Journal de James
Jour 1
Squamish, Colombie-Britannique
"Tante Emma est une vraie guerrière! Elle se bat depuis toujours contre la maladie qui ronge ses forces par vague depuis qu'elle est petite. Elle a eu sa première attaque à trois ans qui s'est étiré en vaguelettes jusqu'à ses six ans - parfois, quand il a bu, mon père en parle encore - et ensuite à huit ans, puis encore vers douze, quatorze, dix-huit, et également il y a trois ans, quand Fiona, la petite fille de tante Jennie est morte de la même maladie. Personne ne comprend comment elle peut survivre à autant d'attaques, à autant d'invasions. Moi, je sais que c'est parce qu'elle est une guerrière, plus forte que toutes les Super Girl, toutes les Wonder Woman ou les autres héroïnes de bandes dessinées parce que sa force, elle ne l'a pas dans ses muscles, non. Elle l'a dans sa tête et dans son coeur. Je la vois, dans ses yeux bleus si cristallins qu'on dirait des gouttes de glacier ou de ciel. Je la vois aussi dans la gentillesse dont elle fait preuve et dans sa folie lorsqu'elle chante comme une idiote en imitant Adele, Lady Gaga ou encore Ed Sheeran ou n'importe qui d'autre pour me faire rire.
"J'ai essayé de faire comprendre ça à ma mère quand elle m'a appelé tantôt, mais je pense que mes parents la voient déjà morte. Moi, je suis plutôt certain que l'hydre qu'elle s'est fait tatouer à ses dix-huit ans pour représenter la maladie va acquérir une septième tête qui signifiera qu'encore une fois, elle a vaincu le monstre qui vit dans ses veines.
"On a appelé le jeep Alfred, parce que ma tante bizarroïde a prit la peine d'emporter dans ses valises une version beta de Wendy portable qu'elle appelle Lost Boy et qu'on peut nommer comme on veut lors de la configuration. C'est la dernière AV qu'elle a fabriquée. On lui a donné une voix de majordome anglais comme le Alfred de Batman et on s'est payé des fous rires tout le reste du trajet.
"Je crois qu'elle voulait me faire une surprise mais c'est plutôt moi qui l'ai surprise en train de trafiquer le radio du jeep lorsque nous nous sommes arrêtés à un Tim Hortons plus tôt dans la journée. Elle m'avait demandé d'aller chercher des Timbits, un chai latte pour elle et un quelque chose à boire pour moi. J'ai aussi acheté des sandwichs bagels aux oeufs bacon parce que tante Emmie a toujours trop faim lorsqu'elle est souffrante et qu'elle combat sa maladie. Les employés du Tim ont été rapides et ma course a pris pas mal moins de temps que prévu.
"Je l'ai trouvée tellement belle avec son épaisse queue de cheval bouclée couleur lilas - je pense que je n'ai aucun souvenirs de tante Emmie avec les cheveux de couleur naturelle -, ses lunettes soleil de type aviateur et son sourire de coquine qui prépare un mauvais coup. Je me suis dit que c'était injuste, que quelqu'un comme ça pouvait pas mourir, qu'il devait forcément y avoir une solution. Lorsqu'elle est sortie du jeep, avec son nez retroussé un peu rouge à cause du soleil, elle m'a fait penser à une créature magique comme il y a dans mes livres de Donjon et Dragons. Quand je reviendrai à Oakville, je pense que je vais jouer une alchimiste guerrière qui lui ressemble. Ou, encore mieux, une mage-psy, parce que c'est la force mentale de tante Emmie qui fait qui elle est. C'est vraiment l'adulte avec laquelle je me sens le mieux du monde, parce qu'on a le même genre de cerveau atypique qui comprend les choses différemment de la moyenne des gens. Mon père m'a également transmis l'intelligence supérieure que possède tante Emma, c'est pourquoi j'ai l'impression qu'elle est la seule qui me comprend vraiment. Avec elle, je peux tout dire, tout raconter ce qui traverse mon esprit, elle ne me juge jamais.
"Si j'avais su avant qu'il y avait des endroits aussi beaux dans mon propre pays, je ne sais pas si j'aurais demandé à ma tante de m'emmener voir la Cordillère des Andes en Amérique du Sud. Le mont Garibaldi a quelque chose de primitif, en tant que stratovolcan avec ses trois cimes et sa forme asymétrique. Savoir que nous allons bientôt nous y aventurer me fait exploser de joie.
VOUS LISEZ
Encore cinq minutes! (en relecture)
FanficLe jeune Ange Illium a de plus en plus de mal à contenir l'énergie et la force que la Cascade fait déferler en lui. L'Ascension a déjà failli le tuer une fois, l'Archange Raphaël ayant réussit à le sauver in extremis en absorbant une partie de son p...