AVERTISSEMENT: mention de violences sexuelles.
______________
Au Refuge, salle d'armes du quartier de l'Archange Raphaël
— C'est Václav que tu cherches. Enfin, Vaklav et son jumeau. Je n'ai jamais su lequel des deux a fini par féconder cette pauvresse.
L'Archange de Budapest était arrivée en silence derrière Illium, à peine précédée de son parfum exquis. Il était distrait par sa dernière conversation avec Miriam. Sa douce amie lui avait parue plus fatiguée que d'habitude, moins sûre d'elle. Lorsque la caméra s'était activée, il l'avait trouvée dans une chambre étrangère, les cheveux emmêlés, le teint un peu pâle. Illium avait eu la vague impression que quelqu'un était avec elle, prenant soin de rester hors champs et de ne pas faire de bruits. Il avait cru percevoir quelques mèches d'ébène dans un coin de l'écran mais l'air de Miriam l'avait tellement préoccupé qu'il n'y avait pas vraiment porté attention. Miriam avait expliqué son air comme étant le résultat d'une gueule de bois et ne s'était pas étendue sur le sujet quoi qu'il tente. Cette idée lui paraissait plutôt hors-caractère mais en même temps, la professeure avait bien le droit de s'amuser un peu avant sa transition. Sauf que maintenant qu'il y repensait, à qui pouvaient bien appartenir ses cheveux?
Illium se ressaisit, son intérêt piqué au vif par l'arrivée surprise de Michaela. La lionne venait d'entrer dans l'arène, il ne pouvait pas se permettre d'être distrait.
— Archange Michaela, l'accueillit-il d'une révérence parfaite.
Michaela eut brièvement l'air d'avoir mordu dans un citron. Elle balaya le geste poli de l'ange bleu d'un geste négligé de la main. Elle avait une histoire à lui raconter et ne se laisserait pas interrompre.
— Évidemment, mon petit Blue Bell, tu ne trouveras pas de preuves nulle part. Et écoute-moi bien, car je ne le raconterai qu'une fois.
Ce n'était pas le moment de badiner. Le regard de l'Archange était brillant d'une fureur pour l'instant contenue que le jeune Ange ne comprenait pas.
— Fais-moi le plaisir de trouver une autre mission à l'Ombre de notre cher Raphaël, il remue la poussière inutilement. Je suis la seule à connaître cette histoire et je ne la raconterai qu'à toi.
"D'accord", songea Illium, suspicieux. Néanmoins, il acquiesça et envoya un message texte à Jason.
Illium: Michaela est avec moi, plus besoin de fouiller pour retrouver les origines d'Emma.
Il montra son téléphone à l'Archange qui acquiesça d'un signe de tête. L'Archange s'assura que la porte de la salle d'armes soit verrouillée et revint vers Illium.
— Les frères Zeman ont violé cette pauvre femme. Oh... ils ont bien joué leur petit jeu. Assez habilement en fait pour que la pauvre Claudia Cameron soit enceinte avant que je ne m'en aperçoive. Évidemment, ces deux bêtes sauvages ont payé pour leur affront. Mais il était trop tard, le mal était fait.
Illium savait que le territoire de Michaela était le lieu le plus sécuritaire au monde pour les femmes. Elle ne tolérait pas ce genre de débordement, elle sévissait rapidement et cruellement. Voilà pourquoi elle était si outrée de ne pas avoir pu intervenir plus tôt. Elle ne se révoltait pas pour la pauvre Claudia, enfin, pas vraiment. Elle était insultée que des hommes aient pu agir à son insu directement dans sa cour arrière.
VOUS LISEZ
Encore cinq minutes! (en relecture)
FanfictionLe jeune Ange Illium a de plus en plus de mal à contenir l'énergie et la force que la Cascade fait déferler en lui. L'Ascension a déjà failli le tuer une fois, l'Archange Raphaël ayant réussit à le sauver in extremis en absorbant une partie de son p...