Chapitre 9

432 30 6
                                    

Lucas

    Jeudi, en plein examen, je n'arrive pas à me concentrer. Pourtant je suis en maths et je suis doué dans cette matière et c'est d'ailleurs pour ça que Jungkook a accepté que je fasse mon stage chez lui mais là, je perds complètement mes moyens. Je suis dans mes pensées. Mes yeux traînent dans la salle que je partage avec des d'autres élèves et c'est en analysant tout le monde que j'aperçois Nyx. Elle est quelques rangées devant moi. Loin d'être comme moi, elle remplit des pages et se sert de nombreuses fois de sa calculatrice. Je suis habituellement comme ça aussi mais pas aujourd'hui. Seo est toujours dans mes pensées. Ce matin, j'ai voulu lui envoyer un message avant de me rappeler qu'elle s'en fichait. 

" Il ne vous reste plus que trois quarts d'heure. " le surveillant nous annonce.

     Donc en deux heures et quart, je n'ai écrit que mon prénom et mon nom... Bien, je pense que je vais redoubler. Au moins, ça me laissera une nouvelle année pour construire des projets qui tiendront mieux la route. Je croise le regard d'un des élèves qui a dû me surprendre en train de fixer Nyx. Avant qu'on dise que je matais les jambes nues sous la jupe de Nyx, je préfère fixer ma feuille. 
    Allez, Lucas ! Sors-toi tes merdes de la tête et réussis tes putains d'examens !

***

    L'examen se termine enfin et j'ai réussi à tout faire mais je crois que j'ai surtout comblé l'espace vide de la feuille qui me dérangeait. Je n'ai aucune idée de l'exactitude de mes réponses mais j'espère que je n'aurais pas en-dessous de la moyenne. Je suis surpris de voir Nyx me rejoindre alors que les élèves quittent la salle. Je prends mon temps pour ranger mes affaires parce que je ne m'extasie pas de mon examen. 

" Alors, ça s'est bien passé ? elle demande.

 — Nickel ! Je suis doué en maths alors je n'ai rien à craindre. je mens. Et toi ? "

    Mon état est assez désespérant donc je préfère m'éviter l'humiliation de lui dire que je vais faire une année de plus pendant que tous mes potes partiront en fac s'éclater. 

" Disons que je devrais avoir au moins un point pour la présentation. " elle me sourit.

    Nous sortons de la salle et bien que certains nous regardent, je préfère les ignorer. Je ne vais pas passer ma vie à cacher les gens à qui je parle uniquement parce qu'Ethan alias, Trou du cul en personne raconte des conneries à l'antenne. 

" Tu as un examen de quoi cet après-midi ? 

— Anglais. Je devrais pouvoir me rattraper dans cette manière. Je suis plus douée dans les langues que dans les sciences et les maths. 

—  Je suis sûr que tu y arriveras. "

    Je lui fais un petit sourire avant de lui fausser compagnie pour rejoindre Thomas et Lydie qui sont encore en train de se faire un échange salivaire. 

" Je ne vous dérange pas ? je demande.

  — Nous allions bientôt nous éclipser pour aller dans les toilettes mais si tu veux te joindre à nous, oui, ça nous dérange. Par contre, tu pourras rester à la porte et t'assurer que personne n'entre. " Thomas me taquine.

    Je crois que Thomas sort avec Lydie depuis que nous avons dix ans. Ouais, ça remonte à loin et ils ne se sont jamais séparés. Thomas a eu le béguin pour elle et depuis, il n'a plus jamais regardé une autre fille donc je sais qu'il y a de fortes chances qu'il termine sa vie avec elle. Moi, en amour, je vais finir ma vie avec moi-même et un chat. 

LOVE ON LIE 6Où les histoires vivent. Découvrez maintenant