🇦🇺 Chapitre 27 🇦🇺

2.2K 151 68
                                    

Don't you dare - Rosi Golan
***

Lorsque je me réveille, je suis seule

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Lorsque je me réveille, je suis seule. Je regarde mon téléphone en me frottant frénétiquement les yeux et constate qu'il est dix heures passées. La place à mes côtés est vide et froide, Andrew est parti depuis un bon moment. Moi qui pensais qu'il était encore derrière moi, ses bras enroulés autour de moi... Je me lève, désorientée et m'étire. Hier soir était tout bonnement... irréel et magique. Je n'ai pas d'autres mots pour qualifier ce moment intime. Et maintenant, je suis seule. Andrew a disparu et n'est ni dans la cuisine ni dans la salle de bains. Peut-être qu'il avait une urgence ? Non, il m'aurait prévenu... Je suis énervée et frustrée. Pour qui est-ce qu'il se prend pour partir sans aucune nouvelle et risquer de me briser le cœur à nouveau ? Je fulmine mais demeure calme parce que ça ne sert à rien de s'emporter comme ça.

Je prends une douche tiède voire froide pour remettre mes idées en place et hésite à lui envoyer un message ou bien attendre d'avoir une explication de sa part. Tout en me savonnant, je repense à son toucher si ensorcelant. Mes yeux se ferment tandis que je laisse un long soupir s'échapper de mes lèvres encore gonflées de la veille. Il m'est impossible de ne pas songer à ce qu'il s'est passé : ses doigts, sa bouche, sa langue, ... Tout, absolument tout, me fait trembler. Lorsque mes paupières se soulèvent, je réalise que l'eau est gelée. Tant mieux, ça aidera à éteindre le feu qui me consume de l'intérieur. Toutes mes émotions et mes sentiments se contredisent et s'égarent.

Le temps que je m'habille et me prépare, j'appelle ma mère pour savoir si je pourrais manger avec elle ce midi. Bien évidemment, elle a accepté et nous allons nous retrouver en ville pour aller tester un nouveau restaurant japonais qui m'a l'air pas mal. J'ai vraiment besoin de lui parler de la situation compliquée avec Andrew parce que je suis complètement perdue. Et je sais qu'elle m'écoutera attentivement et saura me conseiller. Je mets un trait d'eye-liner sur chaque œil avant de mettre du mascara et de sortir sous un soleil de plomb. Dans le métro, j'observe le monde qui monte et descend de la rame, du Stevie Wonder dans les oreilles.

Je sors du métro et marche un peu en direction du restaurant. Je retrouve alors ma mère assise à la terrasse de ce dernier qui tient entre ses mains un petit bol en porcelaine, contenant du thé matcha. Elle me sourit en me voyant approcher et demande à un serveur de me donner la carte. Je m'assois en face d'elle après lui avoir fait la bise. Cachée derrière le menu, j'évite le regard interrogatif de ma mère. Une serveuse vient déposer une tasse de matcha devant moi, je la remercie en souriant. Je bois quelques gorgées de ce liquide vert et amère très populaire au Japon en grimaçant.

— Comment est-ce que tu vas ma chérie ?

Je peine à dissimuler mon agitation et pose le menu après avoir choisi mon plat. Je prends une grande inspiration et avoue à demi-voix :

— Pas vraiment bien. Maman... J'ai besoin de te parler de quelque chose.

— Dis-moi, répond-elle aussitôt en posant sa main au-dessus de la mienne sur la table.

Bitter LoversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant