Lorsque je suis arrivée hier en fin d'après-midi, dans ma chambre, je n'ai pas pu raconter ce qu'il s'était passé à Sarah. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Mais j'ai l'impression que si les mots sortent de ma bouche, cela rendra la situation plus embarrassante encore. Je me suis donc convaincue que je devais oublier, tout simplement. Le prochain cours avec Monsieur Gandy est dans une heure et je vais devoir surmonter ça si je veux survivre à tous ses cours.- Je n'aurais jamais cru dire ça un jour, mais j'ai vraiment hâte d'aller en cours !
- Tu es malade ? Demandé-je ironiquement à Sarah.
- Tais-toi ! Renchérit-elle en rigolant. Non... Tu sais bien, le fameux cours d'Histoire, le fameux professeur d'Histoire...
Je ne réponds pas et Sarah me lance un regard interrogateur.
- J'admets qu'il est beau, d'accord, mais on ne va quand même pas baver sur lui toute l'année rassure-moi ?
- Peut-être pas toute l'année... Plaisante-t-elle.
Je ne souris que très discrètement et Sarah se met à soupirer bruyamment.
- Arrête de faire ta rabat-joie, tu veux ? J'aimerais bien fantasmer avec ma meilleure amie ça fera passer l'année plus rapidement. Tu dois bien avouer que Monsieur Gandy est la perfection incarnée...
- Désolée, mais moi je trouve ce prof bizarre, déclaré-je sans pouvoir contenir mes mots.
- Comment ça bizarre, qu'est-ce que tu veux dire ?
- Je ne sais pas je le trouve... Je ne sais pas.
- Tu veux que je te dise, c'est toi qui est bizarre là tout de suite, et tu n'as jamais été comme ça. Tu sais que tu peux me parler s'il y a un soucis Emma.
Elle me sourit affectueusement, et je sais que je pourrai tout lui dire, là, maintenant. Mais il n'y a pas grand-chose à raconter, le plus important est déjà dit : Ce professeur me met mal à l'aise. Alors je me contente de secouer la tête et de dire « laisse tomber, tu as raison », et comme généralement, cela conclus la conversation tout naturellement. Le premier « fameux » cours d'Histoire commence à 10h ce qui nous laisse un peu de temps pour traîner.
- Merde ! Il faut que je passe au secrétariat, ça m'était complètement sorti de l'esprit, déclare-je en rangeant mon sac.
- Au secrétariat, pourquoi ?
- J'ai mon premier cours d'Histoire de l'art aujourd'hui et je ne connais ni l'heure ni l'endroit où il a lieu.
- Ok mais grouille-toi, on va être en retard.
Sarah rejoins la classe de cours quant à moi, je me faufile rapidement entre les élèves pour atteindre le secrétariat. J'ai une bonne demi-heure devant moi mais généralement cet endroit-là est bondé de premières années qui ce sont perdus. Après une bonne vingtaine de minutes à attendre j'apprends que la secrétaire en sait autant que moi.
- A qui est-ce que je dois me renseigner ? Car je ne voudrais pas en rater un et je ne sais pas quand est-ce qu'ils commencent.
- Je peux peut-être trouvé ça quelques part... Laiissez-moi regarder une minute dans mes fichiers. Cours d'Histoire de l'art des 3èmes années...Marmonne-t-elle en cherchant dans ses papiers. Oui ! Voilà, vos cours seront donnés par... Monsieur Gandy qui est aussi votre professeur d'Histoire. Mademoiselle ? Est-ce que ça va ? Vous faites une drôle de tête.
Je cligne plusieurs fois des yeux en ouvrant la bouche. Pourtant ma gorge est sèche et j'ai du mal à articuler une réponse cohérente.
VOUS LISEZ
Inlight me (français)
FanfictionStudieuse et ambitieuse, Emma a toujours eu les pieds sur terre. Lorsqu'elle revient de ses vacances de Rome où habite son père, elle décide d'attaquer sa nouvelle année à l'université avec de nouvelles résolutions : Relâcher la pression qu'elle s'é...