Lucas
En rentrant chez moi, forcément je vais devoir affronter les questions de Seo Jeo et je ne suis pas sûr d'être vraiment détendu pour ça. Elle est justement dans mon lit et elle lit sur son téléphone mais je ne peux m'empêcher de sourire. Une Seo Jeo qui ne lit pas, ce n'est pas la vraie. Depuis qu'elle avait jeté et brûlé ses livres, j'avais peur de ne jamais retrouver celle qui m'avait fait tomber amoureux d'elle par nos nombreuses différences.
" Qu'est-ce que Mane te voulait ? elle me demande gentiment.
— Il a réussi à réunir des informations sur l'agresseur de Nyx mais apparemment Adam connaîtrait peut-être le type et ce serait peut-être une histoire de vengeance. "
Elle frissonne sur le matelas et repose son téléphone.
" Il a voulu faire de mauvaises choses à Nyx pour se venger d'Adam ? "
Je sais qu'elle compatit pour elle puisqu'elle a vécu une histoire traumatisante aussi et quasiment dans le même genre mais heureusement pour Nyx ce qui lui est arrivé est nettement moins horrible que Seo Jeo.
" Nyx ne veut pas porter plainte et je lui ai promis que je respecterai ses choix. Avec le temps j'ai compris que parfois ce n'est pas de porter plainte qui répare les gens mais les rencontres, le temps et surtout les personnes en qui ont peut avoir confiance. "
Je vais dans la salle de bain puis me lave les dents mais avant de rejoindre Seo Jeo, j'envoie un message à Nyx. Depuis que je me suis rapproché de Seo Jeo je n'ai pas beaucoup eu de contact avec elle et je suis inquiet.
De moi à Nyx :
Salut, j'espère que tu vas bien. Est-ce que tu serais libre pour qu'on puisse parler ?Je suis le seul au courant de ce qui lui est arrivé et puisqu'elle vient d'apprendre des choses qui doivent la remuer je ne veux pas la laisser seule. Seo Jeo avait pensé plus d'une fois au suicide et tout ce qui est arrivé à Seo, j'ai peur que ça arrive aussi à Nyx. Je ne sais pas comment elle a réagi en sachant qu'Adam connaissait peut-être son agresseur et qu'en plus elle aurait été droguée et touchée pour une vengeance. Maintenant, elle vient d'apprendre que son frère traîne dans des trucs illégaux et je me doute que ce doit être déroutant. Elle idéalisait son frère dans le rôle qu'il tenait envers elle mais tout s'effrite de jour en jour. En plus de ces révélations et de ses propres secrets, elle doit à présent mentir à ses parents pour protéger Adam. S'il savait à quel point il la brise...
" Lucas ? "
Je range mon téléphone et reviens dans la chambre.
" Oui ?
— Je voulais savoir si ça ne te dérangeait pas de me ramener demain chez mon frère. "
Ma première question c'est de me demander si j'ai fait quelque chose que je n'aurais pas dû ? Je sais que je ne lui accorde pas le temps que je devrais mais je suis occupé de partout dernièrement.
" Si tu veux que je te ramène, oui. "
Je me change pour enfiler des vêtements plus décontractés puis je m'installe à côté d'elle. Il a toujours cette étrange barrière entre nous que nous n'arrivons jamais à faire tomber et à chaque fois il y a ce moment gênant. Le silence dans lequel, nous savons que, nous nous posons beaucoup de questions sans réponse mais que nous n'osons pas dire à voix-haute.
" Tu es bien sûr que l'argent dans le sac c'est juste tes heures supplémentaires, Lucas ? Pendant que tu n'étais pas là, je me suis permise de compter et il y avait tellement, tellement plus que trois mois de salaire. "
VOUS LISEZ
LOVE ON LIE 6
FanfictionTout devait être parfait Mais la tempête se déchaîne Pour le meilleur Pour le pire Par amour Par obligation Mais avant tout Par choix Pour se surpasser