Quand j'étais petite, toutes mes copines de classe n'avaient qu'une pensée en tête, le Prince Charmant. A cette époque là je peux affirmer sans prétention que cela ne m'intéressait pas du tout. Puis l'adolescence est arrivée, les petits-amis et les déceptions aussi mais là également, je ne me faisait pas du tout d'illusions. Ce n'était qu'une distraction comme une autre, une chose que tous le monde fait. A présent, après avoir rencontrer un homme que j'ai d'abord détesté puis... Disons appréciée, plus que ce que je ne le devrait, un homme avec qui je ne suis pas censée avoir ne serait-ce que des rapports amicaux. Un homme qui me fait sourire pour rien et me lever de bonne humeur même les jours où je ne suis pas censée l'être... Et bien à ce jour je me met à rêvasser comme j'aurais du le faire une quinzaine d'année auparavant, ce qui fait sûrement de moi une fille mentalement attardée. Au fond je me dis que les hommes de mon âge n'ont peut-être jamais été ceux qui me convenaient. D'abord car dans la vingtaine nous n'analysons pas forcément le comportement de l'autre, surtout pour les hommes, car nous les femmes sommes des expertes dans l'observation comportementale, et aussi parce que je suis sûrement beaucoup moins drôle et ouverte que ce que je suis supposée l'être.Je n'ai plus le temps d'écrire dans mon journal intime ces temps-ci, je me contente de mettre des smileys et des cœurs, comme une débile. Enfin, je n'ai toujours pas écrit son prénom ou nos initiales alors je n'ai toujours pas touché le fond, non ?
Je cale une mèche tombée de ma queue de cheval derrière mon oreille en regardant par la fenêtre, d'humeur joviale. Nous sommes enfin vendredi soir. Il commence à faire frais et je rêve de mettre un gros pull en laine "tue-l'amour" mais je risque d'éteindre tous désir entre mon cher David Gandy et moi. La passion s'entretient après tout. J'ai soudainement une idée et je file dans mon placard pour en sortir ma nuisette. LA nuisette. Même si pas tous les hommes ne font attention à ces petits détails je sais qu'il s'en souviendra, ça ne fait pas si longtemps. Et en me disant ça je me rend compte que j'ai l'impression que cela s'est passé il y a des mois, alors que c'était il n'y a que quelques semaines.
Je me prend une longue douche chaude pour me détendre de cette journée et me sèche les cheveux avant de les lisser légèrement. Je me maquille, un peu plus que d'habitude en insistant sur les yeux. Je me passe de la crème parfumée sur le corps et enfile ma nuisette. Je ne sais pas si je la garderais longtemps mais celle-ci est vraiment confortable. Légère et flatteuse.
J'enfile un cardigan assez long par dessus et met des escarpins assez haut.
Mon dieu, je suis en nuisette et en talon vertigineux prête à me faire sauter et je vais sortir comme ça devant les autres élèves qui ne se douteront de rien, je me félicite de devenir si dépravée. Je sursaute lorsque la porte s'ouvre brusquement et regarde Sarah entrer. Je m'attend à ce qu'elle fasse une remarque déplacée, un commentaire sur ma tenue ou sur le fait que je sorte encore et seule mais elle ne dit rien.
- Je ne rentrerais pas ce soir.
- Et ?
- Et rien, je te préviens c'est tout.
- Ok.
Je n'espère aucun autre échange entre nous alors je prend mon sac et mon téléphone et sort de la chambre.
J'appuie sur l'ascenseur et suis surprise lorsque je croise Mike à la sortie de mon bâtiment. Il a l'air mal à l'aise en me voyant.
- Wahou, Emma... Tu es magnifique.
- Merci Mike, vu ce compliment je suppose que ça va mieux entre nous. Je me trompe ?
- Ouais à ce propos... Il baisse les yeux vers le sol comme un enfant. Je voulais m'excuser. J'ai été un sale con. Et je me suis laissé... Monter le cerveau.
VOUS LISEZ
Inlight me (français)
FanfictionStudieuse et ambitieuse, Emma a toujours eu les pieds sur terre. Lorsqu'elle revient de ses vacances de Rome où habite son père, elle décide d'attaquer sa nouvelle année à l'université avec de nouvelles résolutions : Relâcher la pression qu'elle s'é...