8. Rapprochements

28 1 2
                                    

New York, dans l'appartement de Vivek Kapur, à l'étage du département informatique de la Tour de l'Archange


En temps normal, les petites punkettes, geekettes pâlichonnes n'étaient pas tellement son genre, mais cette fois, Vivek était forcé d'admettre qu'Emma-Lynn Cameron Grey, mieux connue sous le pseudonyme de Tinker Belle était plutôt pas mal. Il n'arrivait pas à trouver nulle part des photos d'elle avec ses cheveux au naturel après l'âge de douze ans, mais s'il se fiait aux cartes d'identité de son frère Damon Grey et de sa mère, Claudia Cameron, il en déduisait qu'elle avait certainement la coloration d'une princesse de Disney.

Aodhan voulait qu'on la soigne et avait besoin d'un dossier complet sur elle afin de plaider sa cause auprès des autres membres du conseil de l'Archange. Plus il rassemblait d'informations sur Tink, plus il s'en voulait de ne pas avoir insisté davantage pour la rencontrer avant.

Sauf que, bien sûr, il ne pouvait pas aller contre sa volonté. Si la situation avait été inversée et qu'il avait été celui qui cherchait à garder sa liberté, il se serait senti trahi que quelqu'un ignore ses demandes. Évidemment, les Anges ne pensaient pas comme ça, pas à l'égard des humains alors personne ne comprenait vraiment qu'il avait priorisé ses désirs avant ceux des autres. Même la plupart des Vampires, après quelques siècles, arrêtaient de penser ainsi. Heureusement pour Emma, ce n'était pas cinq années de vampirisme qui l'avaient changé et il se sentait encore assez mortel pour raisonner comme tel.

Alors qu'il fouillait à la recherche d'informations publiques sur elle - il y en avait très peu -, sa conscience le travaillait. Il ne pouvait pas faire ça, pas avec elle. Bien sûr, c'était exactement le genre de choses qu'il faisait à tous les jours depuis des années et il n'avait jamais eu de scrupules à percer l'intimité de quiconque.

... Mais Emma?

C'était différent, il lui avait donné sa parole.

Qu'est-ce que ça révélerait sur lui, s'il brisait sa parole à la première occasion?

Évidemment, les circonstances étaient différentes désormais. Il y avait ce foutu jeu, puis la découverte de celui qu'ils s'amusaient à appeler le Sasquatch, et maintenant, la rencontre d'Emma et Aodhan. Sauf qu'il savait pertinemment que l'Ange, aussi nobles soient ses intentions, n'avait certainement pas demandé l'autorisation d'Emmie avant de mettre la machine en marche. Ce n'était pas pour mal faire, c'était simplement parce qu'à part Raphaël, Dmitri et peut-être Elena les Sept étaient les leaders, le top de la food chain de la communauté nord-américaine et que du moment que le conseil était d'accord, ils n'avaient à rendre compte de rien à personne.

Dans la tête d'Aodhan, Emma se ferait soigner, point final.

Bon, évidemment qu'Emma accepterait de recevoir des soins. Elle voulait vivre, V en était convaincu. Mais elle apprécierait certainement qu'on la consulte avant toute chose. C'était comme ça, chez les mortels, le consentement avait de l'importance.

Voilà donc pourquoi il s'interrompit avant de pousser ses recherches trop loin et lui envoya un message:


V: Minus, t'es là?


Il n'était pas si tard, du moins, pas en Colombie-Britannique. La petite fée mécano ne tarda pas a apparaître dans son écran, lui tirant un sourire. Bien sûr qu'elle était là, pour lui, elle y était toujours. Depuis quelques années déjà, même lorsqu'elle disparaissait pour tout le monde, elle restait disponible pour lui.


TB: J'suis là, Sherlock.


Il sourit. Elle s'était toujours amusé à l'appeler de toute sorte de nom de super héros ou de personnages de contes de fées, de romans ou de films selon son humeur. Les références étaient parfois simples, comme ce soir, parfois plus obscures.

Encore cinq minutes! (en relecture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant