Fine Line - Harry Styles
***Ça fait une semaine que Andrew vient toquer à ma fenêtre pour venir m'embrasser secrètement. Sept jours que nous nous revoyons et que nous nous redécouvrons au fur et à mesure l'un et l'autre, comme s'il s'agissait de la première fois. Ça me fait tout drôle et je pense que c'est pareil pour lui. Après tout ce temps séparés en étant en froid, c'est... nouveau. Je ne veux rien brusquer, rien presser. Alors, sans vraiment nous dire mutuellement que nous essayons quelque chose, nous le faisons. Pour tester, pour voir si nous pouvons devenir plus. Mais ce soir, il n'apparaît pas et c'est étrange. J'attends encore et encore, les yeux braqués sur la fenêtre, mais rien. Je finis par me fatiguer et m'endormir, sentant un manque au plus profond de mon être.
Mon téléphone sonne plusieurs fois avant que je ne décroche vers quatre heures du matin, à moitié endormie. Je me rends compte avec surprise qu'il a déjà essayé de m'appeler plusieurs fois auparavant. Je décroche et la voix complètement paniquée de Andrew heurte mes tympans, me réveillant de suite :
— Daph' ? Est-ce que tu peux venir à l'hôpital tout de suite ?
Je me redresse aussitôt en me frottant les yeux.
— Euh oui, oui je peux. Tout va bien ?
J'entends sa respiration haletante dans le téléphone et peux imaginer les battements furieux de son cœur dans sa poitrine.
— Mon père vient de se réveiller.
Oh ! C'est donc pour ça qu'il n'est pas venu, il est à l'hôpital. Tamara doit y être aussi.
— D'accord, j'arrive.
Je raccroche précipitamment, le souffle court. Rassurée de cette nouvelle, je saute de mon lit et prends les premiers vêtements que je trouve à savoir un sweat-shirt noir, un jogging blanc cassé et mes Converse que j'enfile sans prendre la peine de mettre des chaussettes. J'attache mes cheveux en une queue-de-cheval haute, prends mon téléphone et sors discrètement de ma chambre sur la pointe des pieds. Une fois sortie dehors, je me dirige vers le métro puisque c'est beaucoup plus rapide que de prendre la voiture. J'enfonce mes écouteurs dans mes oreilles et mets Fine Line de Harry Styles. Cette chanson a le don de me détendre, c'est dingue.
Lorsque j'arrive dans le couloir où se trouve la chambre de Daniel, je retire mes écouteurs et cours vers Andrew qui me regarde de ses yeux brillants, les bras ouverts pour que je m'y love. Ma tête se pose sur son torse et je le serre contre moi. Je l'entends renifler et comprends qu'il a pleuré. Ses bras s'enroulent autour de moi et me maintiennent fermement contre lui comme s'il ne voulait plus me laisser partir. Comme mon oreille est pressée contre sa poitrine, j'entends son cœur battre de manière folle sous cette dernière. Corps contre corps, nous restons là quelques instants, comme si plus rien n'existait à part nous deux. Quant à Tamara, elle doit sûrement être dans la chambre aux côtés de son mari. Je finis par reculer et fixer Andrew d'un air soucieux.
VOUS LISEZ
Bitter Lovers
Romance« Même après quatre ans sans te voir, j'aime encore ta sale tronche, Daphné Adams. » Après quatre années à errer dans la ville de Londres loin de sa famille restée en Australie, Daphné Adams, jeune âme rêveuse et rebelle, se l'est promis : elle doit...