J'arrive à l'aéroport à 6h30. Ma mère attend avec moi sans un mot. Notre après-midi d'hier s'est passé... Et bien on va dire qu'elle s'est passé, tous simplement. Ni mal ni bien. J'ai bien vu qu'elle faisait des efforts pour ne pas parler de ma relation amoureuse mais du coup son comportement n'était pas naturel. Quant à moi, j'étais tellement absente mentalement que je devais lui faire répéter ses questions plusieurs fois, avant de donner une réponse brève. Nous avons bu un thé sur sa terrasse, je lui ai montré mes nouveaux achats, sujet qui, comme à son habitude, la passionne. Et puis finalement à 21h30 j'avais feinté une migraine et avais sorti l'excuse du "on se lève tôt" pour pouvoir m'enfuir dans ma chambre. Je m'étais endormi à 4h du matin après avoir relue pour la dixième fois "L'amour dure 3 ans".A 7h, j'embarque enfin. Ma mère me sert dans ses bras et je me dirige vers les portes après lui avoir rendu son étreinte. Une fois confortablement assise j'envoi un texto à mon père pour lui dire que l'avion va décoller. Je refuse poliment le jus de fruit que me propose l'hôtesse et m'endors rapidement.
Je suis réveillée par une voix nous informons que nous arriverons d'ici 2h. Quoi ? J'ai dormi durant 5h ? Merci le confort de la première classe...Une jeune femme vient me proposer une boisson et j'accepte volontiers. Elle m'apporte mon thé et repars rapidement.
Lorsque nous arrivons le soleil s'est déjà couché. Il est un peu plus de 19h30 ici. J'envoi un texto à mon père pour lui dire que je récupère ma valise et informe ma mère et Emily que je suis bien arrivée.
A la vue de mon père, je traine ma valise rapidement et me met à courir pour lui sauter au cou.
- Ma chérie tu m'as tellement manqué ! J'ai l'impression que ça fait un an que je ne t'ai pas vu alors que ça ne fais que deux mois... Tu as fait bon voyage ?
- Oui papa j'ai dormis pratiquement tous le temps. Je suis trop contente d'être ici, même l'aéroport me rend joyeuse.
- Oui et bien si tu veux mon avis je préfèrerais quand même rentrer ! Plaisante-t'il. Aller viens on y vas je me suis garé juste devant.
- Papa tu sais que tu n'as pas le droit de te garer ici, dis-je en voyant sa voiture.
Il relève ses épaules comme un enfant qui n'en ferait qu'à sa tête et je souris en songeant que mon père et ma mère n'ont vraiment rien en commun. Mis à part moi.- C'est toujours aussi beau chez toi papa !
- Merci ma chérie, j'essaie d'entretenir jusqu'à ce que je trouve une femme...
- Oh mon Dieu, depuis quand es-tu si macho ?
- Les italiens déteignent sur moi ma chérie ! Dit-il en rigolant. Je plaisante, j'ai prie l'habitude voilà tous. Avec mon nouvel employé j'ai plus de temps libre donc je peux avoir le loisir de faire du ménage...
- Bien sur rattrape-toi !
Nous rions comme deux ados et il porte ma valise jusqu'à ma chambre. Il me cuisine des pâtes en sauce et nous discutons autour d'un verre de vin.- Alors avec ton... Amoureux ? Comment ça se passe ?
- Compliqué. Je pense qu'on va remettre cette conversation à demain...
- A ce point-là ?
- Oh oui !
- Et ta mère comment est-ce-qu'elle l'a pris ?
Je relève un sourcil.
- D'accord on va éviter aussi. En attendant je veux que tu goûtes mon nouveau dessert !
- Je t'aime papa. Dis-je en voyant une panna cotta arriver devant mes yeux.
- Je sais toujours comment faire plaisir à ma fille...
- Dis comme ça ça fait boulimique, mais j'assume !
Après avoir finit ma verrine je prend une douche et pars me coucher. Apparemment le décalage horaire n'a pas d'effet sur moi aujourd'hui.Je suis réveillée par le bruit de gens qui discutent dans la rue. J'ouvre mon volet et enfile un peignoir avant d'aller retrouver mon père dans le salon.
Il regarde son journal avec une tasse de café devant lui.- Alors que disent les nouvelles ? Dis-je en souriant.
Bizarrement être ici me met de bonne humeur. Sûrement car à l'université, beaucoup de choses me rappelais David.
- Rien de très palpitant ! Tu as bien dormi ma chérie ?
Je plante un baiser au dessus de son crâne.
- Comme un bébé et toi ?
- Très bien ! Tu veux aller faire un tour au marché ?
VOUS LISEZ
Inlight me (français)
FanfictionStudieuse et ambitieuse, Emma a toujours eu les pieds sur terre. Lorsqu'elle revient de ses vacances de Rome où habite son père, elle décide d'attaquer sa nouvelle année à l'université avec de nouvelles résolutions : Relâcher la pression qu'elle s'é...