Looking too closely - Fink
***Je cligne des yeux et la nuit est déjà sur le point de tomber. Comme prévu, Andrew m'a appelé pour m'implorer de venir au dîner en disant que ça ferait plaisir à sa mère. Mais je sais pertinemment que c'est lui qui sera réjoui de me voir. En conclusion, je lui ai dit que je venais. J'ai prévenu ma mère de ne rien amener comme Tamara m'a dit de faire et elle a râlé en disant qu'elle aurait voulu préparer quelque chose. Quant à mon père, ce dernier est à la fois content et perplexe d'aller dîner chez les Mikaelson. Surtout depuis que je lui ai tout dit lors de mon arrivée à Melbourne. Il est extrêmement méfiant vis-à-vis de Andrew et m'a dit qu'il comptait le faire savoir ce soir. Et croyez-moi, je n'ai pas hâte de le découvrir. Sauf que j'ai réussi à le convaincre de ne rien dire puisqu'en ce moment les Mikaelson sont fragiles à cause de l'état fragile de Daniel. Ni Tamara ni Andrew n'ont parlé de lui, j'espère que ce soir nous en saurons plus...
— Daphné ! Tu es prête ? On y va ! m'appelle ma mère en bas des escaliers.
J'asperge rapidement mon cou de parfum et lisse nerveusement les pans de ma robe avant de regarder mon reflet dans le miroir : ma robe fleurie à bretelles est de couleur bleu océan, ce qui me rappelle fortement les yeux de Andrew. Le coton qui compose l'habit est léger et c'est tant mieux parce qu'il fait assez lourd dehors. Le tissu m'arrive à mi-cuisse et est un peu plus long à l'arrière. Concernant les chaussures, j'ai opté pour des sandales avec lanières en cuir marron qui mettent en valeur mes ongles vernis. Quant à mes cheveux, je les ai laissés lâchés. Ces derniers tombent en cascade sur mes épaules et ondulent légèrement à cause de l'humidité. Je les brosse doucement à l'aide de mes doigts et me surprends à me demander si Andrew me trouvera belle ce soir...
— J'arrive maman ! lui réponds-je après quelques secondes.
Je descends et découvre mes parents en train de se tenir la main dans le hall de l'entrée. Moh... qu'ils sont adorables. Si mon père ne faisait pas autant la tête, je les aurais charriés avec joie sur cet infime détail. Je lui fais signe de sourire un peu ce qui le fait soupirer. Amusée, ma mère lui donne un léger coup de coude dans les côtes en gloussant.
— Allez papa, l'encouragé-je. Fais-le pour Tamara et Daniel au moins !
Même si Daniel n'est pas là ce soir.
— Je vais faire un effort, dit-il d'un ton las.
Je me précipite vers lui et lui colle un bisou sur la joue.
— Merci ! Oh et dernière chose avant qu'on y aille, aucune réflexion à propos de Andrew ou je me casse. OK ?
Mes deux parents s'échangent un regard puis haussent les épaules en même temps.
— C'est d'accord, déclare ma mère. Mais si Tamara dit quelque chose à table, nous—
— Non.
Ils n'ont pas à se mêler de ma vie sentimentale. Plus maintenant. Même si leur curiosité est grande et qu'ils veulent simplement savoir comment je vais émotionnellement, ils se débrouilleront pour apprendre les choses entre grands adultes. Et puis... ce n'est pas comme si Tamara ne propageait pas ses potins un peu partout à Melbourne... S'il se passe une chose éventuelle avec Andrew et j'appuie bien sur le "si", je suis quasiment sûre que tout le quartier voire l'intégralité de la ville seront mis au courant à part si ce qui se passera reste privé. Comme les Mikaelson n'habitent qu'à quelques rues de chez nous, nous ne pressons pas le pas pour arriver à destination.
VOUS LISEZ
Bitter Lovers
Romansa« Même après quatre ans sans te voir, j'aime encore ta sale tronche, Daphné Adams. » Après quatre années à errer dans la ville de Londres loin de sa famille restée en Australie, Daphné Adams, jeune âme rêveuse et rebelle, se l'est promis : elle doit...