Je relâche tous l'air que j'ai gardé dans mes poumons. Le plus difficile ou plutôt le plus délicat est derrière moi.
Je me rassure en me disant que ma mère m'a facilité la tâche, si nos adieux avaient été plein d'émotions il aurait été difficile pour moi de partir. A présent je n'ai aucun regret.~
L'après-midi s'est déroulée beaucoup plus facilement que la matinée houleuse que m'a offerte ma mère.
Je suis passée à l'université où Emily et Jessica m'attendaient pour déjeuner. David a décidé d'aller rendre visite à des amis pour me laisser de l'intimité avec les miennes.
Je suis passée au bureau de la secrétaire pour y laisser mes clés et récupérer mon dossier. Après ça je me suis rendue dans la galerie d'art et comme je m'y attendais, ma patronne m'a gentiment annoncé que je n'avais pas à faire de période de préavis. Elle m'a même écrit une lettre de recommandation... J'étais tenté d'envoyer la photo à ma mère mais je me suis ravisée. Mon sens de l'humour n'étant sûrement pas à son goût.
J'ai laissé ma voiture dans un garage pour qu'il puisse la mettre en vente et me virer l'argent une fois celle-ci effectuée.Je suis assise dans l'avion, prête à repartir. David range nos sacs puis s'assoit à côté de moi. Il ne m'a pas reparlé de ma mère et je lui en suis reconnaissante. Il n'y a plus rien à ajouter sur le sujet.
~
Cher journal,
La dernière fois que j'ai écrit ici était pour soulager ma peine. A présent je suis heureuse, plus que je ne l'ai jamais été.
David et moi allons habiter en Italie et même si je suis un peu stressée je sais que c'est la meilleure décision que je n'ai jamais prise. Et je sais que je dois tous ça à l'homme que j'aime. Mon Dieu... Ma vie a tellement changé en si peu de temps. J'ai l'impression d'être une autre personne.
Il ne me reste plus qu'à régler le détail, bien que conséquent, de ce que je vais faire une fois là-bas. Je sais qu'il y a plusieurs écoles d'art et qu'elles proposent toutes des formations très intéressantes. Je pense que je pourrais plus facilement trouver un métier qui me plait grâce à cela.
Jess et Emily vont me manquer, mais elles sont tellement heureuses pour moi que je n'arrive pas à être triste. Je leurs ai dit de venir me voir quand elles le pourront. J'ai croisé Mike à l'université, et malgré toutes ces histoires il n'a montré aucune amertume à la nouvelle de mon départ.
Maman elle, est restée fidèle à ses réactions dénuées de sentimentalisme, j'ai un petit coup de blues maintenant mais après tous je ne peux pas changer ce qu'elle pense. Puis j'ai été élevé en sachant comment elle est donc je ne suis pas plus déboussolée que cela.
David est assis à côté de moi dans l'avion et si il y a une chose à dire de tous cela, c'est que je l'aime comme je n'ai jamais aimé personne.- Ne t'arrête pas pour moi.
Je referme mon journal intime lorsqu'il ouvre les yeux.
- Ce n'est pas une chose que je fais devant quelqu'un normalement.
- Qu'est-ce-que c'est ?
- Un journal intime, je sais, c'est gamin...dis-je en souriant. Mais ça me fait du bien de vider ma tête.
- Est-ce-que tu parles de moi dedans ?
- Oh oui... Du moins depuis un moment.
- Hmm et qu'est-ce-que tu dis d'intéressant ?
- Si je te le dis ça n'aura plus aucun intérêt. Dans journal intime il y a le mot "intime" tu sais.
- Pas faux.
- Ne fais cette tête ! Pas la peine de bouder, le plus important je te le dis directement. Je t'aime...
- Je t'aime aussi Mademoiselle "je veux garder mon jardin secret", dit-il en m'embrassant.
- Toutes les filles sont comme ça...
- Si tu le dis.
- Oh pitié, tu connais si peu la gente féminine ? Ne me dis pas ça parce que je ne le croirai pas.
- Emma je ne sais pas ce que tu imagines de moi mais je n'ai pas une collection de conquête derrière moi. Et je ne restais jamais assez longtemps avec une femme pour connaître ses petites habitudes. Et je suis sûr qu'aucune n'était comme toi, tu es plus intéressantes que toutes les personnes que je connais ou que j'ai pu connaître.
- Honnêtement merci, mais je ne comprendrais jamais pourquoi je suis si intéressante. En tous cas aucun hommes n'avaient jamais dit ce genre de choses à propos de moi.
- C'est parce que ces hommes ne se préoccupaient que de leur personne, et ne connaissaient pas ta personnalité. Et tant mieux, sinon ils ne t'auraient jamais laissé partir, et je ne t'aurais jamais rencontré.
- Finalement je vais m'habituer à toutes ses éloges...
Je me love contre lui en fermant les yeux et je m'endors petit à petit.
VOUS LISEZ
Inlight me (français)
FanfictionStudieuse et ambitieuse, Emma a toujours eu les pieds sur terre. Lorsqu'elle revient de ses vacances de Rome où habite son père, elle décide d'attaquer sa nouvelle année à l'université avec de nouvelles résolutions : Relâcher la pression qu'elle s'é...