Half Light - Banners
***Je me rends compte que j'ai réagi de façon un peu impulsive lorsque j'ai reçu une réponse de Andrew. Il est vingt-deux heures et j'ai passé le restant de la journée à attendre qu'il me réponde enfin. J'avoue que j'ai envoyé le message sous le coup de la colère et je m'en veux. Par contre, je ne regrette pas du tout l'insulte parce qu'il la mérite. Pendant toute l'après-midi j'ai cogité en me disant qu'il était passé à autre chose, que je ne l'intéressais pas. Je commençais à me faire une raison. Mais depuis quelques minutes, je relis son SMS en clignant des yeux : ça me rend anxieuse.
De Andrew M :
« Daphné... Je suis devant ta fenêtre. Il faut qu'on parle. »
Et comment ! Je me lève de mon lit et pars ouvrir la fenêtre, le visage fermé et le cœur au bord des lèvres. Andrew entre dans ma chambre et me dévisage un instant, une once de regret traversant son regard azuré. Je retiens mon souffle en patientant, les bras croisés et les dents serrées. Le silence est écrasant et me rend mal à l'aise. C'est comme si nous étions de nouveau au lycée et que nous revivions le moment qui nous a brisé. Qui m'a brisée. Nous nous regardons droit dans les yeux sans bouger, testant la résistance de l'autre. Blessée, je finis par baisser les yeux afin qu'il ne me voie pas céder. Mes yeux brûlent tant les larmes menacent de couler. Pas maintenant.
— Tu voulais parler ? dis-je d'une voix éraillée par l'émotion. Alors parlons. Pourquoi est-ce que tu es parti comme un voleur ce matin sans me prévenir ?
Il déglutit et vient s'installer sur le rebord de mon lit, les mains liées et les lèvres pincées. Je me laisse tomber à ses côtés et soupire bruyamment. Nos respirations se concordent tandis que le silence envahit la pièce. Nos coudes se touchent à peine et ça suffit à mon corps pour être parcouru de frissons. Mon cœur s'emballe frénétiquement sous ma poitrine alors que je tourne la tête vers Andrew et lui coule un regard impatient. Il avale péniblement sa salive et se lance, la voix trahissant son embarras :
— Je... Je n'ai pas voulu te réveiller. Tu avais l'air si paisible. Je suis désolé d'être parti comme ça. J'ai pensé que c'était mieux.
Je hausse les sourcils, stupéfaite.
— Mieux ? répété-je en me levant brusquement pour lui faire face. En quoi est-ce que c'est mieux ? Tu as fait exactement la même chose au lycée !
Son regard s'assombrit à la mention de cette histoire et j'aurais dû garder ma langue dans ma poche. Parce que nous savons tous les deux que je mens : entre le lycée et maintenant, plus rien n'est pareil. Andrew ne cille pas lorsqu'il se lève à son tour, s'approche de moi et rétorque d'une voix rocailleuse, les yeux braqués sur moi :
— Oui, mieux. Tu mérites plus qu'un mec qui t'a fait souffrir. Hier soir était la meilleure soirée de ma vie, Daphné. Et je te veux, bordel, je te veux.
VOUS LISEZ
Bitter Lovers
Romance« Même après quatre ans sans te voir, j'aime encore ta sale tronche, Daphné Adams. » Après quatre années à errer dans la ville de Londres loin de sa famille restée en Australie, Daphné Adams, jeune âme rêveuse et rebelle, se l'est promis : elle doit...