Coucou!
Je suis à peu près certaine que j'ai déjà mis la chanson qui se retrouve en lien Youtube dans ce chapitre, mais c'est, à mon avis, la chanson qui représente le mieux Emma. Alors, je me permet. :)
____________________________________________________________________________
Colombie-Britannique, près de Squamish
Ses boucles avaient rebondis en place exactement comme il l'avait espéré. En prime, son geste impulsif lui avait extirpé un sourire qui l'avait rassuré sur sa capacité à récupérer. Aodhan alla tout d'abord rejoindre Zaria pour lui demander de retourner au chalet et de garder un oeil sur elle pendant qu'il serait occupé ailleurs. Ses histoires de disparitions de femmes l'inquiétaient plus qu'il ne l'aurait pensé et il ne tenait à prendre aucun risque avec sa sécurité.
— Je vais demander à Morgan de ramener Jamie directement lorsqu'ils auront fini leur visite en ville, acquiesça Zaria.
— Si Emma montre des signes de faiblesses ou qu'il lui arrive quelque chose, tu m'appelles.
— Oui, Commandant. Mais il ne lui arrivera rien. Morgan et moi serons avec eux.
Aodhan reparti en direction du Mont Garibaldi et de la crevasse. Il survolait la baie de Howe lorsque son téléphone interrompit le fil de ses pensées qu'il ne s'étonnait plus de découvrir pleine d'une jeune femme aux boucles rebondissantes et aux yeux bleu glacier. Il fallait qu'Illium la trouve, c'était primordial.
V: TB m'a envoyé un dossier plein d'informations amusantes sur le folklore local. Veux-tu que je pousse les recherches plus loin?
Aodhan: Oui.
La conversation n'alla pas plus loin, ce n'était pas nécessaire. Vivek connaissait son travail et il fallait reconnaître qu'il le faisait particulièrement bien.
Du ciel, Aodhan eut tôt fait de repérer la bavure de lave solidifiée. Emma avait raison, l'ouverture du cratère ne mesurait pas plus d'un mètre cinquante à l'endroit le plus large. L'Ange se posa en contrebas afin de mieux l'examiner. Il pouvait entendre, à l'intérieur, les râles rauques de la créature qui le sentait. Cela lui procura un sentiment horrible de déjà vu, déjà vécu. Sentant les griffes glaciales de la terreur qui lui serrait le coeur, l'Ange prit une grande inspiration et ferma les yeux un instant question de se ressaisir.
"Plus personne ne me brisera, jamais. Je ne suis plus une poupée fragile qu'il faut protéger. Je ne l'ai jamais été."
La crevasse s'enfonçait dans la pierre, remontant légèrement vers le haut en pente douce, ce qui avait empêché les Anges et les Vampires qui s'étaient rendus jusque là d'y jeter des bouteilles de sang, celles-ci roulant systématiquement vers la sortie pour se fracasser sur les rochers en contrebas. Le Vampire dont le bas du corps était fondu dans la pierre refroidie sortait d'une paroi latérale du renfoncement, son corps tordu dans une position inconfortable, tête vers le bas. Il arrivait à se soulever à la force des muscles et à tendre les bras, mais la forme en entonnoir du cratère et l'angle de celui-ci le rendait presque impossible à rejoindre sans s'exposer au risque d'être capturé et but. Aodhan lui-même n'aurait jamais osé se faufiler dans un trou pareille sous peine d'en sortir avec des blessures considérables. De toute évidence, avec les ailes, c'était simplement hors de question.
VOUS LISEZ
Encore cinq minutes! (en relecture)
ФанфикLe jeune Ange Illium a de plus en plus de mal à contenir l'énergie et la force que la Cascade fait déferler en lui. L'Ascension a déjà failli le tuer une fois, l'Archange Raphaël ayant réussit à le sauver in extremis en absorbant une partie de son p...