Chapitre 19

7 3 0
                                    

Un mois avait passé depuis le rassemblement. La nouvelle du couronnement prochain d'Hedda s'était rapidement répandue chez les sangs gelés. Les chefs de tribus étaient d'ailleurs repartis dans leurs camps respectifs afin de rassembler leurs troupes. C'était pour cette raison que l'annonce de la nouvelle position de la reine s'était aussi rapidement propagée.

Chez les sangs gelés de la Tribu des Dents du Loup, la nouvelle avait été dans l'ensemble bien accueillie. Ceux qui n'avaient pas approuvé la nomination d'Hedda en tant que chef avaient trouvé leur compte ici, puisque la jeune femme avait délaissé la place tant convoitée. Bien que certains restaient méfiants vis-à-vis du nouveau statut des sangs gelés, ils devinaient pour la plupart que ce statut était plus symbolique que réellement créateur de devoirs. Le Conseil des Anciens avait accepté sa proposition, malgré les réticences non-dissimulés d'Aasbjorn.

Selon les lettres qu'avaient reçues Hedda de la part des chefs, la même chose se passait vraisemblablement dans les autres camps. À son plus grand bonheur, rares étaient les sangs gelés qui avaient contestés sa nouvelle position et l'annonce de la guerre imminente contre Rurik. Aux vues des premières estimations, il semblait qu'environ 2 000 guerriers sangs avaient répondus à l'appel. Chez les tribus du Nord, on n'ordonnait pas les mobilisations de soldats, puisque la notion même de soldat n'existait pas. Le chef lançait un appel et les guerriers décidaient d'y répondre ou non, bien qu'il fût extrêmement déshonorant de refuser d'aller combattre sans une bonne raison. Hedda était satisfaite de ce chiffre plus que gros compte tenu de la taille de la population chez les sangs gelés.

Elle avait d'ailleurs aussi envoyé des lettres à chaque seigneur du Royaume de Borun afin de leur faire part de sa nouvelle position en tant que souveraine du Royaume de Borun et que suzeraine des Glaces et des Tribus du Nord, ainsi que de l'ordre royal de lever une armée contre le traitre qui avait usurper son titre. Plusieurs réponses positives lui étaient déjà parvenu. Bien entendu, le duc de Korn, la duchesse d'Ansburg et le duc du Varolf, de puissants seigneurs, avaient donné leurs soutiens à la jeune femme, tout comme la duchesse de Finngard, le comte de Djorg, le comte d'Arun et la comtesse de Fribjorg. Mais en plus de ces alliés qu'Hedda connaissait déjà, quatre autres seigneurs s'étaient déclarés en sa faveur : le comte de Maerin, la comtesse de Fjaora, le duc d'Hofsfell et le vicomte de Groff. Mis à part pour la vicomté qui était un voisin du comté de Djorg, ces nouveaux alliés, ainsi que le duché de Finngard et le comté de Fribjorg, se situaient de l'autre côté des montagnes de Bjudõrn, c'est-à-dire derrière la frontière que formait Rurik et ses alliés. Mais Hedda savait qu'elle pourrait sûrement tirer parti de cette situation à première vue problématique et elle ne s'en formalisait pas tant.

Cependant aujourd'hui, la jeune femme devait mettre ses soucis d'alliance de côté pour quelques temps. Son avenir en tant que suzeraine des sangs gelés se jouait maintenant. D'ici quelques heures, Hedda serait officiellement couronnée. La jeune femme deviendrait donc réellement suzeraine des Glaces et des sangs gelés. Les autres tribus sang gelées étaient arrivées dans la journée accompagnées de leurs cheffes. C'était le plus grand rassemblement de sangs gelés depuis plusieurs centaines d'années. Hedda se regarda dans le miroir, une bouffée de fierté s'emparant de son cœur.

« Ta mère serait très fière. » Dit son grand-père qui se tenait derrière elle.

Hedda se tourna vers lui, un sourire aux lèvres. Aasbjorn remarqua ce sourire qu'il n'avait pas revu depuis son arrivée ici. Avec ses tatouages tribaux, il trouva la reine encore plus belle, digne d'une réelle guerrière sang gelée. Derrière lui, Vadir et Afzal'h regardaient la jeune femme, toujours présents auprès d'elle.

« J'ai un cadeau pour toi, Hedda. » Reprit le vieil homme en s'approchant de sa petite-fille. « Il n'a pas la valeur des présents que tu avais l'habitude de recevoir en tant qu'héritière du trône, mais je suis sûr qu'il aura une signification toute particulière pour toi. »

Les Yeux de la ChouetteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant