Banlieue de Toronto, bureau du Dr Maximilian Wagner
— Mademoiselle Grey, fit la secrétaire de Maximilian lorsqu'Emma fit son entrée dans le cabinet de son oncologue. Docteur Wagner est avec un patient. Si vous voulez bien vous asseoir, il vous recevra dans un instant.
La salle d'attente du cabinet de Maximilian Wagner témoignait de son souci du bien-être de ses clients. Un grand aquarium faisait office de séparation entre le bureau de la réception et la section réservée à l'attente, remplissant l'air de glouglous apaisants. L'ambiance était bonifiée de musique de chambre discrète, lui donnant une atmosphère feutrée en accord avec les moelleux fauteuils de cuir sable, les nombreuses plantes en pots et l'éclairage adouci par des lampes de lecture. Les habituels magasines passés de mode des cliniques ordinaires avaient été remplacés par des romans, des exemplaires de journaux et même quelques bandes dessinées. Sur une table, des casse-têtes chinois étaient mis à la disposition de ceux qui ressentaient le besoin d'occuper leurs mains en attendant l'heure de leur rendez-vous.
Malheureusement, aucun aquarium, aucune plante en pot ni même le tapis qui feutrait ses pas ne pouvaient diminuer la rage de vivre qui habitait Emma. Elle n'était pas prête à s'asseoir en attendant la prochaine vague, elle avait besoin de l'affronter debout.
Elle se versa une tasse de Perles du Dragon et alla se poster à la fenêtre, respirant l'odeur divine du jasmin qui émanait de son thé.
Emma ressentait ce besoin viscéral de vivre et planifiait déjà une sortie de rafting, une excursion d'escalade et cette fameuse initiation au saut en parachute qu'elle avait promise à son neveu pour ses quinze ans. D'accord, Jamie n'avait que douze ans mais elle ne pouvait plus attendre, persuadée qu'elle était arrivée au sprint final de sa vie. De toute façon, Jamie était déjà très mature pour son âge alors elle estimait qu'en insistant un peu, elle réussirait à réaliser son rêve. Après tout, la Tour et ses autres projets lui avaient permis de ramasser une somme indécente d'argent qu'elle n'hésiterait pas à utiliser pour parvenir à ses fins.
James était un enfant intelligent, il ne tarderait pas à comprendre que quelque chose n'allait pas avec sa tante Emmie. Certes, elle l'emmenait souvent en sortie, réalisait ses rêves les plus fous, indifférentes aux plaintes de son frère qui l'accusait de bien trop le gâter.
— Tu vas le rendre difficile et exigeant, se plaignait Damon. Il va s'attendre à ce que l'on fasse tout pour lui.
— Franchement, Day! donne-lui plus de crédit que ça. Jamie n'est pas un imbécile. Il comprend tout à fait que la vie est bien plus qu'un jeu.
— Ce sera quoi, la prochaine fois, Emmie? Tu vas l'amener grimper le Kilimanjaro?, s'était insurgé son frère.
— Si c'est ce qu'il veut, avait sérieusement répondu Emma du ton plat qui irritait toujours l'aîné.
L'été précédent, elle l'avait emmené au Pérou faire la visite des sites Incas. Ils en avaient également profité pour s'impliquer dans la reconstruction d'un dispensaire de village détruit lors d'un tremblement de terre. Emma essayait toujours d'ajouter un aspect humanitaire à ses voyages et excursions, Jamie ayant hérité de son intelligence hors du commun et de sa passion pour la vie.
— Laisse-le aller, tranchait toujours Samantha, la mère de James et compagne de Damon. Il apprendra bien assez vite que le monde n'est pas un rêve.
Damon, qui aimait profondément sa compagne et sa soeur et ne souhaitait que le bonheur de son fils finissait toujours par capituler. Il signait toutes les autorisations qui permettaient à Emma de voyager avec son neveux et remplissait tous les formulaires dont elle avait besoin en regrettant de ne pas avoir eu une "tante Emmie" pour le distraire des nombreuses maladies de sa soeur lorsqu'il avait l'âge de James.
VOUS LISEZ
Encore cinq minutes! (en relecture)
FanfictionLe jeune Ange Illium a de plus en plus de mal à contenir l'énergie et la force que la Cascade fait déferler en lui. L'Ascension a déjà failli le tuer une fois, l'Archange Raphaël ayant réussit à le sauver in extremis en absorbant une partie de son p...