Chapitre 64

398 31 14
                                    

Lynn

    En fin de journée, j'attends que Jungkook rentre de son travail. Taehyung m'a envoyé un message pour me dire qu'il était passé à son agence ce matin et que Jungkook préparait un voyage à l'étranger. Le souci ? C'est que Jungkook ne m'a absolument pas prévenu de son départ. J'aimerais que nous en discutions pour pouvoir trouver une solution au souci de communication que nous rencontrons depuis plusieurs jours.

    Magadalena quitte la maison à la fin de sa journée et Kalix est partie se laver alors je prépare le repas en étant dans mes pensées. Dois-je préparer une assiette pour Jungkook ou est-ce qu'il ne rentrera pas avant trois heures du matin ? Peu importe, je le compte parmi nous ce soir.

    A vingt-heures trente, j'appelle Kalix pour que nous puissons passer à table et le repas est silencieux. Jungkook rentre et je suis contente mais je n'ai même pas l'énergie de lui faire un sourire. Je suis fatiguée. Kalix se montre plus accueillante et silencieusement, je la remercie. Il se joint à nous mais l'ambiance n'en est pourtant pas plus animée. A la fin, je débarrasse seule puis je rejoins la salle de bain. Jungkook travaille dans son bureau alors je le laisse tranquille. Je me lave les dents puis retire mes vêtements avant de me glisser sous la douche. L'eau s'abat sur le nœud épais que forment mes nerfs. Je ferme les yeux puis me masse la nuque. J'ai besoin de me détendre pour me sentir mieux. En reculant, je touche un corps chaud et familier.

" Est-ce que tu me fais la tête ? il me demande.

— Non. Je suis juste fatiguée. "

    Je suis sérieuse. Je ne lui en veux pas et je suis dans une période où je crois que je lui trouverai toutes les excuses du monde s'il venait à commettre l'irréparable. Je n'ai juste pas l'énergie de me battre. Je reste dos à lui et je m'occupe simplement de ma toilette.

" Lynn ?

— Quand est-ce que tu pars ? je demande franchement.

— Tu veux que je quitte la maison ? " il semble inquiet.

    Je lui fais face et plante mon regard dans le sien. La couleur sombre que projette ses yeux me laisse voir le mal-être qui le rend malheureux.

" Bien sûr que non. C'est juste que Taehyung m'a dit qu'il t'avait rendu visite à ton agence. Il a vu que tu préparais un voyage à l'étranger. Tu ne m'as rien dit. Est-ce que tu attendais de faire ta valise pour me le dire ? "

    Je ne suis pas en colère mais je veux comprendre. Je sais qu'il veut se tenir loin des gens pour aller mieux mais il s'éloigne aussi de moi. Je ne peux pas avoir perdu ma fille et perdre aussi mon mari.

" Non. Je ne pars pas. il caresse ma joue. C'est Lucas. Il veut faire parti du projet que je mène concernant le hh. Il ne parle pas un mot de portugais ni d'italien alors il travaille dur mais pour rien parce qu'il n'est pas capable de prendre la parole. Lucas veut s'imposer et je peux le comprendre. Je devais aller quelques jours au Portugal pour discuter les scientifiques mais Lucas m'a demandé d'y aller.

— Pour apprendre la langue ?

— Oui et pour travailler sur le projet. J'ai accepté parce que de toute façon, je crois que tu ne m'aurais pas laissé partir. "

    Parce qu'il voulait partir ? Je connais déjà réponse. Oui.

" Si tu veux accompagner Lucas, tu sais que tu as le droit.

— Je sais. "

    Un instant nous nous fixons mais c'est silencieux. Nous sommes dans une phase où nous ne savons pas quoi nous dire. Les sujets mondains nous semblent d'aucune utilité mais les sujets trop sérieux paraissent trop dangereux pour être abordés.

LOVE ON LIE 6Où les histoires vivent. Découvrez maintenant