J'entre dans la chambre et je retrouve Sarah allongée sur son lit en train de regarder un épisode de Vampire Diaries.
- Où est-ce que tu étais encore ?
- Euh... bonjour à toi aussi maman.
- T'étais encore avec... Lui. Je me trompe ?
- Non Sarah tu ne te trompes pas on a baisé toute la soirée ça te vas ? Ou tu veux plus de détails ?
Elle rigole en me regardant comme si j'étais la chose la plus pathétique du monde.
- Je peux savoir ce qui nous arrive ? On se connaît depuis deux ans et on ne s'est jamais disputés. Pas une seule fois Sarah. Est-ce-que tu as un problème avec tes parents ou un mec ? Je ne suis au courant de rien je ne peux pas t'aider...
- M'aider ? Mais la seule personne qui a besoin d'aide ici c'est toi ! Moi aussi ça ne me plait pas de me disputer avec toi mais j'ai l'impression que tu es une autre personne. Tu rentres tard, personne n'est au courant d'où tu te trouves, tu fais ami-ami avec une fille que tu ne peux pas blairer et tu penses que j'ai un problème ? Sérieusement Emma arrête la drogue.
- Je t'en supplie ne me dit pas que tu es en train de me faire une crise de jalousie la.
- De la jalousie ? Mais t'es complètement folle, jalouse de qui ? De quoi ?
- Pourquoi tu parles d'Emily, elle ne t'a rien fait. En plus je n'ai jamais dit que je ne pouvais pas me la blairer je la pensais très différente de ce qu'elle est réellement, et je me rapproche d'elle car je me suis rendu compte que j'avais beaucoup de point commun avec.
- Parce que je trouve que pour une fille sincère tu retournes vite ta veste en ce moment. Monsieur Gandy était un sale connard et maintenant tu passes ton temps avec lui et pareil pour Emily.
- Tu sais quoi ? Bonne nuit.
- J'ai pas terminé !
- Moi si. Et j'ai passé l'âge alors défoule tes nerfs sur quelqu'un d'autre.~
Je me rend à mon cours de littérature et Sarah n'est pas là. Elle n'était pas là non plus quand je me suis levée.
Je suis partagée entre soulagement et tristesse, est-ce-que c'est la fin de notre amitié ? Est-ce-que c'est ma faute ?À la fin du cours je me dirige vers mon second cours de la matinée. Histoire. Là aussi mon cerveau ne sait pas si il doit se mettre en mode stress ou joie. Une boule dans mon estomac se forme comme à chaque fois que dois le voir.
J'aperçois Mike juste avant d'entrer dans la salle.- Mike ?
Il me regarde froidement mais s'approche tout de même vers moi.
- Salut Emma.
- Salut... Je peux te parler une minute.
- J'ai pas vraiment le temps là Emma.
Il semble... Gêné ?
- Qu'est-ce-qui se passe à la fin ? Je vois bien que tu m'évites à chaque fois qu'on se croise, je croyais que ça aller mieux entre nous.
- Écoute, y a rien du tout... Je suis débordé de cours c'est tout.
Il tourne les talons et je l'attrape par le bras.
- Non stop ! Je t'ai vu parler avec Sarah ! Dis-moi ce que j'ai fait !
- Je pense que tu n'a pas besoin que je te le dise tu sais très bien ce que tu fais.Sur ces paroles il remue le bras pour se libérer et repars aussitôt sans me regarder. Lorsque je tourne la tête en direction de ma salle, mon professeur me regarde.
- Bonjour Monsieur Gandy. Je souris faiblement et il me répond en murmurant.
- Bonjour Emma.Je m'assois à ma place habituelle et n'écoute aucun mot de ce qu'il dit. Mes yeux ne bougent pas de lui, lui qui, malgré toute la complexité de notre relation, s'avère être la chose la plus normal et stable qu'il me reste ces jours-ci. J'en deviens incohérente.
A la fin de mon cours je souris de nouveau à mon professeur en quittant la salle, seul geste affectif que je peux avoir envers lui en publique.
J'appelle Emily et lui demande si elle veux déjeuner avec moi à midi. Elle doit déjeuner avec Jessica et je suis tenter de revenir sur mon invitation mais j'ai besoin de me retrouver avec des gens normaux sinon je risque de me ronger les sangs.En me voyant, Emily me lance son regard "on en parle plus tard" et nous discutons de tout et de rien durant l'heure qui suit. Jessica me raconte son rencard et je ris aux éclats avant de m'excuser lorsqu'elle me dit que le gars en avait une toute petite et qu'elle ne savait pas comment s'enfuir. A défaut d'avoir résolu mes problèmes ce déjeuner m'a permis de me changer les idées.
- Enfin bref ! C'était trop beau pour être vrai, un conseil les filles, ne jamais les prendre trop beau ça cache toujours quelque chose !
Je décide de ne pas trop méditer sur sa réplique pour éviter un ulcère.
- J'ai un trou après vous faites quoi ? Je vais flâner vous venez ?
- Non on a dessin dans une vingtaine de minutes ! Lance Emily en parlant pour nous deux.
- Oh merde c'est vrai j'avais oublié ! Tant pis pour vous les meufs ! On se voit plus tard !
VOUS LISEZ
Inlight me (français)
FanfictionStudieuse et ambitieuse, Emma a toujours eu les pieds sur terre. Lorsqu'elle revient de ses vacances de Rome où habite son père, elle décide d'attaquer sa nouvelle année à l'université avec de nouvelles résolutions : Relâcher la pression qu'elle s'é...