Au pied du Mont Garibaldi, Colombie-Britannique
Le sang, plus visqueux que l'eau ne réagissait pas de la même façon lorsqu'il était projeté à l'aide du canon du Kamikaze. De plus, la chaleur de la carlingue et des réacteurs du drone le faisait coaguler après une dizaine de minute, le rendant indigeste et carrément dégoûtant selon les dires de Morgan qui avait gracieusement acceptée de se faire tirer dans la bouche tandis qu'elle se suspendait à un des balcons du deuxième étage du chalet afin de simuler la position incongrue du Sasquatch.
— Je n'ai pas le temps d'installer un refroidisseur, gronda Emma. Ça risque de prendre une quantité substantielle d'énergie, sans compter la modification du poids et de l'équilibre de l'appareil. Je vais devoir refaire tous les plans si c'est ce que tu veux.
— Non, fit Aodhan en s'approchant d'elle. S'il ne revient pas à lui en dix minutes d, nous trouverons une autre solution.
Il avait été le dernier à passer sous la douche après les exercices de cette fin de journée, ayant aussi insisté pour servir de cible mouvante durant la séance de tests. Bien que les mouvements de l'Ancien seraient limités par la cavité rocheuse et sa position, son âge poussait à croire qu'il serait beaucoup plus rapide et réactif que Morgan, ce qui compliquerait les choses.
Évidemment, pour Aodhan, le fait qu'Emma ait eu un taux de réussite aussi élevé venait ajouter aux preuves de plus en plus nombreuses de sa nature surnaturelle.
La chambre qu'occupait Emma avait été conçu pour les Anges, possédant un grand balcon sans garde-fou, une large porte fenêtre, un lit comme un terrain de jeu et une salle de bains adaptée aux créatures ailées. Emma s'y était installée depuis le début de la semaine parce qu'elle appréciait la vue sur le lac derrière la maison. Elle se sentait bien dans ce lieu isolé et appréciait énormément la présence des Anges et de la Vampire.
— Tu souris, remarqua Aodhan en atterrissant à ses côtés.
Elle senti qu'il étirait une de ses boucles encore humides avec le doigt avant de la laisser rebondir. Sans trop réfléchir, elle attrapa sa main, le tirant délicatement pour le rapprocher d'elle et appuya un instant sa joue contre son avant-bras. Juste un instant, juste assez pour espérer lui faire comprendre combien ce moment était précieux pour elle. Malgré le problème de réfrigération, la création de se nouveau drone, avec les moyens du bord en pleine nature la remplissait de fierté. Son travail sauverait sans doute la vie de quelqu'un, c'était grisant.
— J'ai quand même réussi à créer un engin particulièrement génial avec deux drones du commerce et quelques autres morceaux de robots. Je suis utile, Aodhan!
Elle voulu le laisser aller, ne pas le retenir au-delà de ses limites de proximité mais il l'arrêta, serrant gentiment sa main dans la sienne, caressant ses cheveux de son autre main. Emma ferma les yeux un moment, sentant ses tensions se relâcher, tout son être envahi d'une paix profonde.
— Tu es bien plus utile que ça encore.
— En plus, poursuivit-elle, ajoutant à ses explications, j'ai eu un gâteau aux fromage.
— Tu ne croyais tout de même pas nous demander l'impossible avec un simple gâteau? Il va falloir que tu essaies plus fort, si tu veux nous compliquer la vie.
— C'est un défi?, demanda-t-elle, mutine.
— Pourquoi pas, ouais!
— D'accord, fit-elle, arborant un air sérieux. Défi accepté.
Aodhan pouffa de rire. Il avait hâte de voir ce qu'elle demanderait la prochaine fois.
— Attends de voir ce que Morgan te prépare, là, tu pourras t'emballer, ajouta-t-il.
VOUS LISEZ
Encore cinq minutes! (en relecture)
FanficLe jeune Ange Illium a de plus en plus de mal à contenir l'énergie et la force que la Cascade fait déferler en lui. L'Ascension a déjà failli le tuer une fois, l'Archange Raphaël ayant réussit à le sauver in extremis en absorbant une partie de son p...