Loch Oich, Écosse
Miriam ne conduisait jamais en Amérique, incapable de concevoir qu'on puisse circuler du mauvais côté de la rue. C'est pourquoi, dès leur arrivée à l'aéroport de Glasgow, elle s'était empressée de louer une voiture afin de terminer la route par ses propres moyens. Elle avait choisi un modèle d'un bleu éclatant qui faisait écho aux ailes merveilleuse de l'Ange duquel, elle l'assumait totalement désormais, elle était tombée amoureuse. Honor lui avait expliqué qu'elle aurait sans doute du mal à visiter ses parents après sa transformation, ceux-ci habitant sur le territoire d'un autre Archange que Raphaël. Vu son importance en tant que partenaire d'Illium - Honor ne s'embarrassait pas du fait que rien ne soit clair entre Illium et elle pour émettre son point de vue sur leur relation -, elle serait davantage surveillée que bien d'autres jeunes Vampires. N'entrait pas qui veut sans s'annoncer ni demander la permission sur le territoire de quelqu'un d'autre.
— Évidemment, puisque tu seras supervisée par Jessamy, il y a des chances que tu bénéficies du même statut de neutralité qu'elle. Toutefois, il est également possible que les autres se méfient de nous tous et que ça finisse par retomber également sur Jessamy.
— À cause de moi? Je ne veux pas causer des ennuies à personne.
Miriam était dépassée. Elle n'arrivait pas à concevoir les répercutions que sa transformation et sa relation avec Illium aurait sur les autres.
— Ne t'en fais pas, répondit Honor. Mais tu sais, avec Jessamy qui est la compagne de Galen, et maintenant toi qui est celle d'Illium, Ça fait deux personnes, supposées être neutres, reliées aux Sept de Raphaël. Je crois sincèrement que Jessamy et toi saurez vous montrer objectives et professionnelles en toutes circonstances, mais d'autres pourraient le voir autrement.
Miriam se contenta de hocher la tête. Elle trouvait les conclusions d'Honor sur sa relation avec Illium hâtives, considérant que malgré les nombreux messages textes et appels échangés depuis son départ d'Ithaca, Illium s'obstinait à la garder à distance. Un doute persistait en elle, une peur sournoise qu'il se lasse d'elle et la rejette, leur séparation lui faisant réaliser qu'au fond, elle ne lui était peut-être pas aussi essentielle qu'il le prétendait.
— Pardonne-moi d'être aussi directe, fit Honor lorsqu'elle lui avoua ses angoisses, mais tu délires, ma pauvre Miriam. Fais-moi confiance. Si Blue Bell te dis qu'il t'aime, c'est la pure vérité.
Miriam eut un sourire d'autodérision. Elle avait toujours été un peu anxieuse pour rien. Lloyd lui avait souvent reproché de se poser beaucoup trop de questions.
Miriam repensa aux paroles de sa nouvelle amie le lendemain lorsque, avec une certaine fébrilité, son Ange lui présenta sa mère.
D'une beauté à faire pleurer, Lady Sharine couvrait son fils d'un regard tendre. Elle n'adressa qu'un bref regard à Miriam mal à l'aise vis-à-vis de la communication vidéo.
— Je suis désolé, douce Miriam, dit Illium en s'isolant pour poursuivre la conversation. La plupart des miens vivent encore à l'âge de pierre et encore davantage ma précieuse mère. Je vous garantie qu'elle sera plus volubile le jour où vous vous rencontrerez en personne.
— Ce n'est rien. Je peux me mettre à sa place. Si j'avais un fils et qu'il me présentait quelqu'un, je crois que je voudrais aussi voir cette personne en face.
Était-il troublé? Miriam approcha l'écran de son visage, intriguée. Il lui avait semblé que Illium s'empourprait. Encore insatisfaite, elle tendit le bras vers sa table de chevet et attrapa ses lunettes. Et oui, il semblait embarrassé.
— Mais qu'est-ce qui se passe? s'exclama-t-elle sentant la panique gonfler en elle. Avait-elle eu raison d'avoir peur? Était-il déjà en train de se lasser d'elle.
VOUS LISEZ
Encore cinq minutes! (en relecture)
FanfictionLe jeune Ange Illium a de plus en plus de mal à contenir l'énergie et la force que la Cascade fait déferler en lui. L'Ascension a déjà failli le tuer une fois, l'Archange Raphaël ayant réussit à le sauver in extremis en absorbant une partie de son p...