Chapitre 18

8 3 0
                                    

Hedda franchit l'entrée de la tente d'un pas décidé. Les chefs étaient encore autour de la table, bavardant avec leurs guerriers dans un brouhaha ambiant. Ils ne parurent même pas remarquer l'entrée de la jeune femme. Celle-ci était remotivée par son entrevue avec Afzal'h. Elle s'avança d'un pas décidé, la lettre de Rurik entre les doigts et, d'un coup, posa avec force la missive sur la table. Tous les sangs gelés de la pièce braquèrent leurs regards sur elle.

« Comme je vous l'affirmais avant de m'absenter : Rurik est un danger pour nous tous. » Odd voulu parler mais elle lui coupa la parole. « Dans cette lettre, signée par mon oncle, il est écrit noir sur blanc qu'il compte massacrer chacune des tribus sangs gelées une fois que j'aurais été capturée. Alors, allez-y, emmenez-moi à Sigrbørg pour me livrer si l'envie vous chante, mais tout ce que vous obtiendrez est une mort plus rapide car une fois là-bas je peux vous assurer que vous y périrez. »

Un silence de mort s'abattit sur la salle et Hedda continua.

« Mon oncle est un homme cupide et égoïste qui fait non pas ce qui est bon pour l'intérêt général, mais ce qui est bon pour lui-même. Du plus loin que je me rappelle, il a toujours détesté les tribus du Nord pour une raison qui met inconnue. C'est pourquoi il est prêt à abattre guerriers, vieillards et enfants, sans distinction, tant que ce sont des sangs gelés, même en risquant de faire éclater une nouvelle guerre entre la royauté et les tribus. »

Haavard se saisit de la lettre et la parcourut rapidement des yeux avant d'hocher la tête d'un air grave pour confirmer le contenu de la lettre. Il regarda finalement la jeune femme de son regard d'un bleu glacial.

« Comment as-tu eu cette lettre ? » S'enquit-il en la faisant passer aux autres pour qu'ils la lisent.

« J'ai évidemment un espion qui se trouve au château de Sigrbørg. » Mentit calmement la jeune femme. « Je viens de recevoir un rapport de la situation au château avec cette lettre. »

« Et comment pouvons-nous être sûrs que cette lettre est bien vraie ? » Demanda Tora, la suspicion peinte sur le visage.

« Regardez le cachet et la signature de mon oncle. Tout indique que c'est bien sa main qui a rédigée le message. D'ailleurs pourquoi aurais-je attendu jusqu'à maintenant pour vous l'apporter si j'avais en ma possession quelque chose qui prouvait mes dires de tout à l'heure ? »

Chaque chef avait maintenant lu la lettre, qui revient près d'Hedda. Un chuchotement s'éleva dans l'air, les chefs prenaient conseil auprès du guerrier les accompagnait tous. Ragnar, qui avait déjà maintes fois montré son désaccord avec les propos de l'héritière, prit la parole :

« Admettons que la lettre est vraie, je ne vois pas pourquoi nous aurions besoin de nous allier. Nous sommes maintenant au courant du projet du roi, nous pouvons donc nous préparer aux combats. D'autant plus qu'avant l'accord entre la royauté et les sangs gelés, nous avions bien réussi à vous tenir tête pendant des centaines d'années. Nous ne nous sommes jamais soumis à la couronne. Et puis, rares ont été les rois qui ont réussi à nous trouver dans la montagne. Rurik ne parviendra jamais à décimer notre population.

-Certes, concéda Hedda, la zone géographique a beaucoup aidé durant les conflits opposant la couronne au sang gelé et vous ne vous êtes jamais soumis, mais la situation est différente. Tout d'abord, nous sommes au début de l'hiver, ce qui veut dire qu'avec les baisses de température et le climat des montagnes, vous ne pourrez pas aller vous cacher dans les neiges éternelles. Les tribus seront obligées de descendre dans les vallées donc nous serons beaucoup plus faciles à trouver et à attaquer. De plus, une des raisons pour lesquelles la couronne n'a jamais réussi à soumettre les sangs gelés, c'est parce que nous avions une connaissance de vos modes de vie bien plus restreinte. La royauté pensait que les sangs gelés se déplaçaient de manière aléatoire, ce qui n'est pas le cas. Vous avez des itinéraires avec une forme de logique que nous connaissons à présent.

Les Yeux de la ChouetteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant