17. Trouvée!

33 3 25
                                    

Entre Ithaca et Manhattan


Après être retournée chez elle et avoir tenté de fouiller Neverland Ltd, Miriam s'était changée, était passée à Cornell University où se trouvaient des démonstrateurs de Wendy et de Lost boy. Malheureusement, elle n'avait obtenu que des résultats partiels alors elle avait appelé sa meilleure amie en Écosse, la réveillant au beau milieu de la nuit pour qu'elle pose des questions à sa Wendy.

— T'es certaine que ça va, ma chérie?, demanda Hilda la voix pâteuse.

— Oui, ça va. C'est juste que je suis sur quelque chose... d'important, je ne peux pas t'en parler.

— Très bien... soupira Hilda. Wendy, où est le Pays Imaginaire.

Je n'ai pas la réponse à cette question, Hilda.

— Demande-lui qui l'a créée.

— Wendy, qui t'a créé?

Je suis une création de Neverland Ltd.

Miriam poursuivit sur sa lancée, orientant ses questions de façon à toujours se rapprocher du Pays Imaginaire et de Tinker Belle. Elle parla de Peter, de Crochet, des Enfants perdus, même de Nana.

— Mimi, je n'arrive pas à croire que tu m'aies réveillée pour ça! Tu pouvais pas t'acheter une Wendy et t'amuser toute seule comme une grande fille?

— Sais-tu combien de jours il faut attendre avant de se procurer une Wendy, ici? Je n'ai pas ce temps-là, Hilda. Allez, une dernière fois... demande lui où est Tinker Belle.

Hilda soupira profondément mais coopéra tout de même.

— Wendy, où est Tinker Bell?

Avec Peter, Hilda.

— Qui est Tinker Belle? S'il te plaît, Hilda chérie!... je... je vais t'offrir ce que tu veux en rentrant, fais-le.

Hilda bâilla à s'en décrocher la mâchoire, puis ronchonna. Miriam serrait son téléphone si fort qu'elle en avait mal aux doigts. Si, encore une fois, la Wendy d'Hilda lui répondait la même chose que les autres avant elle, cela signifiait qu'elle avait raison, la seule Wendy détenant cette réponse se trouvait à la Tour de l'Archange Raphaël.

— Wendy, qui est Tinker Bell?

Je ne suis pas autorisée à vous dévoiler cette information, Hilda.

— Qui l'est?

Une autre de mes alter ego.

Miriam se sentait déçue et victorieuse à la fois. Il s'agissait de la cinquième Wendy à lui répéter exactement la même chose. Elle savait ce qu'il lui restait à faire.

Souhaitant bonne nuit à Hilda et promettant de lui rapporter des pots de beurre d'arachides Santa Cruz la semaine prochaine, elle raccrocha, prépara un léger bagage et réserva un billet de bus pour New York dans la prochaine navette Campus to Campus qui se rendait à NYU School of Medicine.

Elle décida de communiquer avec Illium une fois en route.


Miriam: Je suis en route vers New York.

Illium: Où êtes-vous?

Miriam: Dans le Campus to Campus.

Illium: Mais que faites-vous dans un autobus? C'est absurde.

Miriam: Je n'aime pas conduire aux États-Unis, alors j'utilise les transports collectifs. Je serai sur la 1re Avenue dans une heure quinze, à tout à l'heure.

Encore cinq minutes! (en relecture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant