« Par les dieux ! S'exclama Hedda en rengainant son épée. Même un enfant pourrait vous battre en duel. »
La jeune femme se détourna de ses soldats, dont l'un d'entre eux, qui avait été son adversaire se relevait en ramassant son épée. Cela faisait trois semaines qu'ils avaient quitté Bekkur et donc presque autant de temps qu'Afzal'h avait été capturé. Depuis ce jour, Hedda était d'une humeur terrible, s'énervant pour le moindre incident, elle d'ordinaire si froide. La situation actuelle n'avait rien arrangé. Plusieurs incidents avaient ralenti leur progression dans les terres du domaine de la couronne. Cela faisait maintenant une semaine que l'armée les avait pénétrés et il leur faudrait encore au moins la moitié d'un mois pour arriver à bon port.
La jeune femme s'éloigna d'un pas rageur.
« Comment espérer battre Rurik avec une bande de bras cassés pareil. » Râla-t-elle.
Fjorn qui avait observé le combat en retrait ricana en la rejoignant. Vadir le suivait de près.
« Allons Votre Majesté, dit Fjorn, leur niveau est très bon. Il est simplement difficile de battre la Louve Blanche et puis vous voir dans cet état semble terrifier nos soldats et leur faire perdre leurs moyens. »
Hedda leva les yeux au ciel, exaspéré par l'humeur taquine de son ami.
« Messire Fjorn n'a pas complètement tort, Votre Majesté. » Compléta Vadir. « Leur niveau est plus que bon, mais le vôtre l'est encore plus. Il ne faut pas oublier que vous avez été entrainée depuis votre enfance par les meilleurs, à commencer par feu Sa Majesté Djada. »
Hedda soupira. Au loin, elle aperçut Ragnar, Inga et Haavard qui l'attendaient pour rejoindre les autres chefs de clan et les seigneurs.
« Ce n'est qu'une excuse. » Dit-elle en se dirigeant vers eux. « Leur niveau pourrait être bien meilleur avec l'entrainement fourni par notre armée s'ils en avaient la volonté. Mon entrainement a certes débuté quand j'étais encore une jeune enfant et avec les meilleurs, cela n'empêche pas que j'en suis arrivé là à la sueur de mon front. »
Devant la mine sombre de leur reine, aucun d'eux n'ajouta un commentaire et les trois guerriers rejoignirent les conseillers de la reine qui les attendaient en retrait. Haavard fut le premier à prendre la parole :
-Comme demandé, le reste des chefs ainsi que les seigneurs t'attendent pour faire le point sur la situation.
-Merci Haavard. » Répondit-elle. « Dis-leur que j'arrive. »
La jeune femme partit se changer et lorsqu'elle pénétra dans la tente une quinzaine de minutes plus tard, tous l'attendaient debout autour d'une haute table de bois. Le groupe qui était composé seulement d'Afzal'h, Imrân, Hedda et Vadir au début de la guerre s'était bien agrandi puisqu'aujourd'hui une quinzaine de personne siégeaient à ses côtés. Entre la duchesse d'Ansburg, le vicomte de Groff, le comte de Djorn, le duc de Korn, le duc de Varolf, le duc d'Arun, tous les chefs sangs gelés ainsi que Vadir, Hedda était plus que bien entourée, même si elle avait du mal à l'admettre.
Elle prit place autour de la table avec ses compagnons et observa les cartes qui s'étendaient dessus. Ses hommes lui laissèrent quelques minutes afin de bien se mettre en tête leur position ainsi que la situation puis finalement, la duchesse d'Ansburg prit la parole :
« Votre Majesté, commença-t-elle, une lettre de Dame Gaora nous est parvenue. L'enfant de Roald de Dorn, vicomte de Franes, est bien parvenu jusqu'à elle. Il est en sécurité et en pleine santé.
-Bien évitons de ne mettre plus en colère la nouvelle vicomtesse de Franes. J'ai déjà assez de soucis. Dans sa lettre, Dame Gaora aurait-elle précisé si elle a reçu des nouvelles du front est ?
VOUS LISEZ
Les Yeux de la Chouette
FantasyC'est le choc pour Hedda, l'héritière du royaume de Borun. Elle, qui avait eu jusque là une vie paisible, découvre à ses dépends la signification du mot "complot" et perd tout ce qu'elle possède en l'espace de deux semaines : ses parents, son trône...