— Cette mission est un travail d'équipe depuis le début, argumentait la voix de Tinker Belle, et je tiens à faire ma part comme tout le monde.
— Tu as fais bien davantage que ta part, renchérit justement Aodhan.
— Ce n'est que du matériel, reprenait Emma. Je suis prête.
— Je vais l'encourager à sortir, déclara Illium. Sparkle, soit prêt à réagir.
Raphaël ne pouvait que donner raison à Emma. L'Archange était agréablement surpris de constater que les compagnes de ses Sept s'amalgamaient si aisément à leur grande famille. Cette future Vampire, et l'autre, la mystérieuse ingénieure qui, selon ses hommes, n'était pas totalement humaine s'étaient jointes à l'effort de guerre comme les pièces manquantes d'un puzzle enfin retrouvées. À voir l'air d'Illium qui couvait la professeure du regard, et, encore plus saisissant, les images d'Aodhan transmises par les caméras des drones, Raphaël éprouvait une immense fierté. Dans ses bras, son Elena partageait son enthousiasme.
— Elle fait tout ça en étant malade, commenta-t-elle tandis que les écrans renvoyaient des images incroyables.
Il y avait une note d'admiration dans sa voix que l'Archange partageait. En même temps, il avait pour Consort la plus farouche des guerrières, il ne s'étonnait plus tellement que les femmes volontaires telle qu'Elena, cette Emma ou encore cette Miriam puissent accomplir des prouesses incroyables pour leur partenaire. Avec Honor, Mahiya, Holly, Andromeda, et Jessamy pour accompagner ses Sept, avec la perspective qu'Aodhan et Illium aient également trouvé des compagnes à la hauteur d'eux-même, il se sentait fier d'avoir réuni une telle famille.
— Je vais inviter Keir à la Tour, dit Raphaël en glissant une main autour de la taille d'Elena, couvrant ses ailes de la sienne pour la tenir encore plus près.
— Si c'est un cancer, je ne vois pas ce que Keir pourrait faire de plus.
— Nous avons son dossier médical, Elena. Cette femme a encore plus de sang vampirique que toi. Un de ses parents, sans doute son père est un Vampire, elle n'est peut-être pas traitée comme il le faudrait par les humains.
Elena fit une moue dubitative.
— Je me demande tout de même pourquoi elle est passée sous les radars. En temps normal, vos arbres généalogiques sont beaucoup mieux tenus.
— Nous allons finir par résoudre ce mystère également, ma chasseuse, ne t'en fais pas.
Non loin d'eux, le personnel suivait le déroulement des événements à l'écran avec l'avidité de partisans assistant au Superbowl. Ils s'exclamaient comme des gamins, encourageant le Vampire à se libérer et les conducteurs de drone à leur en mettre plein la vue.
🪶 🪶 🪶
Le Sasquatch appelait le Kamikaze, Emma en était certaine. Chaque fois qu'il entendait sa voix qui en sortait, il tournait la tête dans la direction de l'appareil et ouvrait la bouche en feulant.
— Viens, libère-toi, tu vas réussir, l'encourageait-elle doucement en Gaélique. Tu l'as presque.
— Le réservoir de ton machin n'est plus qu'à 15% de sa capacité, annonça Illium. Je ne sais pas combien vous avez mis de sang dans cette chose, mais c'est bientôt la fin.
— Plus ou moins un litre et demi, répondit Aodhan.
— Ça signifie qu'il reste plus ou moins 200 ml, ce sera assez pour asperger le Moustique. Tenez-vous prêts, selon mon estimation, d'ici un maximum de trois coups de poings, il sera libre.
VOUS LISEZ
Encore cinq minutes! (en relecture)
FanficLe jeune Ange Illium a de plus en plus de mal à contenir l'énergie et la force que la Cascade fait déferler en lui. L'Ascension a déjà failli le tuer une fois, l'Archange Raphaël ayant réussit à le sauver in extremis en absorbant une partie de son p...