Chapitre 30

497 32 31
                                    

Nessa

    Je suis dans le pétrin. Et encore, je reste polie. Je suis plantée devant la télé pendant qu'Ethan sort ses plus belles conneries avec un beau sourire. Mon patron m'a renvoyé un message et a finalement changé d'avis. Il m'avait dit que les audiences n'avaient pas été assez bonnes pour pouvoir prétendre me remettre un jour à l'antenne mais il s'avère que mon émission a été très commentée sur les réseaux sociaux et beaucoup de monde souhaitaient me revoir. Jusqu'ici c'est super mais maintenant la guerre est déclarée. Ethan sait que nous sommes dans une compétition pour obtenir les meilleures audiences, le plus de commentaires sur les réseaux, tout et en compétition. Et il l'a bien compris car il se surpasse à l'écran. Il balance de tout et n'importe quoi. Encore une fois, il s'attaque à Lynn en critiquant ses choix professionnels. Lucas est toujours une cible intéressante selon lui et il n'hésite pas à fomenter des choses horribles sur mon petit frère.

" Il va littéralement péter tous les scores. " Seo Jeo m'assure en mangeant des céréales.

     Ouais, bah ça ne m'arrange pas. Le but c'est de se mettre sur son chemin. Il faut que trouve un sujet assez intéressant pour faire oublier Ethan durant plusieurs instants des réseaux mais je sais que Lucas ne veut pas être sur un plateau télé, Jungkook déteste la presse et n'a jamais de temps à perdre et Lynn est trop occupée avec son boulot. Je suis désespérée.

" Pourquoi tu ne réinvites pas le vieux monsieur ? Les gens l'avaient apprécié.

— Parce que refaire trois fois une émission avec le même invité qui n'aura rien de nouveau à nous raconter ne sera jamais aussi cool que les mensonges d'Ethan. "

    Qu'est-ce que je pourrais bien raconter ? Il n'a rien de nouveau autour de nous. Je ne veux pas faire de mes proches des cibles de choix pour des émissions juste pour une guerre imaginaire avec Ethan. Il faut que je sois plus rusée que lui.

" Je ne sais plus ce que je dois faire. "

    Je reconnais que mes plans s'étaient arrêtés au moment même où mon patron m'appelait pour faire une deuxième émission. Il n'y avait pas de suite à mon programme et c'est vraiment embêtant !

" Tu n'as pas un sujet qui pourrait intéresser les gens ? Une histoire qui t'a marquée, n'importe quoi ? " je la supplie du regard.

     Elle plisse les yeux et réfléchit puis elle repose le paquet de céréales avant de prendre la parole.

" Oui, une histoire m'a marquée. C'est un couple qui se sépare et ils se retrouvent plus tard. Les deux s'accusent de tous les maux du monde puis ils s'embrassent, mais l'homme fuit pour retrouver une autre. Quand le couple se revoit plusieurs semaines après, ils s'embrassent et l'homme tente de la tripoter mais la fille refuse et le gars finit par lui dire qu'ils devraient rester amis. Les sentiments ne valent rien. "

    Je fronce les sourcils en regardant ma belle-sœur qui reprend ses céréales.

" Qu'est-ce que tu veux que je fasse de cette histoire ?

— La fille est paumée et elle ne comprend pas les sentiments des autres. Elle tente de les comprendre, du coup, elle se met à lire des livres sur la psychologie masculine puis lorsqu'elle tente de comprendre son ex, elle se rend compte que son esprit n'est pas écrit dans ces foutus bouquins. Maintenant, la pauvre est désespérée et ne comprend pas ce que tout ceci signifie. Tu pourrais lui rendre service et demander à ton cher public quelle est la moralité de l'histoire.

— Mais où est-ce que tu as entendu parler de ça ? "

    Je ne comprends pas.

" Attends, j'ai encore mieux ! Pose des questions existentielles ! Pourquoi devons-nous être en couple ? Si nous naissons célibataires pourquoi devrions-nous obligatoirement trouver un concubin ou une concubine ? Sommes-nous des moins que rien incapables de vivre seuls ? Tu sais quoi ? Laisse Ethan raconter ses conneries, il commence à m'amuser ! "

LOVE ON LIE 6Où les histoires vivent. Découvrez maintenant