34. Brumes

5 0 0
                                    

AVERTISSEMENT: mentions d'homophobie, de suicide et de violence conjugale.


______________


Heureusement pour Illium, c'était beaucoup plus difficile de disparaitre en ces temps modernes que, disons, en 1920. Tout le monde, toujours, laissait des traces partout. C'est donc pourquoi il avait réduit les potentiels géniteurs d'Emma à trois en moins d'une semaine. Évidemment, il était toujours possible qu'un Vampire en mission secrète ait été à Prague en même temps qu'Claudia Cameron et qu'il ait réussi à passer entre les mailles du filet technologique, mais maintenant que Jason avait engagé son réseau, cette éventualité serait vite écartée.

Bien sûr, il y avait d'autres Vampires de moindre importances qui aurait pu s'offrir une aventure avec la ravissante pilote d'avion, mais Illium était à l'aise de les écarter. Il ne cherchait pas un Vampire ordinaire. Ne laissait pas autant de traces Vampiriques à sa descendance qui veut. Zdeněk Drahoš était un pilote qui aurait facilement pu rencontrer Claudia et développer une relation avec elle. Il était maintenant âgé de deux cent ans, mais au moment de la conception d'Emma, il était certainement encore fertile.

Adrian Radu était un professeur d'origine roumaine enseignant à Prague au moment de la conception d'Emma. Il était le plus intelligent et érudits des trois, ce qui faisait de lui le candidat idéal pour expliquer l'extraordinaire cerveau de la jeune femme. De plus, jusqu'à un certain point, Emma lui ressemblait. Le seul problème était qu'il était particulièrement introverti, alors Illium voyait mal comment Claudia Cameron et lui auraient pu se rencontrer.

Le troisième candidat potentiel s'appelait Miloš Zeman. Illium n'avait que très peu d'informations à son sujet car il était mort depuis environ vingt-cinq ans. Tout ce qu'Illium avait réussi à découvrir était qu'il avait fait parti de la Court de Michaela et qu'il avait un jumeau identique.

L'Ange n'était pas certain d'avoir envi de fouiller de ce côté-là. Jouer dans les plates-bandes de l'Archange de l'Europe de l'Est était risqué. Après avoir rapporté ses découvertes à Dmitri, il avait été décidé que la suite des recherches retomberaient entre les mains de Jason et de son réseau jusqu'à nouvel ordre.

— Avec Uram dans l'entourage de Michaela, réfléchit Dmitri à voix haute, ce n'est peut-être pas si surprenant que la génétique de cette fille soit aussi altérée. À ce moment-là, il devait déjà être bien corrompu.

— Les traces numériques sont clairs. Les seuls Vampires de moins de deux cents ans situés à Prague durant la période qui nous intéresse étaient des hommes de Michaela, reprit Illium. Même il y a vingt-cinq ans, tout le monde utilisaient des cartes de crédits. Je ne me trompe pas, c'est un de ces trois-là.

— Alors, il ne reste plus qu'à trouver lequel, conclut Dmitri. Et j'espère pour lui que ce bâtard est mort. Comme si ça se faisait d'abandonner des enfants comme ça.

— Arrête, elle n'a pas été tellement abandonnée que je sache. Elle a une mère, et même, à en croire Aodhan, un frère aîné qui s'est fort bien occupé d'elle.

La mention d'Aodhan sembla ramener quelque chose à l'esprit de Dmitri.

— Parlant de Sparkle, lui as-tu parlé récemment?

Illium senti un malaise gonfler dans sa poitrine. Il leva les yeux au plafond, déployant des efforts titanesques pour masquer son embarras. Il n'était pas trop certain de comment répondre à Dmitri.

— Plus ou moins, éluda-t-il.

Le Second poussa un grondement désapprobateur mais n'ajouta rien et rompit la conversation peu après.. Illium resta immobile, ses pensées dirigées vers un certain Ange luminescent aux ailes de diamant. Ils avaient raison, il faudrait que cet évitement cesse plus tôt que tard. Cela ne donnait rien de bon à part les blesser tout les deux.

Encore cinq minutes! (en relecture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant