de me faire rire.

Je n'extériorise jamais personnellement... Parce que les raisons pour lesquelles je vais mal c'est uniquement ma faute alors j'ai mérité d'être mal...

C'est faux, peu importe les raisons qui te font te sentir comme ça, personne au monde ne mérite de se sentir mal. Tuas le droit d'aller mal, c'est humain. Parfois on a besoin de lâcher ce qu'on ressent, de craquer et ça fait du bien alors vraiment Louis n'hésites pas. Je suis là et je ne te jugerai pas, on ne se connais pas beaucoup mais tu ne mérites pas d'aller si mal.

Dance WarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant