Chapitre 10
«When the lights go out and you're too blind to see, just take my hand and you can follow me »
Harry Styles
Mes outils en main, je me dirige vers le placard où se trouve le matériel de danse. Cette journée est fatigante et après avoir réparé les barres de danse pour l'audition, mon patron m'a demandé de vérifier tout le matériel. Je vais en avoir pour des heures et j'espère vraiment finir à temps pour la répétition même si ça semble mal parti.
Alors que je passe devant la salle d'audition pour aller prendre ma pause, je ne peux m'empêcher d'observer un peu, j'ai fait quelques auditions dans ma vie, mais celles de cette école sont vraiment strictes. Tous les danseurs qui viennent auditionner se prennent pour des grands danseurs alors qu'ils ne sont personne. Je déteste les ballerines, ils prennent les gens de haut sous prétexte qu'ils ont un niveau incroyable mais demandez leurs de faire nos figures et on verra s'ils sont aussi supérieurs qu'ils le pensent. Je les entends tous les jours se moquer de moi, parce que je ne peux m'empêcher de danser ici parfois. Pendant mes pauses, je prend toujours un petit temps pour revoir quelques pas pour les concours et j'entends les rires moqueurs des danseurs, les critiques de mon patron et les jugements ridicules. Le plus souvent, je n'y fais pas attention même si parfois, j'aimerai les faire taire. Je ne peux rien leur dire parce que je sais que mon patron attends la moindre grosse erreur de ma part pour me virer mais j'ai trop besoin de ce travail pour pouvoir aider ma mère et payer le loyer du repère avec le crew.
Mon regard se pose sur Louis, lui qui avait l'air terrorisé, l'est encore plus alors qu'il regarde la feuille qu'on lui a donné. Il est blanc comme un linge et son corps tremble. Je ne comprends pas vraiment ce qu'il est venu faire ici, ça se voir à des kilomètres qu'il ne veut pas être ici. Tout son corps hurle qu'il veut partir et pourtant il est là. C'est d'ailleurs son tour de passer, il est toujours aussi terrifié. Il répond aux quelques questions avant d'attraper la feuille avec son enchaînement. Je l'observe alors qu'il apprends ses pas, ses sourcils se froncent, son corps se tends de temps en temps et il est temps pour lui de passer. Il réussi haut la mains les deux premiers pas, on voit qu'il maîtrise le sujet mais alors qu'il enchaîne le troisième pas, je sens quelque chose se passer dans son corps, comme un blocage et il s'écroule au sol dans un bruit sourd. Instinctivement, tous les regards se posent sur lui ce qui le fait se tendre encore plus. Il est complètement figé. Je sursaute en entendant la porte du bureau de mon boss s'ouvrir et me précipite dehors, il ne doit pas savoir que j'ai observer l'audition, il serait parfaitement capable de me mettre à la porte pour ça.
Alors que je discute par sms avec les gars, la porte à mes côtés s'ouvre et je vois Louis sortir pour s'asseoir au sol. Il a vraiment l'air mal. Il est encore plus terrifié que tout à l'heure alors je décide d'aller lui parler pour m'assurer qu'il va bien. J'échange quelques mots avec lui et je remarque qu'il n'a aucune confiance en lui. Ses deux pas de tout à l'heure étaient parfaitement réalisés, il n'est juste pas prêt. D'après ce que Liam m'a dit, Louis a toujours danser du ballet, il ne connaît rien d'autre que ces chorégraphie strictes qu'on leur apprend dès le plus jeune âge. Je doute même qu'il ai déjà danser par pur plaisir. C'est pourquoi je décide de lui proposer de venir au tournage, d'une part, pour me faire pardonner de la façon dont je l'ai traité la dernière fois, mais en plus ça lui permettra de découvrir un style de danse complètement différent du siens et peut-être que ça l'aidera.
Après l'avoir convaincu de venir, je repars dans mon placard et reprend mon démêlage de nœuds. Je préviens rapidement Liam de mon initiative et mon ami est plus que ravi de voir que j'ai fait des efforts. C'est donc le cœur un peu plus léger que je me remets au travail.
VOUS LISEZ
Dance War
FanfictionHarry a un grand rêve pour lequel il se bat jour et nuit, il rêve que son talent pour la danse soit reconnu, qu'on lui donne sa chance. Louis lui, a lâché son rêve il y a quelques temps, il a perdu toute sa passion après un tragique évènement. Mai...