🇦🇺 Chapitre 39 🇦🇺

1.8K 138 57
                                    

Sweetest Devotion - Adele
***

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Andrew

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Andrew. Avec l'aide de ses parents, je lui ai organisé une petite fête surprise chez lui en prenant soin d'inviter ses amis de Sydney : Vera, Luke et Charlie. Sans oublier Stella. On se démène pour finir la cuisine et l'installation avant qu'il ne rentre du travail vers dix-neuf heures trente. Car oui, Andrew a commencé à travailler dans le bar situé dans le centre-ville de Melbourne que tient l'oncle de Luke. Ce dernier l'a gentiment embauché peu de temps après ma rentrée. Il s'occupe du bar et aide de temps en temps en salle. Certains soirs, j'y viens avec Stella, qui est devenue mon amie, pour aller boire un verre. L'ambiance y est toujours chaleureuse et le personnel accueillant.

Entre les plats, la décoration qui reste légère et le timing parfait, je suis assez stressée. Vera a beau me dire que tout ira bien, je ne peux pas m'empêcher de songer au fait que ça ne lui fasse pas plaisir. Vers dix-neuf heures, je rentre à la maison pour aller prendre une douche et me changer. En retournant ma penderie entière, je ne parviens pas à trouver la tenue qui me plairait. Ma mère vient à la rescousse en choisissant une robe portefeuille beige aux pans plissés, avec pour motif de petits points noirs.

— Celle-ci t'irait à ravir ! dit-elle en me la donnant. Va l'essayer !

J'y cours presque et reviens quelques minutes après pour me regarder dans le miroir de ma chambre : le décolleté est léger, juste assez pour que l'on entrevoit la naissance de ma poitrine, les manches tombantes et le nœud dans mon dos rendent la robe encore un peu plus soignée et belle. Le tissu est agréable au toucher et je me sens jolie dedans. Ma mère apparaît derrière moi dans le reflet et un beau sourire étire ses lèvres. C'est fou comme nous nous ressemblons lorsque nous sourions toutes les deux.

— Tu es si belle ma chérie. Je suis sûre que Andrew ne verra que toi pendant la soirée.

Flattée, je rougis et me tourne vers elle.

— Oh merci maman, c'est gentil.

Elle me prend les mains et les serre doucement.

— Tu es stressée ?

J'acquiesce en poussant un long soupir en fixant nos mains liées.

— Oui, je suis super anxieuse ! Je voudrais que tout soit parfait et—

— Daphné, ne te mets pas la pression. Andrew est déjà heureux de t'avoir dans sa vie, tout ira bien. Et puis tu as invité ses amis alors profite de ta soirée !

Elle a raison.

— C'est vrai. Merci maman !

Elle m'attire contre elle et m'enlace affectueusement.

— Maintenant laisse-moi te maquiller ! s'exclame-t-elle en s'éloignant pour aller chercher mon matériel.

Je m'assois sur la chaise de ma coiffeuse et la laisse me faire la mise en beauté. Après une quinzaine de minutes, ma mère me dit d'ouvrir les yeux et de constater ses exploits dans le miroir. C'est super joli : mascara, blush, rouge à lèvres mat et fard à paupières qui se concordent avec les tons de ma robe. Tout est parfait. Je la remercie et pars me mettre une touche de parfum. Puis le trio vient me chercher pour me ramener chez les Mikaelson avant que leur ami revienne du travail. Ma mère m'enlace une dernière fois en me faisant un clin d'œil et ferme la porte derrière moi.

Bitter LoversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant