Chapitre 16

290 31 31
                                    

Chapitre 16

« Danser c'est comme parler en silence, c'est dire plein de choses sans dire un mot »


Harry Styles

Je dois avouer que je ne m'attendais pas à recevoir cet appel de Louis, surtout si tôt mais j'ai été ravi d'apprendre qu'il avait besoin de danser. Il aime ça, ça se voit et ça se ressent quand on le regarde. Je trouve ça dommage qu'il ai arrêté de danser après la mort de son frère même si je comprend le blocage qu'il a. J'espère pouvoir l'aider à danser aujourd'hui même si c'est quelques secondes seulement.

J'ai appelé Lily pour qu'elle garde les enfants et elle s'est empressée d'accepter, m'informant qu'elle arrive tout de suite.

Je suis en train de préparer le petit déjeuner quand elle arrive finalement.

Merci Lily, tu me sauves la vie, je dis en la faisant entrer.

Avec plaisir Haz, tu t'en vas où comme ça ?

Aider Louis, il m'a appelé tout à l'heure.

Tu l'aimes bien finalement, sourit-elle.

Oui, je l'avais mal jugé la première fois, il est cool.

Tant mieux alors.

Je vais y aller, si jamais il y a un soucis avec les enfants tu m'appelles.

Promis.

Je pars et rejoins Louis au repère, il arrive presque en même temps que moi et nous entrons dans le repère. J'allume tout et rejoins Louis au centre de la pièce où il est installé un peu timide. Je le comprend, il a ressenti ce besoin de danser mais maintenant qu'on y est, ça lui fait peur. Il n'a pas dansé depuis trop longtemps et chaque fois qu'il a essayé, c'était un échec. Seulement cette fois ça va être différent, je le sens, il est prêt. Quelque chose à changé en lui, je ne saurai pas dire ce que c'est mais je le sens prêt à essayer.

Nos premiers essaies ne sont pas très concluant mais après une petite discussion sur son frère, nous essayons à nouveau et je vois tout de suite le changement. Lorsqu'il commence à suivre mes mains, je le sens de moins en moins réticent et quand je le lâche finalement c'est un spectacle unique qui s'offre à moi. Louis a les yeux fermés, le visage paisible et pourtant, des larmes coulent sur ses joues et il danse. Il danse pour la première fois depuis longtemps, ses pas sont affirmés, puissants, il est complètement dans sa danse tout en étant ailleurs. J'attrape rapidement mon téléphone pour immortaliser ce moment unique, Louis virevolte sur la petite scène avant de finalement s'arrêter.J'arrête de filmer et le regarde, son corps est secoué de sanglots et des larmes coulent sur ses joues alors je coupe la musique et m'approche pour m'assurer qu'il va bien.

C'est comme si ma voix l'avait fait revenir à lui et il paraît d'un coup complètement perdu, me demandant ce qu'il s'est passé. Il paraît surpris quand je lui avoue qu'il a dansé comme jamais il ne l'avait fait et l'est encore plus quand il regarde la vidéo. Je lui laisse le temps d'assimiler ce qui vient de lui arriver et décide de nous préparer de quoi reprendre un peu de forces. Je fais chauffer quelques gaufres et nous prépare un petit thé alors qu'il me rejoint doucement dans le petit espace cuisine.

Comment tu te sens ? Je demande en lui tendant sa tasse de thé.

Un peu chamboulé, il avoue. Je crois que vivre ce souvenir de Will m'a fait du bien parce que je me sens apaisé si je peux dire. Je me sens un peu épuisé aussi, c'était un grand effort de danser à nouveau même si je n'étais pas pleinement conscient de ce que je faisais.

Dance WarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant