Chapitre 20

17.7K 885 60
                                    


J'ai rarement passé une soirée aussi agréable. Avec mon père, en Italie, même s'il travaillait beaucoup nous avions quand même passé des soirées exceptionnelles. Simples mais précieuses. A jouer aux cartes jusque tard, à nous balader dans la ville de Rome, à manger des glaces et à boire du Limoncello, à parler de mon enfance ou à rêvasser d'un futur où je pourrais peut-être venir vivre ici. Et la soirée dernière pourrait rivaliser facilement avec l'une de celles-ci.

Nous avons regardé des films jusque tard dans la nuit, je ne pourrais même pas les citer tellement que nous en avons vu, des vieux, des récents, de tous genre. Et nous avons fait l'amour tout autant de fois. C'est sûrement pour cela, que je ne peux pas me rappeler avec exactitude ce que nous avons pu voir.

Mon téléphone est resté dans mon sac et je sors discrètement de la chambre pour ne pas le réveiller. L'horloge du salon m'apprend qu'il est 9h45.

Je marche sur la pointe des pieds, récupère ma nuisette au passage, l'enfile rapidement et me dirige vers mon sac. Merde. Deux appels manqués de ma mère, un message vocal, un texto de mon père et un second d'Emily.

Le message de ma mère est, comme je le pensais, sans réelle importance. Le texto de mon père est bref lui aussi, il demande de mes nouvelles et je lui informe que je lui téléphonerai demain dans la journée. Emily me demande si je suis toujours partante pour sortir ce soir, je prend plus de temps pour répondre à cette dernière car je serais presque tentée de rester avec David. Mais après réflexion je me dis que deux nuits d'affilées ce serait peut-être exagéré. Je lui réponds que je suis on ne peux plus emballée, sans grande conviction.

Elle m'appelle quelques secondes après.

- Salut toi !

-Salut belle brune ! Je ne te dérange pas ? Je peux te rappeler plus tard si tu es... occupée. Dit-elle en employant un ton plein de sous-entendu. Je ri à sa question.

- Non ne t'en fait pas je suis totalement disposée à parler !

- Okay génial parce que ce soir on va passé une soirée de folie !

- Tu dis toujours ça !

- Non mais cette fois-ci je t'assure que ça va être le top ! Il y a une soirée au club où on a été y a deux semaines. Une soirée "bal masqué" c'est pas trop fort ça ?

Son enthousiasme me fait rire de plus belle.

- Quoi ? J'ai toujours rêvé de porter un masque à une soirée, c'est tellement... mystérieux ! On peux draguer et être qui on veux le temps d'une soirée !

- Tu n'avais pas un petit-ami toi, il y a genre... deux jours ?

- Si bien évidemment ! Je suis totalement accro tu le sais bien, mais bon un petit flirt de temps en temps ça ne fait jamais de mal... puis je n'aurais qu'à lui dire de venir et je ferais semblant de le recontrer pour la première fois... ce sera mon bel inconnu ! Comme dans Marie-Antoinette !

- Un jeu de rôle hein ? J'avoue que c'est une bonne idée, il va adorer Emily j'en suis sûr.

- Alors t'en dit quoi ? Tu ne pourras pas me refuser ça j'en suis sûr... S'il te plait !

- D'accord, d'accord pas la peine de sortir la carte du petit chiot triste ! Une soirée bal masqué pourquoi pas après tout... Ça nous changera un peu. Seul problème Emily, c'est ce soir et on n'a pas de masque.

- No problemo je m'en occupe ! Je fais les boutiques avec Jess cette après-midi je t'en prendrais un !

- Alors toi tu tiens vraiment à y aller à cette soirée !

Inlight me (français)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant