I know (acoustic) - Bayonne
***« Seuls nous pouvons dire ce que nous allons devenir, Daphné. Je n'abandonnerai pas. Je ne ferai pas de croix sur nous. ». Ce qu'il ne sait pas, c'est que je n'arrêterai pas de me battre non plus. Trois jours sont passés depuis et je n'arrive pas à me sortir cette discussion de la tête. J'ai beau aller surfer, écouter de la musique ou courir, rien n'est efficace. Andrew n'est pas venu depuis ce soir-là. Exaspérée, je me laisse tomber dans le canapé du salon aux côtés de mon chat. Ce dernier baille en s'étirant, ensommeillé.
Je le caresse paresseusement en surfant sur Instagram, sans vraiment être à fond dedans. Je vois des photos de Daisy et de connaissances à Londres, des stories de Jorge qui amène sa chérie au restaurant. Ils sont si mignons ces deux-là, je me languis du moment où ils se marieront. J'imagine déjà l'endroit idyllique : soleil couchant, cérémonie en plein air avec les proches et les amis.
Lorsque je réserve mes billets d'avion : aller-retour, je prends le soin de prévenir Daisy et Jorge au préalable et ne leur cache pas mon excitation. Ces derniers sont heureux de m'accueillir à nouveau et ma meilleure amie m'avoue qu'elle n'a pas trouvé d'autre colocataire parce qu'on ne sait jamais : peut-être que je serais revenue. J'ai aussi envoyé un message à Andrew pour ne pas reproduire ce que j'ai fait quatre ans plus tôt : partir sans le prévenir. Je ne veux pas que tout soit identique cette fois-ci. Je voudrais qu'avec la maturité que nous avons tous les deux acquis, nous soyons en mesure de réécrire notre histoire. Un nouveau roman avec de nombreux chapitres et une intrigue à en faire rêver l'adolescente au cœur brisé que j'étais.
Je pars demain soir alors je sors ma grosse valise et commence à faire mes affaires : pulls, jeans, t-shirts, débardeurs... Tout y passe. Je mets de la musique pour me motiver et fais fuir mon chat. Ce pauvre s'enfuit en glissant sur le sol comme dans les films humoristiques. Au bout de deux heures, je parviens enfin à fermer mon énorme bagage et me dis que j'ai peut-être mis plus de vêtements que nécessaire. De toute façon c'est toujours comme ça mais il vaut mieux être prévoyante. Une fois bouclée, ma valise me regarde comme pour me rappeler que je pars pour trouver la pièce manquante du puzzle. Pour écouter mon cœur. Et puis nous sommes déjà en février... déjà. Il ne me reste que trois semaines avant la fin de l'été et le début de mes études. Une semaine, sept jours. C'est tout ce que j'ai pour mettre des mots sur ma relation avec Andrew.
Ce n'est que lorsque j'ouvre ma fenêtre pour aérer ma chambre que je me rends compte que le soleil est en train de se coucher. J'ai mangé des restes dans le frigo et suis restée seule toute la journée puisque mes parents ne sont pas rentrés ce midi. En parlant d'eux, ils ne sont pas encore à la maison. Pour me détendre, je pars prendre une douche brûlante et chantonne "Summertime Sadness" de Lana Del Rey qui résonne dans la salle de bains à l'aide de mon enceinte. Une fois le corps enroulé dans ma serviette, je sors de la pièce pour aller chercher mon pyjama.
VOUS LISEZ
Bitter Lovers
Romansa« Même après quatre ans sans te voir, j'aime encore ta sale tronche, Daphné Adams. » Après quatre années à errer dans la ville de Londres loin de sa famille restée en Australie, Daphné Adams, jeune âme rêveuse et rebelle, se l'est promis : elle doit...