Chapitre Quarante : La poursuite

1.1K 59 153
                                    

Ce matin, je suis chargée de surveiller Bertold , bien que cela fais quelques jours que nous le surveillons nous n'avons rien repérer de suspect.

Et plutôt que de laisser Ymir et ses manières légèrement violentes lui parler, je vais m'en occuper.

Depuis la semaine dernière, les choses ont un peu bougés, notre groupe s'est réformé normalement et Conny s'est calmé.

Je n'ai pas touché à l'argent que Ymir m'a donnée une seule fois et vérifie régulièrement qu'il est toujours présent dans ma valise.

Dailleurs, la belle brune n'a pas vraiment communiquée avec moi depuis cette drôle de conversation. Je suis toujours dans le flou quand à la liasse qu'elle m'a donnée et comment elle l'a obtenue.

Je me dirige vers le prochain bâtiment en suivant bertold de loin.

C'est vrai que ça peux faire peux faire chelou dis comme ça mais c'est pour "la bonne cause" disons...

Soudain Hange sortait d'une salle et me sautait dessus.

Hange : je voulais te parler deux minutes (T/P)...

(T/P) : euh oui... dis-je en essayant de continuer à regarder discrètement derrière elle.

Hange : bon avec Livai on doit faire un petit truc, et j'aurais besoin de ton aide pour ça.

(T/P) : ouai ouai répondis-je en ne faisant pas attention à ce qu'elle disait.

Hange : eh, tu vas bien ?

(T/P) : désolé, je suis super pressé on se voit plus tard dis-je en lui passant devant avant de me lancer presque en courant à sa poursuite.

Je l'ai retrouvé de justesse au milieu d'un couloir, toujours en train de marche.

Et d'un coup conny me deboula dessus.

Putain mais ils le font exprès ou bien ?

Conny : euh (T/P)... je voulais te parler.

(T/P) : fais vite s'il te plaît.

Conny : je suis désolée d'avoir été relou ces derniers temps, je voulais pas. Enfin si mais c'était surtout parceque j'avais peur que tu te sentes seule et triste sans Armin donc j'ai essayé de faire basculer la balance comme je pouvais mais j'ai été chiant et j'ai abusé... excuse moi vraiment.

Je me suis laissé emporter par sa déclaration et ses mots qui étaient plus que sincères.

(T/P) : ...oh... c'est pas très grave. Mais je pense qu'il y a une personne qui aimerais plus avoir des explications que moi tu vois.

Conny : je m'en doute, mais je voulais t'en parler à toi en premier, je m'excuse aussi car à cause de moi une rumeur est sortie... si je n'avais pas fais ça personne n'aurais raconté autant de choses fausses.

(T/P) : mais c'est pas ta faute t'inquiète !

Euh je cherchais quoi moi déjà ?

EHH MERDEE !

(T/P) : euh tu m'excuseras je dois vraiment me dépêcher, zoubi zoubi...

Alors que je me ruais hors du bâtiment à la recherche du grand brun, j'entendis Conny crier.

Conny : ERWIN !!!

Oh, il a la réf, je l'aime.

Soudain mon téléphone vibra dans ma poche et je me suis arretée

Hein ?!

Mais comment elle sait ça ?

Je me suis dépêchée de monter à l'étage de mon dortoir.

Quand j'y suis arrivée je n'en pouvais plus, j'avais l'impression d'avoir couru un 100M

Je me suis arrêtée en haut des marches en sueur et ai cherché du regard le personnage sous wanted.

Nulle part... elle me raconte quoi Ymir ?!

Du bout des escalier, je l'ai vu sortir de ma chambre sans faire aucun bruit.

Ma chambre étant placée au bout du couloir, il ne m'a pas vu me cacher contre la rambarde.

Il a pris les second escaliers et je l'ai entendu descendre l'air de rien.

Je suis rentrée dans ma chambre et ai fouillé partout.

A ma grande surprise rien n'avais disparu.

Je sentis mon téléphone vibrer à nouveaux, elle m'avait répondu.

Comment ça "t'inquiète" nan mais je suis sensée penser quoi moi ?

D'un coup je me suis rapellée de ce que je cachais précieusement dans ma valise.

Je me suis jetée à terre et ai fouillée dans mes affaires. En vain...

J'avais beau tester toutes les poches, tout les recoins en me disant que peut être durant une crise de somnambulisme j'avais pu les changer de poche, ils avaient disparus.

(T/P) : putain j'y crois pas ! M'écriais-je a plein ma chambre.

Armin : ça va (T/P) ? Dis-il en s'élancent vers moi inquiet.

(T/P) : oh, t'es la je t'avais pas entendu arriver... et ouai ça va enfin je crois.

Trop de questions me venaient en tête...

Était-ce grave ? Qu'allait-il se passer ? Qu'allait-il en faire ?

Et Ymir bon sang, pas foutue de me donner des réponses !

Armin : je sais pas ce qui ce passe et je suppose que tu ne peux pas m'en parler et ce n'est pas grave. Mais je veux être la pour toi si tu as un problème... donc si je peux t'aider en quoi que ce sois... dis moi.

(T/P) : justement, aide moi à trouver cette grande greluche !

Armin : Ymir ? Je l'ai vu avec Annie dans le Hall avant d'arriver ici.

(T/P) : roh t'es génial Armin, je t'aime dis-je en me relevant avant de me ruer hors de ma chambre et de le laisser seul.

Armin : elle- elle... elle m'a dit je t'aime ? S'étonne-t-il les joues rouges.

En descendant les escaliers je priais pour qu'elles soient toujours en bas.

...

Une fois au dernier étage je me sentais de nouveaux comme auparavant quand j'étais montée.

Je me suis avancée et ai trouvée Ymir seule avec son habituel sourire narquois.

(T/P) : Bon... dis-je essouflée. Tu me dis ou ?

Ymir : à quoi des explications te serviraient si je te dis qu'on a déjà gagné ! S'exclama-elle avant de rire aux éclats.

--------------------------

Je vais pas mytho, ce chapitre est pas ouf...

Mais bon, c'est un peu comme les glaçons dans un gobelet à Macdo, on sais pas pourquoi c'est la mais c'est la.

Petite info comme ça, pour les derniers chapitres je vais aggrémenter mes propos avec des photos des personnages en fonction de ce qu'il se passe dans le chapitre, ou des tenues.

Bref, bref la suite est cool :)

Zoubi, Zoubi...

"Une histoire sans fin" / Armin x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant