Chapitre 9

19.7K 952 57
                                    

Someone New de Hozier raisonne lentement dans la chambre. Je me contente de fixer le plafond comme si j'étais en pleine méditation. J'inspire, j'expire, j'essai de me vider le cerveau et de faire la part des choses. Même si ces derniers jours je ne pense plus normalement, la situation est toujours rattrapable. Si je dois continuer à voir mon professeur secrètement il va falloir un plan étudié à la perfection. Ma pensée me faire rire seule, j'ai l'impression de me préparer mentalement à braquer une banque. Nous somme jeudi et je vais devoir donner ma réponse à Monsieur Gandy. J'ai décidé d'accepter, même si je vais probablement m'attirer les foudres de Sarah, j'ai besoin de lui en parler.

Avant que notre premier cours ne commence je décide de l'inviter au resto ce soir afin de nous retrouver un peu toutes les deux et de discuter. Elle ne dis rien et ne me pose pas de questions au sujet de mon professeur et je suppose qu'elle comprend d'elle même que notre sortie à justement pour but cette conversation.

Nous arrivons au cours de Monsieur Gandy et je ne peux m'empêcher de le reluquer délibéremment. Il me lance un sourire en coin et salue les élèves qui entre dans la salle. Sarah me donne un coup de coude et me lance un "soit discrète !" à l'oreille. Je lui souris affectueusement en lui répondant "oui maman" sarcastiquement. Durant ce cours mon professeur se montre on-ne-peux plus aimable avec moi et je soupçonne ce changement de comportement d'être à l'origine de l'invitation. Ou du moins de la réponse qu'il espère obtenir. A la fin du cours je dis à Sarah que je dois discuter avec lui et comme à son habitude, son silence parle pour elle. J'attend que les élèves quittent la salle ce qui prend comme d'habitude un temps inimaginable et pour cause, une dizaines de filles ne peuvent s'empêcher de vouloir une petite conversation rapproché avec l'apollon. Je n'ai jamais était du genre jalouse mais je pense que je vais commencer à me découvrir un nouveau défaut. Je commence par lancer un "je ne vous dérange pas longtemps je voulais vous posez quelques questions sur le cours " pour faire mine d'avoir une conversation normale le temps que je sois sûr que tous le monde soit sorti.

- Je vous écoute Mademoiselle...

- J'accepte de venir. Notez moi votre adresse et je viendrai à l'heure qui vous arrange.

J'ai parlé vite et de manière robotique. J'ai beaucoup trop peur que quelqu'un nous entende et il semble le comprendre car il ne me fait pas la remarque. Il sort une carte d'un tiroir et note ladite adresse dessus. Il me la tend et carresse discètement mes doigts au passage. Je pivote et quitte la pièce encore toute retournée. Je poursuis mes cours et Sarah ne me demande pas pourquoi je devais m'entretenir, une fois de plus, seule avec mon professeur. Je ne sais pas pourquoi mais je me sens angoissée, j'ai l'impression que rester dans l'enceinte universitaire me protégeait en quelque sorte, et même si nous nous sommes vu au club, c'était comme un rêve, un fantasme qui n'appartenait qu'à nous. Lorsque je lui ai dit que je venais, j'ai pu lire la satisfaction sur son visage, et un soulagement, si je ne me trompe pas. Cet homme me paraît tellement complexe, en comparaison bien sûr avec un simple étudiant, il n'a pas la même expérience, pas le même vécu.

J'arrive dans la chambre avant Sarah et me dépêche de filer sous la douche avant qu'elle ne revienne pour pouvoir lui laisser le temps de se préparer. J'enfile une robe à manche mi-longue m'arrivant juste au dessus du genoux, noire avec de petites fleurs blanches. Il ne fait pas encore froid alors j'en profite. Je me démaquille et ne met qu'un peu de rouge à lèvres. J'enfile mes chaussures lorsque Sarah entre dans la chambre, elle me sourit et tous de suite j'ai l'impression que je vais passé une bonne soirée malgré la conversation, sûrement houleuse, que nous allons avoir.

- Mon Dieu je suis tellement contente qu'on sorte dîner dehors ce soir ! Ca va nous faire du bien de nous retrouver un peu toute les deux.

- Oui je pense qu'on le mérite bien après ces premières semaines. Si l'année va être entièrement comme ça je pense qu'on devrait sortir plus souvement même en semaine ! Ou prendre de la drogue au choix...

Inlight me (français)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant