ENCORE QUELQUES INSTANTS
Je m'élançais en soufflant. Je n'en pouvais plus.
Le Groupe commençait sérieusement à me taper sur les nerfs. J'essayais, vraiment j'essayais, de me persuader que ce n'était rien, que je pourrais très bien m'y habituer. Mais non, ça ne marchait pas, je n'arrivais pas à arrêter de haïr chaque personne autour de moi et chacun de mes instructeurs. Ma colère était chaque jour plus grande et je me mordais parfois la langue au sang pour ne pas insulter mes camarades.
J'attrapais sans difficulté le ballon en accrochant mes grappins à l'arbre d'en face. J'accélérais subitement en actionnant mes bombonnes de gaz et je filais à travers la forêt. Le visage stoïque, je regardais les arbres défiler à une allure folle autour de moi sans en montrer la moindre satisfaction.
Notre chef de section, le Lieutenant Rotschwild, nous avait divisé en deux équipes et on devait jouer à la baballe dans les arbres en évitant de tomber. C'était une sorte de foot des aires car il fallait apporter la balle dans le camp de l'équipe adversaire pour marquer un point. Mon équipe était à vingt points, et l'autre à zéro. Cela faisait dix minutes que le jeu avait commencé.
Je soufflais une nouvelle fois. Une jeune fille de l'équipe adverse arriva sur ma droite. J'accrochais mes grappins dans un pin qui s'enfoncèrent dans l'écorce en en arrachant une bonne partie, descendais le bassin et mon corps suivait automatiquement. Tout ça en quelques microsecondes. Le bruit du fil qui s'enroule autour d'un câble suivit ma rapide descente et la fille me passait au dessus sans comprendre ce qu'il venait de se passer.
Je ne lâchais même pas un cris de joie. En quelques secondes déjà j'étais dans le camp adverse. Les quelques soldats qui s'y trouvaient pour garder le campement ne furent même pas étonnés de me voir. Ils semblaient à présent aussi blasés que moi par mon écrasante victoire. Une voix ronronnait en moi en me suppliant de faire semblant de bailler pour les énerver. A la place, je la ravalais. J'étais une nouvelle personne.
- Désolée, je dis dans un sourire en tendant ma main vers ce qui semblait être le chef de l'équipe adverse.
Il était plus grand que moi d'un front seulement, et avait des cheveux bouclés. Il boudait légèrement, mais voyant ma réaction, il me lança un sourire.
- Pas de soucis.
Il avait une voix légèrement rocailleuse et serra ma main avec entrain. Les autres de son équipe souriaient déjà plus.
- Je ne comprends pas ce que tu fous là pour être honnête avec toi, continua-t-il en prenant la balle que j'avais toujours dans les mains.
Il la fit tourner entre ses doigts en la fixant négligemment.
- A vrai dire, moi non plus...
- Tu t'ennuies pas mal, non? Me demanda une fille en s'approchant de nous.
- Plutôt oui, mais si j'ai été mise ici c'est que j'y ai ma place, je répondais en essayant de paraitre sincère. Je la trouverai bientôt.
- J'espère pour toi, me dit le garçon en me laçant encore une fois un sourire. Au juste, je m'appelle Harry, et toi c'est Ali nan?
- Oui ! Je répondais en souriant.
- La chouchoute des gradés, compléta la fille en souriant non méchamment.
Je rougissais.
- De quoi tu parles, je répondis en riant, gênée.
Heureusement, notre chef de section arriva à ce moment là pour nous donner le reste des consignes. Le cours se terminait dans le froid et la bonne humeur. Nous rentrâmes tous en marchant dans la forêt et Harry me présenta au reste de ses amis. Ils étaient plutôt marrants. Peut être que je la trouverais ici, finalement, ma place.
VOUS LISEZ
Son Monde
Fanfic"Dans un monde des plus banals, dans une ville perdue en France, une jeune femme d'à peine 18 ans se verra vivre des aventures plus qu'incroyables. Un soir où la lune ne montre pas le bout de son nez et où la nuit est sombre, une lumière anormale, d...