En entendant les paroles d'Illium, Aodhan expulsa un profond soupire. Il n'avait vraiment pas envie d'une conversation compliquée en ce moment.
— C'est vraiment ça ton ouverture, Blue Bell, une agression verbale?
— Parce que ta façon de prendre l'appel était tellement engageante, rétorqua Illium, sa voix dégoulinante de sarcasme.
"Il fera un excellent Archange le jour où il sera assez fort pour supporter l'Ascension, il a déjà une attitude insupportable lorsqu'il est contrarié", se dit Aodhan qui était bien heureux tout d'un coup que cette éventualité n'ait aucunement l'air d'être dans son futur. Certes, Jason, Galen et lui étaient des Anges puissants, mais rien, pour l'instant ne laissait présager d'Ascension dans leur futur. Étrange, toutefois, qu'il ait eu envie de voir son frère d'âme, de lui parler et que maintenant qu'ils entraient en communication, c'était pour se prendre la tête et ouvrir les hostilités. Comme il n'avait pas envie d'avoir une conversation houleuse, qu'il savait son frère davantage impulsif et prompt aux réactions expansives et surtout pour éviter que cette conversation ne dégénère trop, Aodhan prit sur lui. Il ferma les yeux un instant, prit une profonde inspiration et recommença:
— D'accord. Je reprends. Bonsoir Illium, comment vas-tu?
De toute évidence, il ne réussit pas à maîtriser son ton aussi bien qu'il le croyait car Illium ne s'apaisa pas. Au contraire, l'Ange bleu s'emporta encore davantage.
— Mais tu te fiches de moi, maintenant? Tu penses quoi, que je t'appelle pour t'inviter à prendre le thé?
Bon bon, ça en prendrait plus que ça. Quelque chose à New York avait ébranlé Illium jusqu'au plus profond de son être et il avait besoin d'évacuer ses émotions. C'était aussi ça, l'amitié qui existait entre eux. Ils pouvaient passer les meilleurs moments ensemble, des moments fabuleux, fantastiques, incroyables; cette confiance absolue l'un envers l'autre signifiait également que lorsqu'il y avait de l'orage, c'était vers l'autre qu'ils se tournaient pour aller chercher du réconfort. Comme en ce moment.
Il semblerait bien qu'ils doivent en passer par là. Aodhan chercha un endroit où il pourrait aller se percher - pas la peine de prendre cet appel en route, Illium allait avoir besoin de toute son attention. Il laissa son regard suivre la jeep qui roulait vers le Sud quelques secondes, regrettant de ne pas pouvoir être à la place de Morgan, emportant Emma vers Vancouver. Son instinct protecteur était mis à rude épreuve depuis qu'elle était entrée dans sa vie. Forcé d'admettre qu'il ne pouvait être à deux endroits en même temps - des deux, c'était Illium qui avait le plus besoin de son soutient dans l'immédiat - il repéra un plateau rocheux sur lequel se poser. Une fois à terre, il alluma sa caméra, espérant inciter Illium à l'imiter.
— Que se passe-t-il, Blue Bell? demanda-t-il.
Illium allait répondre avec impatience mais Aodhan ne le laissa pas glisser un mot.
— Réellement. Ne me ressort pas l'histoire avec Emma, je sais que ce n'est qu'un prétexte.
🪶 🪶 🪶
Dans l'État de New York, la nuit était tombée. Illium, jetant un oeil à son écran, remarqua que Sparkle était encore en tenue de combat et que bien qu'il n'ait pas l'air trop mal en point, il arborait encore des traces de l'affrontement de la journée. Cette image remit les choses en perspective pour Illium qui décida de se trouver à son tour un perchoir isolé. Il eût presque honte de se montrer, fraîchement douché et aimé de sa douce Miriam, prêt à partir, après une dernière visite à Ithaca, vers le Refuge.
— Pardonne-moi de te dire ça, commenta-t-il, mais t'as une sale tête. As-tu été blessé?
— Non. C'est en grande parti le sang de ceux qui nous ont attaqués, répondit Aodhan avant que son regard se voile et que sa voix s'accroche dans sa gorge. Et... celui d'Emmie.
VOUS LISEZ
Encore cinq minutes! (en relecture)
Fiksi PenggemarLe jeune Ange Illium a de plus en plus de mal à contenir l'énergie et la force que la Cascade fait déferler en lui. L'Ascension a déjà failli le tuer une fois, l'Archange Raphaël ayant réussit à le sauver in extremis en absorbant une partie de son p...