Je me réveille aussi épuisée qu'on peux l'être. J'ai évité la crise de foie je ne sais pas comment. J'eteins mon réveil pour ne pas réveiller Sarah malgré le fait qu'elle n'en mériterait pas moins : en rentrant vers minuit alors que je commençais à peine à somnoler elle n'a fait aucun effort pour être discrète en se mettant au lit. Brosse qui tombe, sonnerie de téléphone, talons claquant le sol, elle ne m'a rien épargné.
Je me lève donc de très mauvaise humeur en me disant que cette semaine va sûrement être très longue. Lorsque je retourne dans la chambre pour récupérer mon sac, prête pour affronter la journée, Sarah est assise en tailleur sur son lit, téléphone à la main. Elle me jète un regard et je tente une approche.
- Salut...
- Hey.
Son expression est en opposition totale avec le ton qu'elle emploi. De même que le sourire, tout sauf sincère, qu'elle me lance. Je fais mine de ne pas m'en rendre compte.
- Dis-donc tu t'es bien amusée hier soir !
- Je ne savais pas qu'on avait des comptes à se rendre.
- Ce n'était pas un reproche, tu n'as plus le sens de l'humour ou quoi ?
- Désolée.
Là non plus, elle semble ne pas le penser du tout.
- Tu es vraiment horrible avec moi j'aimerais que ça cesse.
- J'ai une question pour toi, tu n'en a pas marre de te plaindre tous le temps ? " Oh je n'ai personne à qui me plaindre, oups je baise avec mon professeur mais que m'arrive-t-il ?"
- Je ne comprend pas ce qui t'arrive, qu'est-ce-que je t'ai fait à la fin ? Dis-je en haussant le ton, je suis à deux doigts d'exploser, je ne la reconnaît plus.
Elle me lance un rire théâtral avant de parler à nouveau.
- Est-ce-que tu peux, s'il te plait, arrêter de tout rapporter à toi Princesse Emma ?Je me contente de relever les sourcils et préfère sortir avant de dire quelque chose que je pourrai regretter. Je récupère mon sac et je sors de la pièce. Les larmes me montent aux yeux mais je me force à les ravaler. Je décide d'appeler pour le job à la galerie d'art plus tard dans la journée pour me permettre de récupérer mes esprits avant.
J'attaque mon premier cours de dessin et retrouve Emily qui me sourit de toutes ses dents.
- Salut ! Bien décuvée ? Dit-elle en rigolant.
- Je n'ai pas quitté mon lit de la journée si ça répond à ta question.
Je me force à sourire en répondant mais je n'arrive pas vraiment à dissimuler la déception que Sarah a provoqué en moi.
- Tu n'as pas l'air dans ton assiette ça va ? Me demande-t'elle l'air inquiet.
- Je me suis un peu disputé avec Sarah, je... Je ne sais pas trop ce qu'elle a en ce moment.
- Oh j'espère que ça s'arrangera.
Je sais qu'elle n'ose pas en demander plus et je l'apprécie encore plus grâce à ça.
- J'espère aussi. Deux ans c'est court pour connaître une personne mais je pensais vraiment avoir une vraie amitié avec elle...
- Tu sais, je ne connais pas énormément Sarah mais je me méfierai si j'étais toi. J'ai l'impression qu'elle n'est pas très heureuse dans sa vie, tu vois ce genre de chose peux emmener à de la jalousie et c'est quelque chose qui peux tous détruire sur son passage.
- De la jalousie ? Non je ne vois pas Sarah comme ça...
Après un moment de silence je ne peux m'empêcher de lui demander :
- Tu sembles dire ça en connaissance de cause, ça me perturbe un peu je dois avouer...
- Je ne veux surtout pas m'avancer trop vite je la trouve très gentille, mais j'ai eu une amie comme ça et elle s'est éloignée du jour au lendemain, elle a complètement changé. Je veux dire... Sarah n'a pas de relation de couple, elle est loin d'avoir finit ses études et surtout elle n'a pas de très bonnes relations avec ses parents...
- Honnêtement tu trouves que ma vie est plus stable ? Ma vie sentimentale s'associe parfaitement au mot "néant", je ne sais pas ce que je veux faire de ma vie professionnelle et mon père vit dans un autre pays. Et ce n'est pas comme si ma mère et moi étions tous le temps ensemble.
- Emma tu te sous-estime beaucoup trop ! Ta vie sentimentale bon d'accord tu ne sors avec personne mais tu plais énormément ! Oh je t'en prie... Ajoute-t'elle lorsqu'elle voit mon regard choqué. Ensuite tes parents sont là pour toi alors que les siens passent tellement de temps à se disputer qu'ils ne font même pas attention à elle. Et puis tu sais aussi que tu es du genre passionnée, tu es douée dans toute les matières !
- Oui bon d'accord... Je fais mine de jouer avec mes cheveux dans un geste théâtrale.
Nous partons toutes les deux dans un fou rire tous sauf discret qui nous vaux un regard désapprobateur de la part de notre professeur.
- On ne se déconcentre pas mesdemoiselles, je sais que que mon cours est plus cool mais tous de même !
- Désolée, lançons Emily et moi en cœur.
Nous reprenons nos dessins respectifs tout en discutant de la soirée de samedi dernier et j'apprécie le fait qu'Emily n'émet aucun jugement quant à mon attitude dépravée.
- Mon Dieu qu'est-ce-que je détestes ce genre d'étudiants !
- On est d'accord sur ce point, c'est la plus mauvaise idée que j'ai eu depuis un bout de temps !
- Je ne t'en veux pas t'inquiètes ! Ça a remémoré des souvenirs de jeunesse. Je pouffe en essayant d'être silencieuse mais m'arrête aussitôt lorsque Monsieur Gandy entre dans la pièce. Il me regarde quelques instants avant de chercher ma professeur du regard. Comme je sens Emily m'observer je tourne la tête vers elle, l'air de rien, et lorsqu'elle me sourit en coin je commence à paniquer. Pour autant elle ne dit rien et reprend son travail. Je fais de même en me forçant à ne pas regarder David mais cela est impossible, mes yeux sont attirés par lui. Il discute tout en regardant les élèves sauf moi. Il fait de même lorsqu'il quitte la pièce en disant au revoir à tous le monde.
Je vide tous l'air que j'avais retenu durant cette poignée de minutes et essai de me re concentrer sur le portrait que j'étais en train de dessiner, sans succès.
A la fin du cours Emily me demande de déjeuner à midi avec elle, ce que j'accepte volontiers, et je marche jusqu'à la salle de mon prochain cours en priant pour croiser de nouveau mon cher professeur d'histoire.
Malheureusement la personne que je vois est celle que je souhaite voir le moins, Sarah. Le prochain cours nous ne sommes pas ensemble heureusement.
Je fais mine de la saluer sans m'arrêter, en feintant l'air d'être pressée, mais elle m'intercepte.
- Emma attends !
- Si c'est pour que l'on se dispute encore je n'en ai pas la force Sarah.
- Je voulais m'excuser, ok ? J'ai abusé et je m'en excuse. Je me suis pris la tête avec mes parents et je me suis défoulée sur toi...
- Je suis désolée pour toi Sarah, mais ce que tu m'as dit, même pour te défouler, tu en pensais sûrement au moins la moitié.
- Non ! Je veux dire... Oui j'en ai marre de te voir t'effondrer pour un homme et oui je pense que tu es complètement folle mais cette agressivité, c'est pas mon genre.
- C'est pour ça que ça fait tellement mal.
Après un long moment de silence j'ajoute avant de partir :
- Écoute, je suis soulagée en quelque sorte que tu te sois excusée mais laisse-moi un peu de temps tu veux ?Je l'entend souffler "bien sur" à quelques pas de moi mais je ne me retourne pas. Dire des choses sous le coup de l'énervement, oui je connais ça, moi-même adolescente j'envoyais certaines réflexions désagréables à ma mère, mais au fond, il y a toujours une part de vérité.
Après une matinée de cours je retrouve Emily devant la cafétéria, appuyé sur un mur en train de discuter avec un jeune homme pour le moins très sexy !
Lorsque j'arrive à leur hauteur Emily me présente à Matt, un étudiant en anglais comme elle, puis celui-ci nous souhaite une bonne journée en déposant un baiser sur la joue de mon amie.
- Est-ce-que je peux dire que c'était très mignon, sans avoir l'air d'une cruche ?
- Non tu ne peux pas ! Me répond-elle en rigolant. Mais oui ça l'était... Matt me fais craquer. Espérons que ce ne soit pas un jeu pour me mettre dans son lit.
- Malheureusement je crois qu'on ne peux pas vraiment savoir ce genre de chose à l'avance. A part si le gars ne s'en cache pas dès le début bien sur.
- Oui c'est vrai. Et toi tu as revu Mike depuis ?
- On se croise en allant à nos cours, rien de particulier, je crois que rien ne sera comme avant de toute façon. Un conseil, ne couche jamais avec un ami.
- J'en prend bien note ! Et avec Sarah, il y a eu de l'amélioration ? Désolée je suis trop curieuse...
- Non pas du tout ne t'en fait pas ! Au contraire ça fait du bien de discuter avec quelqu'un sans avoir peur de sa réaction. Une amélioration je ne sais pas, elle s'est excusée c'est déjà ça tu me diras, mais c'est comme si ça n'avais rien changé.
- Je pense qu'elle t'a déçu. Lorsqu'une personne nous déçois il y a quelque chose de briser d'une certaine manière.
- Oui c'est exactement ca. Tu aurais dû choisir psychologie tu es vraiment douée tu le sais ça ? Dis-je rigolant. Blague à part, je fais celle dont rien ne l'atteint mais là pour le coup je fais moins ma dure.
- C'est humain je serais dans le même état que toi ! Tu as quel cours cette après-midi ?
- Histoire durant deux heures et j'aurais terminé ma journée. Mon cours commence dans 20 minutes d'ailleurs, annoncé-je sur un ton las.
- Dis-donc qu'elle motivation ! Monsieur Gandy est un bon prof pourtant non ?
Pour une fois une personne qui ne me parle pas de son physique....
- Oui ce n'est pas de sa faute...enfin si, je ne sais pas c'est compliqué.
- Ça a l'air oui en effet ! Mais je n'aime pas insister alors quand tu seras prête n'hésite pas à venir parler si le besoin se fait ressentir.
Je ne sais pas si je me fais un film, mais elle semble avoir déjà compris la situation. Nos regards, mon attitude, ma dispute avec Sarah, si elle est vraiment très perspicace elle a sûrement deviné une partie de l'histoire.
- Merci Emily, dis-je sincèrement en tentant de ne pas trop m'inquiéter au sujet de mon secret.
VOUS LISEZ
Inlight me (français)
FanfictionStudieuse et ambitieuse, Emma a toujours eu les pieds sur terre. Lorsqu'elle revient de ses vacances de Rome où habite son père, elle décide d'attaquer sa nouvelle année à l'université avec de nouvelles résolutions : Relâcher la pression qu'elle s'é...