Chapitre 4

23.7K 1.3K 137
                                    

- Debout marmotte il est déjà 11h !

- Hmm laisse-moi dormir, grogne-je.

- Hors de question tu as des choses à me raconter !

J'ouvre les yeux en grand lorsque Sarah me dit ça. Elle est sûrement au courant. Mais au courant de quoi ? Du fait que j'ai couché avec Mike ou de la situation avec Monsieur Gandy ?

- Quoi ? Demande-je aussitôt.

- Et bien ton cours d'Histoire de l'art, c'était comment ? Et avec Mike ça s'est bien passé ?

- Oh, souffle-je en tentant de cacher mon soulagement. Et bien le cours était vraiment pas mal, c'était très... Enrichissant.

- D'accord et avec Monsieur Gandy, comment est-ce que ça s'est passé ? Est-ce que tu as pu discuter avec lui ?

- Euh... Oui, il était normal. Toujours un peu bizarre mais il ne m'a pas vraiment mise à l'écart. Rien de particulier quoi.

Je sais, je suis une menteuse, et je déteste mentir à Sarah que je considère comme ma meilleure amie. Mais je ne sais pas où j'en suis et je n'ai pas envie de lui confier ce qu'il m'a dit.

- Bon tu vois, il n'y avait pas de quoi fouetter un chat finalement !

Un sourire s'affiche naturellement sur mon visage lorsqu'elle sort cette vieille expression mais je le ravale tout de suite lorsqu'elle ajoute : " Et Mike ?", en insistant.

- Euh...

- C'est quoi cette tête ?

- J'ai... Il est probable que j'ai en quelque sorte, malencontreusement, couché avec lui... Je sais, je sais je n'aurais pas dû, je t'en supplie est-ce qu'on peux repousser cette conversation à l'année prochaine ? Je me sens déjà très mal, crois-moi.

Elle ne dit rien et fait signe de coudre sa bouche mais je sais au fond qu'elle n'en pense pas moins. Elle ne m'a jamais jugé mais le choc est lisible à travers son regard. Après quelques minutes de silence qui me paraissent durer une éternité, je décide de briser le silence.

- Bref, et toi, avec tes parents c'était comment ?

- Oh tu sais, comme un repas avec deux personnes qui passent deux heures à se contredire de l'entrée jusqu'au dessert, pour n'importe quel sujet.

- Wahou super soirée !

- Tu ne crois pas si bien dire ! C'est bien pour ça que j'ai absolument besoin d'une soirée entre filles à danser, boire, draguer, bref, faire les choses habituelles que font des filles de 22 ans un samedi soir !

- Alors là je suis totalement en accord avec toi ! Je vais appeler Jessica et Emily.

En guise d'accord elle lève les deux pouces en l'air et se lève du lit pour ouvrir son placard. Quant à moi j'appelle Jessica qui hurle des cris d'enthousiasmes et m'informe qu'elle passera le mot à Emily. Je ne peux m'empêcher de rire. Oui, elles sont quelque peu égocentriques mais si je devais m'attarder sur les défauts de chacun je n'aurais aucun ami. D'ailleurs c'est sûrement pour ça que je n'en ai pas beaucoup. Tous ceux que j'ai pu me faire durant le collège puis le lycée n'étaient que des amis de passage. J'avais une bonne relation avec eux, mais lorsque la vie doit suivre son cours je ne suis pas vraiment le genre de personne à faire dans les sentiments. On peut considérer que je suis froide, que je n'ai pas de cœur, que je ne ressens rien, mais c'est simplement que je ne suis pas démonstrative. Alors oui, m'éloigner de certaines personnes me touche, surtout mon père, mais au fond je sais que la vie est faite ainsi. Alors je fais avec et je passe à autre chose. Les deux dernières années passées avec Sarah ont été géniales et lorsque le moment où nos chemins se sépareront arrivera, j'espère réagir de la même manière. Elle a été une famille de substitution pour moi et a comblé le vide que mon père avait laissé. Je ne suis pas complètement insensible.

Inlight me (français)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant