- Je crois qu'il est temps qu'on passe aux choses sérieuses...
- Quoi, déjà le second round ?
- Non je ne parle pas de ça... Dis-je en relevant les yeux.
Je m'assois sur lit et il fait de même en se plaçant en face de moi, nos jambes repliées. Il approche mon visage du sien et me caresse la joue. Je ferme les yeux au contact de sa peau sur la mienne.
- Je sais, tu veux des explications. Et je t'en dois alors je vais commencer par le début et tout te dire. Ensuite je t'emmènerai dîner au restaurant de ton père.
Je ne relève pas et me contente de sourire, malgré la bizarrerie de la situation, l'idée que mon père et David puisse faire connaissance et se rapprocher me fait chaud au cœur. Il inspire et ouvre la bouche pour parler mais je l'interrompt d'un baiser. Il est doux d'abord... puis il devient plus rude, passionné.
- Désolée, dis-je en rompant le contact de nos lèvres. Vas-y tu peux commencer maintenant.
- Tu tenais à me faire perdre mes moyens ? C'est réussit Emma...
- Ne te moques pas de moi, je t'ai vu tenir un discours devant toute une classe alors que nous avions baisé quelques jours avant.
- C'était parce que je n'avais pas le choix, et parce qu'il y avait du monde autour. Sinon, sois bien sûr que je t'aurais prise sur mon bureau avant même que tu ne puisses réaliser.
- Hmm intéressant, dis-je en me mordant la lèvre. Maintenant parles avant que je ne te fasse rattraper tous le retard que tu as pris depuis deux mois...
- Je saurais me faire pardonner. Bien je commence...
Il fit une pause pour m'étudier durant une minute et commença son récit.
- Quand je t'ai rencontré j'ai tous de suite su qu'il me serait impossible de ne pas avoir d'arrière pensées en te parlant, ou juste en étant dans la même pièce que toi. Et pour être honnête, je te détestais d'avoir cet ascendant sur moi.
Je reste stupéfaite en attendant cette confession, voir sceptique. Peut-être ai-je un complexe d'infériorité mais il est inconcevable pour moi de me dire que cet homme, reflétant une assurance irréprochable, puisse se sentir mal mené par ma seule présence... Néanmoins, je me contente de garder cette pensée pour moi et le laisse poursuivre.
- Lorsque nous avons commencé à... succomber à la tentation, j'ai voulu être sérieux, professionnel. J'ai voulu tout arrêter mais c'était au dessus de mes forces. En suite je me suis dit que j'allais être raisonnable et te dire de venir chez moi pour que nous puissions nous voir sans risque mais à chaque fois que je te voyais je ne pouvais pas rester loin de toi. Pour en venir aux choses sérieuses, lorsque j'ai été convoqué une première fois j'ai vraiment commencer à mesurer les risques. Une première fois ? Là encore, ça n'a pas suffit à m'arrêter. Je ne vais pas dire ça pour te rassurer, ou te déculpabiliser mais mon boulot d'enseignant commençait à m'épuiser. Je ne supportais plus d'avoir constamment quelqu'un sur mon dos. L'université où j'étais juste avant m'avait fait la même sensation. Cette impression d'être oppressé et contrôler par quelqu'un. J'ai cru qu'en changeant de ville et de supérieur j'allais me sentir mieux mais rien y a fait. Seulement toi. Tu dis que je t'ai aidé pour trouver ta voix mais tu m'a aidé pour trouver la mienne. J'adore mon métier Emma mais j'ai perdu la passion de ce j'aimais à la base. L'art. Enseigner l'art me plait, énormément, mais pas dans ce contexte. Je m'en suis rendu compte grâce à toi, et ne me demande pas comment, moi-même je ne le sais pas. Tu m'as ouvert les yeux voilà tous. Enfin bref, j'ai été convoqué une seconde fois et j'ai du penser à une reconversion. Je n'ai pensé à rien, je n'y arrivais. La seule chose que je me demandais était " Que fera Emma ? Ou ira-t'elle ?"
VOUS LISEZ
Inlight me (français)
FanfictionStudieuse et ambitieuse, Emma a toujours eu les pieds sur terre. Lorsqu'elle revient de ses vacances de Rome où habite son père, elle décide d'attaquer sa nouvelle année à l'université avec de nouvelles résolutions : Relâcher la pression qu'elle s'é...