36. 127.0.0.1 (fin)

4 0 0
                                    

— Attends, je voulais te parler de quelque chose d'important.

Le ton était sérieux. Emma jeta un nouveau coup d'oeil autour d'elle. Elle se sentait beaucoup trop vulnérable, planté là, dans le couloir, au milieu de l'étage où résidait Vivek.

Non, où Elle résidait. Elle devait se faire à l'idée, elle habitait là aussi!

— On va quand même pas avoir une conversation sérieuse dans un corridor, dit-elle.

Une fois arrivée à l'appartement, elle passa sa carte devant le lecteur et le lecteur lui demanda un code "There's no place like..." disait l'écran. Elle aurait bientôt ses propres accès mais ils n'avaient pas vraiment eu le temps de se pencher là-dessus depuis son arrivée. Elle rentra: 127.0.0.1 et sourit de satisfaction lorsque le voyant lumineux passa au vert.

— V, je t'adore, murmura-t-elle en poussant la porte.

— Pardon? fit Illium. Qu'est-ce que tu dis?

— Que V est un génie, ajouta-t-elle.

Le fait d'avoir programmé ce code d'accès en disait long sur l'importance que le Vampire lui accordait. L'IPv4 surnommé "local home" lui signifiait mieux que n'importe quoi qu'elle avait sa place chez lui.

Elle traversa l'appartement, salua son ami qui était penché sur ses ordinateurs d'un bisou dans les cheveux et lui fit signe qu'elle était au téléphone avant de s'enfermer dans sa nouvelle chambre. Un lit de taille angélique recouvert d'un duvet bleu, des meubles génériques de bois sombre et des draperies bleu royal masquant les portes françaises menant a un balcon sans garde-fou caractéristique des habitations angéliques composaient l'endroit. Emma s'installa sur le lit et déposa ses verres fumés sur la table de chevet.

— Bon, je suis prête.

À l'écran, Illium était sérieux. Elle adopta donc un air de circonstance.


🪶 🪶 🪶


Ça avait été une erreur.

Il aurait du attendre que Vivek ou Aodhan soient là pour la supporter. Illium n'avait pas mesuré l'impact de ses révélations sur la jeune femme.

S'il avait au moins été sur place, idiot! Il aurait pu la prendre dans ses bras et lui apporter son soutien. Il aurait pu faire de son mieux pour la consoler, pour adoucir ses paroles.

Illium n'était pas Ange à avoir beaucoup de regrets. Il assumait généralement pleinement ses actes, même les plus stupides. Mais cette fois, c'était différent. Il avait blessé Emma, il l'avait fragilisée alors qu'elle en avait déjà bien assez sur les épaules. Il ferait tout en son pouvoir, bien sûr, pour se racheter auprès de Tinker. Il allait appelé Aodhan pour l'informer qu'il ferait mieux de lâcher ce qu'il faisait, peu importe ce que c'était et d'aller la retrouver lorsque des messages textes forcèrent leur explosion sur son écran. Impossible, bien sûr, de les ignorer. Certes, avec un ordinateur puissant muni des bons logiciels, Illium aurait peut-être pu rendre la tâche plus complexe à son assaillant, mais sur son téléphone, il était désarmé.


V: T'as besoin d'avoir des explications satisfaisantes pour justifier ce que t'as fait à Emma. Elle en a déjà vécu bien assez depuis qu'elle est avec nous. Fais-moi pas regretter de ne pas avoir caché son existence et de ne pas avoir pris le mérite de son travail pour mien afin qu'elle soit laissée en paix. Il n'y a pas une demi-heure, elle entre à l'appartement plus radieuse que je ne l'ai jamais vue, et après une seule conversation avec toi, je la retrouve en miette! Sache que je ne laisserai personne, PER-SON-NE lui faire du mal, quoiqu'il m'en coûte.


"Ouais, d'accord", pensa Illium en voyant le message flamboyant - il avait même marqué le mot "per-son-ne" en rouge afin de clarifier son propos déjà très limpide. "Je pense qu'elle s'en sortira." Il voulu appeler, s'expliquer de vive voix, mais Vivek avait le contrôle. Il ne le lui permettait pas.


V: Non. Je veux pas te voir la face en ce moment, ni t'entendre. Je suis trop enragé pour ça.

Illium: J'ai fait une erreur. J'aurais du lui suggérer de ne pas prendre l'appel seule. J'avais sous-estimé l'impact que mon récit aurait sur elle.


Rapidement, il mit le Vampire au courant de la situation. Si l'informaticien se plaçait lui-même en défenseur d'Emma, il avait besoin de connaître l'histoire. D'autant plus qu'il serait peut-être en mesure de pousser les recherches plus loin et de découvrir qui étaient ces fameux frères Zeman et où était leur famille. Au fur et à mesure que la conversation progressait, Illium avait l'impression que l'incroyable intellect de Vivek Kapur ainsi que son pragmatisme sans faille reprenaient le dessus. Les mots qui apparaissaient à son écran étaient moins durs, moins virulents. Et, petit à petit, Illium retrouvait le contrôle de son appareil. Comment un Vampire si jeune avait-il bien pu garder le contrôle sur ses émotions et ne pas entrer en rage de sang était incompréhensible pour Illium. Qu'avaient fait Aodhan et Keir lors de sa transformation pour obtenir un résultat pareil? C'était incompréhensible. L'homme était d'une puissance surprenante. Il serait une force de la nature d'ici quelques siècles et certainement une légende, s'il se rendait à l'âge de Dmitri.

Lorsque le Vampire demanda une conversation vidéo, Illium accepta, soulagé. La tempête était passée.

— Nous savons bien tous les deux qu'Emmie va te pardonner. Elle est bien trop sage pour son âge et elle comprend déjà très bien l'importance de la prévenir des intentions de l'Archange Michaela, débuta Vivek. Je te suggère quand même de lui offrir un cadeau de réconciliation. Je pense qu'elle le mérite amplement.

— Dis plutôt que tu veux que je lui fasse un cadeau, s'amusa Illium.

— Je veux, tu veux... Elena veut... c'est de la rhétorique. L'important, c'est "Emma le mérite", c'est tout.

— D'accord, dans ce cas, elle mérite quoi?

— Dis-toi qu'Emmie a plusieurs passions en dehors de la robotique, comme les films d'horreur japonais, la musique et la danse, mais, ce qu'elle aime par-dessus tout, c'est passer du temps avec son neveu Jamie et voler. Je vais pas te donner tout cuit dans le bec, tu es assez grand pour trouver le cadeau le plus susceptible de lui faire plaisir. Mais là, faut que j'y aille. J'entends qu'elle vient de sortir de la douche. On va se faire un marathon de kaiju jusqu'à ce qu'elle s'endorme sur mon divan. Ça devrait finir de lui redonner son aplomb.

Et, aussi subitement qu'il était arrivé, le Vampire coupa la communication.

"Avec un pitbull pareil pour veiller à tes intérêts et nous rappeler à l'ordre, Clochette, Michaela a besoin de se lever de bonne heure si elle veut nous surprendre et t'arracher à nous", pensa Illium en s'envolant. Kapur avait raison, bien sûr, il n'avait pas besoin de plus d'de détails il savait déjà quel genre de cadeau il allait lui offrir.


___________


Chanson: I Wear my Sunglasses at Night (parce que c'est la tune qu'Emma chantait dans le corridor, mais j'avoue, c'est vraiment pas en accord avec la fin du chapitre 36. :P )

Encore cinq minutes! (en relecture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant