Le contact coupé, je reste plusieurs minutes à attendre dans ma voiture. Je réfléchis à ce que je ferais si je devais quitter l'université. Est-ce-que mes deux années d'études et mes matières validées suffiraient à un patron pour m'embaucher ? Et si oui, dans qu'elle branche ? Une galerie d'art peut-être ou un musée...
Je sors de la voiture car je commence à m'endormir sur le volant. Je la ferme et marche dans le parking.
- Emma ?
Je tourne la tête de droite à gauche, je me retourne et je l'aperçois enfin.
- David ? Qu'est-ce-que tu fais là ?
- J'avais besoin de te voir , tu n'étais pas en cours aujourd'hui... je m'inquiétais.
M'a t-il attendu là toute le soirée ? Je n'ose pas lui demander.
- J'ai été convoqué hier, on ne peux pas être vu ensemble David s'il-te-plait, je dois vraiment partir...
Il m'embrasse avant que je ne puisse finir. Je m'écarte à contre cœur.
- Je sais... Moi aussi on m'a posé des questions et je pense que ça passera.
- Non, on ne peux pas prendre le risque, je m'en voudrais tellement si tu te faisais virer. Je dois y aller bonne nuit...
Il m'attrape le bras lorsque je me tourne et approche sa tête de mon oreille.
- Vendredi soir un taxi viendra te chercher à 20h. Prépare un sac on passera le week-end ensemble. Ne me refuse pas ça ce sera les vacances après je te verrais moins.
- D'accord...
Il embrasse ma nuque et je ferme les yeux pour savourer ce contact éphémère. Je repars rapidement sans me retourner.
Un week-end complet ensemble, cela devrait me rendre heureuse pourtant je me sens tellement triste. Je devrais lui dire à ce moment là que je partirai une semaine en Italie et que je ne le verrai que celle d'après, chez lui, s'il le veux.
Je sais que je devrais aussi lui dire que nous devons arrêter de nous voir, mais lorsque je m'imagine le quitter une boule se forme dans ma gorge et l'angoisse entraîne une montée de larmes dans mes yeux.
Par chance Sarah dors déjà. Je prend rapidement une douche et me couche, exténuée. Je n'ai quasiment pas dormi la nuit dernière.
~
Le mardi, le mercredi et le jeudi passe très lentement. David et moi faisons comme si nous étions un professeur et une élève ayant une relation tout à fait normal. Sarah m'ignore, ce qui est tous de même mieux que des affronts permanents. Emily reste aussi gentille et affectueuse qu'on puisse l'être. Mon père et mère ne cessent de m'appeler, pas pour les mêmes raisons, évidemment.
Ma mère prie pour que je ne "provoque pas de scandale", et mon père s'inquiète que je ne sois pas heureuse.
Nous sommes vendredi matin et je ne me suis pas senti aussi heureuse, aussi vivante depuis le week-end dernier. Je n'ai pas entendu parlé de la rumeur pour l'instant, peut-être que mon père avait raison, peut-être que ça n'ira pas plus loin.
~
- Bonjour Mademoiselle, laissez-moi faire, je vais mettre votre sac dans le coffre.
- Merci !
Je m'assois confortablement, souriante comme une imbécile heureuse. Je veux profiter de ces deux jours avec lui. Ces moments si rares sont tellement intenses, je pense qu'un jour il se lassera de moi ou que je finirai par m'habituer à cette routine mais pour le moment, plus je le vois plus je m'approche de la lumière. De ce sentiment de satisfaction, de paix intérieure.
VOUS LISEZ
Inlight me (français)
FanfictionStudieuse et ambitieuse, Emma a toujours eu les pieds sur terre. Lorsqu'elle revient de ses vacances de Rome où habite son père, elle décide d'attaquer sa nouvelle année à l'université avec de nouvelles résolutions : Relâcher la pression qu'elle s'é...