Chapitre 6
« La chute n'est pas un échec »
Harry Styles
Ce sont les rayons du soleil qui traversent les rideaux du salon qui me réveillent ce matin. Blottie contre moi, Presley dort profondément, sa main serrant mon t-shirt. Dylan dort lui aussi à ses côtés tandis que Leah n'est plus avec nous mais à en juger le bruit, elle doit être en train de prendre son petit déjeuner.
Hier soir j'ai rapidement appelé le travail de ma mère et on a convenu que les enfants n'iraient exceptionnellement pas à l'école aujourd'hui et j'ai obtenu ma journée après de longues négociations avec mon patron.
Je décale le plus délicatement possible le petit corps de Presley sans la réveiller et je sors de notre petite cabane improvisée. J'ai réussi à changer les idées des enfants hier même si ce n'était pas forcément gagner. Je suis toujours inquiet pour ma mère et je compte bien aller la voir le plus tôt possible. Nous avons regarder un bon nombre de dessins animés hier soir même si je n'étais pas tellement concentré, le sourire de Presley me rassurait un peu. Nous avons aussi mangés un peu n'importe quoi mais je pense avoir pris la bonne décision. Nous avions tous besoin de penser à autre chose et ça nous a fait du bien.
Je rejoins Leah dans la cuisine et je souris en la voyant concentré sur ce qu'elle fait. Je m'approche d'elle et embrasse délicatement son front.
Déjà debout ? Je demande en attrapant une tasse.
Je n'arrivais plus à dormir alors je me suis dit que j'allais préparer le petit déjeuner, dit-elle timidement.
C'est une bonne idée, je dis en mettant de l'eau à chauffer. Qu'est-ce que tu nous prépare de bon ?
J'ai coupée quelques fruits pour faire une salade et j'ai trouvé la recette pour faire des crêpes mais j'ai un peu peur de ne pas réussir à les faire.
Je vais t'aider si tu veux, je propose.
Je veux bien, sourit-elle doucement. Dis Harry ? Tu as des nouvelles d'Anne ?
Pas encore, je soupire. Mais je vais aller à l'hôpital ce matin pour en savoir plus, j'appellerai Liam pour qu'il vienne vous surveiller le temps que je serais là bas d'accord ? Et si tout vas bien je lui dirait qu'il vous dépose.
D'accord, j'espère qu'elle va bien.
Moi aussi, mais tu sais, ma mère est forte, elle s'en sortira j'en suis certain.
Oui tu as raison.
Je souris et mets la table pendant qu'elle termine la pâte pour les crêpes, une fois fait je lui montre la façon de faire pour ne pas rater les crêpes et l'aide à faire la première. Un sourire sincère se dessine sur ses lèvres une fois que nous réussissons à faire la première crêpe et je décide de la laisser faire les suivantes. Elle s'en sort comme un chef et nos légers rires ont dû réveiller Dylan et Presley puisque leurs petites têtes endormies apparaissent rapidement dans la cuisine. Presley se dirige vers moi en tendant les bras alors que Dylan s'assoie en bayant me faisant sourire.
Ça sent trop bon, dit Presley en cachant sa tête dans mon cou.
Leah a préparée le petit déjeuner, je dis en caressant ses cheveux.
T'es trop forte Leah, murmure-t-elle.
Merci Presley.
Une fois les crêpes prêtes, Leah sert tout le monde et nous déjeunons dans la joie et la bonne humeur, j'appelle ensuite Liam pour lui demander de garder les enfants et explique à ces derniers que je vais aller voir comment va ma mère. Presley ronchonne un peu, voulant elle aussi la voir mais je la rassure en lui disant qu'ils viendront plus tard et qu'elle devrait faire un beau dessin pour l'offrir à ma mère.
VOUS LISEZ
Dance War
FanfictionHarry a un grand rêve pour lequel il se bat jour et nuit, il rêve que son talent pour la danse soit reconnu, qu'on lui donne sa chance. Louis lui, a lâché son rêve il y a quelques temps, il a perdu toute sa passion après un tragique évènement. Mai...