40. Le cadeau

4 0 0
                                    

Chez l'Archange Raphaël, le vendredi


Emma était supposée recevoir son cadeau de la part d'Illium ce soir-là. Vivek l'avait laissée conduire la camionnette, tout de même un peu abruti après sa physio de l'après-midi. Il avait vaguement remarqué qu'elle s'était vêtue pour l'occasion, mais n'avais pas pris le temps de la détailler. Il la trouvait toujours jolie, de toute manière. Quelques petites semaines et il n'était plus le même. Emmie respectait et comprenait son besoin de solitude, savait se montrer affectueuse sans être envahissante et semait un joyeux chaos partout dans leur appartement Si on le lui avait demandé, il aurait du mal à définir le moment où la petite punkette-geekette pâlichonne était devenue Emmie à ses yeux, mais il se sentait vraiment bien avec elle et ne voulait plus qu'elle parte.

Elle chantait en gaélique un air écossais dont il ignorait tout. Il l'écoutait en somnolant. Lorsqu'il ouvrit les yeux, Emma ralentissait et passait son badge à l'entrée de l'Enclave, forcée de sortir de la voiture pour s'étirer jusqu'au moniteur. Il avait dû s'endormir pour vrai car il lui semblait qu'ils n'avaient pas quitté New York depuis si longtemps.

— Je suis désolée, je ne voulais pas te réveiller, dit-elle en reprenant place dans la voiture.

— Ce n'est pas grave.

— Oh my god! C'est magnifique, souffla-t-elle. As-tu vu ces arbres!

— Je ne suis pas tellement attiré par le coin. Ça manque de montagnes, si tu veux mon avis. Mais j'imagine que pour quelqu'un qui est née sur la verrue du trou du cul du monde, c'est joli.

Elle lui balança une tape sur le bras en souriant. Il sourit aussi, car depuis qu'elle était là, la Démone Douleur ne plongeait plus ses terminaisons nerveuses dans l'acide sulfurique aussi souvent. Même Phil, son physio c'était étonné, le jour même de cette nouvelle tolérance aux contacts.

— L'Écosse n'est pas la verrue sur le trou du cul du monde! D'accord, faut aimer la bruyère et les lochs, mais c'est très bien tu sauras.

— T'as oublié le gris, ma chérie. L'Écosse, c'est très gris.

Elle fit mine de s'insulter et il continua de la taquiner, voyant qu'il atteignait son but. La soirée la rendait un peu nerveuse. Lorsqu'elle s'engagea dans l'allée menant à la maison de Raphaël, Aodhan atterri près de la camionnette. Emmie ouvrit sa fenêtre en souriant.

— Gare-toi là, personne ne s'installera de façon à bloquer les portières pour V.

— Merci.


🪶 🪶 🪶


Illium avait raconté à Miriam son excitation à l'idée de retrouver Emma en vrai. Elle lui avait fait une moue boudeuse, disant que c'était injuste qu'elle soit obligée d'attendre, mais maintenant que son amie Hilda lui avait parlé de son projet de maison de répit, elle se devait d'accompagner sa famille à travers ces changements. Il avait retardé son retour à New York pour préparer sa surprise à la perfection. Vivek avait raison, peu importe qui voulait qu'elle reçoive un cadeau, l'important c'était qu'elle le méritait. En même temps, c'était une façon pour lui de s'assurer qu'Aodhan disait vrai lorsqu'il prétendait ne ressentir que de l'amitié pour elle. Le cadeau qu'il s'apprêtait à lui offrir était énorme. Le genre de cadeau qu'un Ange ne supporterait pas qu'un autre que lui-même offre à l'élu de son coeur.

Il avait utilisé la même méthode avec Raphaël, en offrant un couteau à Elena. Raphaël avait eu la réaction escompté et il avait explosé, interdisant à quiconque d'offrir des lames à sa compagne. C'était son privilège, à lui, car Elena était sienne.

Encore cinq minutes! (en relecture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant