Chapitre 34

218 27 23
                                    


Chapitre 34

« Un vainqueur est un rêveur qui n'abandonne jamais »


Harry Styles

Une semaine est passée depuis notre qualification à la finale et nous n'avons jamais été aussi productifs qu'en ce moment. J'ai l'impression que nous avons plus que jamais nos chances de gagner ce concours, tout le monde se donne à fond, nous travaillons comme des fous pour que notre chorégraphie soit la plus parfaite qui soit. Louis est très impliqué, il faut dire que depuis qu'il sait que c'est un peu un hommage à son frère que l'on va danser alors il se donne à fond et prend souvent les commandes pour nous aider à faire une chorégraphie incroyable. Je le trouve de plus en plus heureux depuis qu'il a décidé de travailler le duo qu'ils devaient présenter avec Will pour leur mère, ce projet lui tient à cœur et je pense sincèrement qu'il finira par offrir cette danse à sa mère lorsqu'il sera prêt. Il travaille sa danse tous les soirs après les répétitions et nous l'avons tous aidés au moins une fois. Je crois que nous connaissons autant que lui les enchaînements tellement il travaille cette danse.

Il faut dire qu'en ce moment j'ai la vague impression que tout va pour le mieux, ma mère va beaucoup mieux, elle a repris son travail et tout avance pour Dylan et sa famille. D'après ma mère, il devrait finir l'année scolaire dans son collège et si tout va bien d'ici là, il pourra retourner chez ses parents. Nous leur avons parlés du souhait de Dylan d'apprendre le ballet et de ses progrès depuis qu'il a quelques cours à domicile avec Louis et ils ont été très heureux d'apprendre qu'il s'était trouvé une passion. Ils sont prêts à lui payer des cours dans une école l'an prochain et de le laisser continuer à danser avec le crew s'il en a envie. Dylan était plus que ravi de savoir qu'il allait pouvoir faire du ballet et le voir si pétillant était très touchant. J'espère sincèrement qu'il pourra rentrer chez lui, il le mérite.

En ce qui concerne Presley, c'est un peu plus compliqué mais ma mère et moi avons beaucoup discuté et nous avons peut-être une solution pour lui offrir un avenir heureux. Il faut que nous en discutions avec les supérieurs de ma mère et la route risque d'être assez longue mais j'ai tout de même bon espoir. Cette princesse mérite un avenir heureux et j'espère de tout cœur que nous allons trouver un moyen de lui offrir cela.

Le dernier grand point positif de cette semaine c'est le travail, j'ai finalement accepté la proposition de ma nouvelle patronne et mon nouveau poste me plaît énormément. Non seulement je travaille avec Deliah mais je peux danser au travail. Je l'aide surtout avec les plus jeunes et c'est un plaisir de les voir découvrir tous les nouveaux styles de danse que nous leurs apprenons. Certains enfants ont déjà trouvés leur style de prédilections et ça me fait plaisir quand ils viennent me demander de leur montrer quelques figures. Ce qui me plaît le plus au travail, c'est de ne plus entendre les insultes, les cris et les remarques désagréables de mon ancien patron, il a été jugé pour ses actes et en paie les conséquences. La mère de Louis a rapidement pris ses marques dans l'école et je dois avouer qu'elle fait une très bonne directrice. Elle s'intéresse à tous les élèves, s'assure que tout se passe bien aussi pour nous et il lui arrive même d'aider de temps en temps pendant les cours. Elle a l'air aussi épanouie que Louis même si je vois bien que parfois, elle se retiens de venir me demander comment va son fils. Si elle savait ce qu'il lui prépare elle serait ravie et j'ai que Louis se sente enfin assez en confiance pour lui montrer cette danse.

La finale arrive à grand pas et même si je suis assez confiant j'ai toujours ce stress au fond de moi, parce que la finale c'est toujours le moment où nous avons fini par perdre. Il faut dire que nos ennemis les Killer Crew sont assez redoutables et ne se battent jamais à la loyale. Ils trouvent toujours un moyen de gagner et j'espère sincèrement que cette année ils ne réussiront pas leur coup. Ils sont déjà pétés de thune, ils n'ont même pas besoin de la bourse mais prennent un malin plaisir à nous narguer tous les ans lorsqu'ils décrochent le trophée. La haine entre nos deux crew date quelques années déjà et plus le temps passe, plus je les déteste.

Dance WarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant