VENDREDI , le 25 JUIN 2021 .
🥇FOUROUMON🥇VS EDNES STARR🥇
FOUROUMON : Ah ! Qu'est ce que le temps passe vite mon reuf .
STARR : Oui chef , je suis d'accord avec
vous .FOUROUMON : Sa fait même pas plus de deux semaines que la fête est passée et maintenant , nous avons un nouveau combat .
STARR : Ouais le “ Brevet blanc ” , c'est le lundi 28 Juin 2021 , et nous devons travailler durement pour y réussir .
FOUROUMON : Oui c'est évident.
Starr: Alors commençons à traiter nos exercices .
FOUROUMON : D'accord je vais contacter OLIVIA .
STARR : Ok .
Le brevet blanc est proche . Certains ont hâtes et d'autres sont pas complètement prêts ou prêtes . Quant à moi , je suis entre les deux et c'est lundi le grand combat .
OLIVIA : Qu'est-ce que tu écris ?
STARR : J'écris ma chronique .
FOUROUMON : Bien elle est là . Alors réfléchissons aux questionnaires qu'on pourra nous poser .
HISTOIRE , BIOLOGIE , CHIMIE ,
GÉOGRAPHIE , MATHS , FRANÇAIS , ECM et PHYSIQUE .
MADELAINE : NOUS SAVONS DÉJÀ
QUE :Le professeur d'Ecm nous a dit de réviser tout le programme et le prof d'histoire de même . Mr Oumar nous a dit de réviser sur les maladies Péri fecals ( Micro biologie ) .
CIRÉ DIOUBATÉ : Physique ( l'électricité et la mécanique ) .
MATHS : LE REPÈRE ( O , I , J ) et l'application affine .
CHIMIE : Formule du haut fourneau :
3CO + Fe2O3--------} 3CO2 + 2Fe .
La Pile et la chimie organique .STARR : D'accord c'est le moment d'être sérieux .
🍁 POINT DE VUE EXTERNE 🍁
Comme le brevet blanc c'est dans deux jours , alors Starr et ses collègues essayent de traiter des multiples sujets . Et sa a payé . Ils sont sorties de la cour de l'école le sourire au lèvre et chacun attend avec patience qu'on lance les sujets .
STARR :
J'ai presque fini de mémoriser toutes mes leçons : Histoire , Bīologīe , E C M et Géographie . Maintenant , il me reste MATHS , PHYSIQUE ,CHIMIE et FRANÇAIS . Je suis déjà prêt pour ça et je ferai tout pour être le premier de ma promotion Incha Allah .
Mais à l'instant , la préparation d'abord . Quand on est prêt ou prête , on peut affronter tous les obstacles sans exception et finir en beauté.
VOUS LISEZ
🎖️Il Parle De Lui . Jeune Prodige 🎖️
Tiểu Thuyết ChungAutobiographie du jeune écrivain/footballeur . Je vous salue très chers lecteurs et lectrices . Je m'appelle Elhadj Mamadou Oury Bah . Cependant , la plupart de mon entourage m'appelle 🕊️EDNES🎖️STARR🕊️ . Bref , cette histoire réflette l'his...